Aller au contenu


Séries Macross (Macross Delta/Δ)


Sayli
 Share

Messages recommandés

BnP58Mv.png

 

O8k2J81.png

 

Format: Série TV

Titre original/alternatif: マクロスΔ  / Macross Δ

Nombre d'épisodes: 26/27 selon les BDs

Genre: mecha, romance, Space opera, drama, Musique (J-pop pour Delta)

Diffusion: Tous les dimanches 

Saison: Printemps 2016

 


 

Synopsis:

 

Après plusieurs décennies de colonisation de sa galaxie natale l'humanité (et ses alliés) commence la colonisation de galaxies voisines. Cependant, à la fin des années 2060 une étrange maladie se propage. Appelé "syndrome Var", cette maladie déclenche une violence extrême, et des tendances destructrices, inexpliquées chez les personnes atteintes. Seule l'énergie musicale semble pouvoir stopper la maladie. Pour faire face l'unité musicale tactique Walküre est formée.  Voici l'histoire de Freyja Wion qui rêve de rejoindre l'unité Walküre en cette années 2067.

 


 

Staff

 

Oeuvre originale:

Kawamori Shouji & Studio Nue

Studio: Satelight

Réalisateur en chef: Kawamori Shouji

Réalisateur: Yasuda Kenji

Scénario/Script: Nemoto Toshizou

Composition de la série: Kazunao Furuya

Chara-design original: Mita Chisato (de Capcom)

Chara-design: Majiro & Shindô Yû

Design des environnements/World design: Thomas Romain

Conception mécanique: Brunet Stanislas

Directeur CGI: Morino Hironori

Directeur de l'animation 3D: Sakiyama Atsushi (de unknownCASE)

Superviseur CG: Kashima Hiroyuki (de unknownCASE)

Design des Valkyries: Kawamori Shouji

Compositeurs: Saeko Suzuki & Mina Kubota & Tomisiro

Directeur artistique: Ikeda Shigemi (atelier musa) & Maruyama Yukiko

Designer décor: Niemu Vincent

Directeur de la photographie: Iwasaki Atsushi(de T2studio)

Directeur Son: Mima Masafumi

Couleurs: Hayashi Kanako

Edition: Tsubone Kentarou (REAL-T)

 

 


 

Personnages & doubleurs

 

l6AWaUy.png

 

[spoiler=Seiyuu & Descriptions]

WALKURE

 

 

nk8Ou2v.png

8WHXZgy.png

fFiuOzz.png

lT6YYk5.png

T8NmpeB.png

 

 

 

Chevalier Aérien du Royaume du vent:

 

 

znlC0lI.png

NRqsgU3.png

RQncxd7.png

7OvOsJ6.png

gsAakTZ.png

 

 

 

 

Escadron Delta:

 

 

RW9InLu.png

kcQKABq.png

DNIwt2O.png

aBeNJ64.png

MZHSQ3N.png

 

 

 

Autres (Capitaine):

 

 

O2SeQma.png

 

 

 

 


 

Informations Diverses

 

 

-Les autres visuels:

 

R4LYvQ0l.jpgNaHSjoil.jpg

 

-Topic alternatif  (Macross Frontier & Delta): http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,12790.0.html

-PV 01:

-PV 02:

-les nouveaux VF (= Variable fighters/Valkyries) et leurs 3 modes (Battroid, Gerwalk, Fighter): http://macross.jp/delta/mechanic/index01.php

-L’histoire se déroule 8 ans après Macross Frontier mais ça ne devrait avoir aucun rapport avec Macross Delta si ce n’est quelques références par-ci par-là.

L’histoire de Delta se déroule sur une flotte d'émigration à un autre coin de la galaxie.  Contrairement aux autres Macross,

il se pourrait que Delta se déroule plus sur la terre ferme que dans l’espace et Shoji Kawamori l’a décrit comme un mélange entre Macross 7 et Macross Plus.

- Le symbole delta (triangulaire) dans le logo est là pour symboliser les trois principaux éléments thématiques de Macross: la musique (J-pop aussi pour Delta), un triangle amoureux et les VF (Valkyries).

Cependant, Kawamori a précisé que la raison pour laquelle les 2 symboles sont divisés, est que les trois éléments ne viendront pas ensemble comme prévu dans cette nouvelle histoire.

-Les autres série animés avec leur synopsis:

[spoiler=Super Dimensional Fortress Macross ]

6jR4yun.jpg

 

Format: Série TV ou Films

Titre original: 超時空要塞マクロス

Nombre d'épisodes: 36 épisodes ou Films

Années: 1982-1983

 

Synopsis:

 

En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter un peuple ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprète à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île. L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…

 

 


[spoiler=Macross Plus]

EKe2Zwxl.jpg

 

Format: Série OAV ou Film

Titre original: マクロスプラス

Nombre d'épisodes: 4 OAV ou un film

Années: 1994-1995

 

Synopsis:

 

Isamu Alva Dyson est le meilleur pilote de l'UN Spacy, mais aussi le plus indiscipliné. Après une ènieme confrontation avec son supérieur, celui-ci lui annonce qu'il est retiré des champs de bataille et sera finalement muté comme pilote d'essai sur la planète Eden. Isamu, complètement euphorique à l'idée de piloter le fleuron des nouveaux modèles de chasseur, se rend donc sur Eden où il a vécu étant enfant. Seulement, le pilote du projet concurrent est Guld Goa Bowman, un ami d'enfance d'Isamu avec lequel il est en froid.

Au même moment, Myung Fan Long, productrice de la chanteuse virtuelle Sharon Apple et amie d'enfance des deux pilotes, prépare le concert de sa vedette électronique sur Eden.

Au fur et à mesure, les vieux souvenirs reviennent, les rancœurs se font violentes, mais surtout, une conscience naît dans l'ombre...

 

 


[spoiler=Macross 7 & Dynamite ]

YYtFtQK.png

 

Format: Série TV & OAV

Titre original: マクロス7

Nombre d'épisodes: 49 épisodes +  7 OAV

Années: 1994-1997

 


 

Synopsis:

 

Nous sommes en 2045. Cela fait sept ans que la 37e flotte d'émigration commandée par le New-Macross 7 se dirige vers le centre de la Voie lactée. Alors que la flotte s'approche du système solaire de Varauta, elle est attaquée par un étrange ennemi dont les appareils ressemblent étrangement à ceux utilisés par les Nations Unies. Les Varauta utilisent un rayon absorbant l'énergie vitale des humains, la spiritia, ce qui plonge les victimes dans un état comateux. L'armée est complètement dépassée par les évènements. Le seul espoir semble provenir d'un groupe de rock et de son chanteur, Nekki Basara, dont les chansons, comme celles de Lynn Minmay, perturbent les ennemis. Alors que l'armée intègre le groupe des Fire Bomber dans ses rangs en tant que membres d'un projet expérimental utilisant l'énergie sonore, on apprend la vérité sur les Varauta. Ce sont des humains et des Zentradi ayant subi un lavage de cerveau et qui ont réveillé par mégarde le fléau scellé dans le système Varauta et qui a failli détruire toute vie il y a des milliers d'années, les Protodeviln. Les Protodeviln sont des armes biologiques artificielles et conscientes conçues par les Protocultures mais qui se sont retournées contre eux. Pour survivre, les Protodeviln ont besoin de se nourrir de spiritia. Après avoir vidé la galaxie de presque toute la spiritia, les Protodeviln se sont affaiblis et ont pu être scellés dans le système Varauta par les Protocultures survivants. Aujourd'hui, les Protodeviln ne veulent pas refaire la même erreur et comptent avoir la maîtrise de l'Anima Spiritia, c'est-à-dire la spiritia s'auto-régénérant, et pour ce faire, ils ont besoin de mettre la main sur Nekki Basara et la flotte du Macross 7...

 

 


[spoiler=Macross Zero]

Ni59ptyl.jpg

 

Format: Série OAV

Titre original: マクロスゼロ

Nombre d'épisodes: 5 OAV

Années: 2002

 


 

Synopsis:

 

En juillet 1999, après la chute sur Terre d'un vaisseau spatiale extraterrestre, de nombreuses avancées technologique ont lieu. Cependant des conflits éclates, et rapidement une guerre mondial appelée « guerre d'unification » commence.

En 2008 la guerre approche de la fin. Le pilote de l'UNF Shin Kudo est cependant abattu par un chasseur révolutionnaire des anti-UN, le SV-51.

Échoué sur l'île Mayan il rencontre la prêtresse de l'île Sara Nome, et sa sœur Mao. Au même moment, un objet présentant une réaction similaire au vaisseau extraterrestre est découvert au fond de la mer, près de l'île Mayan. L'UNF déploie alors un nouveau chasseur le VF-0 Phoenix, contre le SV-51 des anti-UN. Les deux camps se lance dans un combat sanglant pour obtenir la relique.

 

 


 

[spoiler= Macross Frontier]VHycf84.jpg

 

Format: Série TV ou Films

Titre original: マクロスf

Nombre d'épisodes: 26 + 2 Films

Années: 2007-2008

 


 

Synopsis:

 

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross: La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitable de la galaxie.

 

47 ans plus tard, en 2059, la 25e flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sheryl Nome. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

 

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-un éternel recommencement ?

 

 

-à part 7 et Zero, chaque Série animé est refait en 1 ou 2 films. Le début du film est similaire à celle de la série TV

mais c'est traité de façon différente par la suite. C'est un peu comme jouer une autre route d'un Visual Novel. 

-La chronologie de l'univers Macross pour ceux que ça intéresserait (tout n'est pas "canon"):

[spoiler=Chronologie]p5iI1Kt.png

 

 

 

 

L’épisode 01 est quasiment la préview qui a été diffusé le 1er janvier 2016 mais avec quelques scènes coupées coté Walkure et des scènes en plus avec Hayate qui fait du Break Dancing avec le VF-171 (Référence au premier macross et Frontier pour le sauvetage). Ça finit sur un cliffhanger aussi par contre.

Cette série n'est pas disponible en Simulcast à cause d'un problème de copyright.

 

 

 

Site officiel (Macross Delta): macross.jp ( macross.co.jp les autres sauf Frontier)

Twitter officiel(Macross delta): https://twitter.com/macrossD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai vu que Macross Frontier que j'avais bien aimé sans grand plus. J'aurais sans doute mon moment Macross comme c'est le cas en ce moment avec Gundam que je rattrape petit à petit.

Pour Delta j'ai vu les deux premiers épisodes et si je ne peu pas me prononcer clairement pour l'instant ça sent tout de même pas bon même si le deuxième épisode est un petit meilleur. Mon sentiment c'est qu'on aura pas forcément droit à une mauvaise série, mais pas forcément une bonne non plus et c'est un peu dommage quand on voit les possibilités qu'il y a à creuser avec cet univers. J'attend la suite mais dans tout les cas je pense en être jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Pour bien aimé Macross, il faut bien aimer les musiques qui vont avec et s'intéressé à l'évolution du triangle amoureux sinon c'est chaud de ne pas drop en cours de route, surtout pour Macross 7 qui est une grosse perte de temps si on aime pas les musiques rock. J’imagine que ça sera la même chose pour Delta avec le groupe d’idoles et leurs chansons.

Pour Macross Frontier, tu as vu les Films ou la série TV? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé à propos du premier épisodes de Delta? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontier j'ai vu la TV et j'ai bien aimé le traitement des idoles et bien sûr les chansons était pas mal. Après ça souffrait de problème notamment au niveau du triangle amoureux.

Avec Delta on semble être sur un ton un peu plus léger et le premier épisode brillait pas par son rythme et son intelligence on va dire, c'est surtout le héros que j'ai un peu de mal à blairer en fait. Le ptit con de base. En fait j'ai un peu l'impression d'être devant Frontier en mode discount. La newbie qui débute, la grande chanteuse ect sauf que là pour l'instant ça marche moins bien parce-que l'écriture est pas franchement super pertinente et elle est surtout assez banale.

Fin' voilà rien de très grave mais j'ai peur que ça ne dépasse pas le statut de série qui se laisse regarder alors que j'avais tout de même gardé un meilleur souvenir de Frontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Frontier, le triangle amoureux se conclut plus directement dans la version Film.

Pour Delta, s'ils sont Newbie, c'est justement pour les voir évoluer à travers les épisodes et je vois ce que tu veux dire concernant le personnage principal. Par contre, ça n'a rien à voir avec Frontier. Sheryl n'était pas nouvelle dans son Job contrairement à Freyja et le 2nd personnage du triangle amoureux dans Delta est une pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais mais finalement les trailers m'ont refroidi.

 

Les trailers était pas mal pourtant ??? et ce n’est pas ce que tu as sortis lorsqu’ils l’ont dévoilé dans le topic alternatif :

 

Mes excuses.  9_9

Enfin ça fait plaisir de voir la french touch dans un anim.  8)

J'aime bien le trailer d'ailleurs, Macross est un des rares anims de mecha auquel j'accroche.

 

C'est plutôt l'épisode 01 avec les groupes d'idoles qui a tendance à refroidir les nouveaux et certains fans de Macross (surtout ceux qui s'attendent à un Frontier 2.0 et à quelques chose comme S.D.F). Je m'attendais aussi à ce que @Zeodrake critique le coté groupe d'idoles aussi mais ce n'était pas le cas.

 


 

EDIT:⇩ les 2 seul trailers étaient postés dans le topic justement et le 2nd trailer avait les idoles! Il y avait aussi 2 idoles dans Frontier. :P

 

ce que je voulais dire au dessus, c'est le coté "Magical Girl" qui a tendance à repousser les gens même si ce  n'est pas vraiment ça et Sheryl le faisait dans les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est mon ressenti global vis à vis des autres trailers, et de quelques passages que j'ai vu.

Au départ j'étais plutôt emballé, maintenant moins par le côté idol justement.

J'ai mes partiels fin de semaine prochaine et vu que j'ai accroché à pleins d'animes cette saison j'essaie de faire un peu le tri.

Et du coup je me suis dis que finalement je le suivrais pas sauf avis positif du fofo par la suite.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...