Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Mihaly A. Shilage

Habitica (RPG-Simulaition)

Recommended Posts

J'annonce l'ouverture d'un topics concernant, un jeu qui sort de l'ordinaire. Et si, vous rendez votre propre en jeu vidéos, voir et si vous transformez vos tâches quotidiennes, ou vos projet, en jeux RPG pour rendre ces tâches plus motivant à faire.

 

Ce jeu, est un "Sérious Game", du nom de Habitica, voici donc sont principe:

 

"Habitica a été conçu comme une application web d'amélioration individuel. Il est conçu pour aider le joueur à rester motivé et à suivre l'évolution de sa motivation en ajoutant une mécanique de jeu et des règles de jeu sur les objectifs de la vie du joueur. Pour concevoir l'application, Renelle a été inspiré par les livres de développement personnel The Power of Habit et The Now Habit. La première version d'Habitica était un tableur Google Docs dont les cellules avaient un code couleur.

 

Le jeux transforme la vie du joueur en jeux de rôle dans lequel le joueur collecte des objets comme de l'or et des armures pour devenir plus puissant. Des récompenses sont obtenues en réalisant des objectifs dans la vraie vie, sous la forme d'Habitudes, de Quotidiennes et de  Choses À Faire."

 

Les Différentes Types de Tâches

 

Habitude

 

Dans Habitica, les Habitudes sont des objectifs à long terme qui ont pour but de changer les habitudes d'une personne. Ces "Habitudes" peuvent être réglées sur "+" (positive) ou "-" (négative), ou les deux. Par exemple:

 

-  l'habitude par défaut "1h de travail productif" est une habitude positive, si le joueur fait une heure de travail productif il va gagner de l'expérience et de l'or.

-    l'habitude par défaut "Malbouffe" est une habitude négative: si le joueur mange mal il va perdre de la vie.

-  l'habitude par défaut "Prendre les escaliers" est positive et négative, si le joueur prend les escaliers il gagnera de l'expérience et de l'or. S'il ne les prend pas, perdra de la vie.

 

Si le joueur coche souvent ses habitudes positives, elles deviendront vertes, signe que le joueur est sur la bonne voie en ce qui concerne ses habitudes. À l'opposé, si le joueur coche souvent de mauvaises habitudes, elles deviendront rouges, ce qui augmentera les dommages à leur vie. Quand le joueur a accumulé assez de points d'expériences, il gagne un niveau, ce qui restaure sa vie.

 

Quotidienne

 

Habitica utilise les Quotidiennes, ou tâches à effectuer tous les jours, pour effectuer un suivi des habitudes que le joueur veut compléter de manière consciente, plannifiée et répétée. Chaque Quotidiennes a une case à cocher: le joueur définit ses Quotidiennes à l'avance, et coche les tâches accomplies dans la journée. Les Quotidienes cochées donnes au joueur de l'expérience et de l'or, alors que celles qui ne sont pas accomplies avant la fin de la journée font perdre de la vie au joueur.

 

À Faire

 

Les tâches À Faire sont des tâches à accomplir une seule fois, elles peuvent être ajoutées ou supprimées comme le joueur le désir. Quand le joueur accompli une tâche à faire il gagne de l'expérience. La tâche à faire disparaît, bien qu'elle soit encore répertoriée dans l'onglet des tâches à faire "Complétées". À l'inverse des Habitudes et des Quotidiennes, si une longue période de temps passe sans que le joueur ne coche la tâchce à faire, il ne perdra pas de vie. Les tâches à faire prennent de la valeur avec le temps, donnant plus d’expérience et d'or quand elles sont complétées. Ce qui veut dire que, plus vous mettrez du temps à faire cette tâche, plus la valeurs des gains récompenses et pts d’expériences seront importants (imaginez donc la récompense si vous faite un objectif qui à prit plus d'un an à réalisé).

 

Aspect jeu de rôle

 

Le côté jeu de rôle est très important pour Habitica. Une jeu de rôle est un jeu où un joueur prends le rôle d'une autre personne ou d'un personnage. Dans Habitica, le joueur prend le rôle d'un personnage qu'il a lui-même conçu. Le joueur peut monter en niveau et accéder à de nouvelles fonctionnalités. Cependant, en cas de mort, le joueur perd un niveau et plusieurs objets.

 

Personnage

 

Le joueur peut personnaliser son personnage en utilisant diverses options de personnalisations comme les cheveux, la couleur de la peau, les habits. Le joueur peut acheter de l'équipement, comme une épée et une armure, quand ils sont portés, ils donnent des points d'attributs. Certains éléments artistiques proviennent de BrowserQuest.

 

Niveaux

 

Selon la façon dont le joueur complète ses Habitudes, Quotidiennes et À Faire, soit il perd de la vie soit il gagne de l'expérience. Si le joueur obtient assez d'expérience il gagne un niveau, mais s'il perd toute sa vie le personnage meurt et perd un niveau. Plus le niveau du joueur est haut, plus il a accès à de nouvelles fonctionnalités du jeux.

 

Monnaie

 

Quand le joueur complète une Habitude, une Quotidienne ou un À Faire, il gagne de l'argent ou de l'or, selon la difficulté de la tâche. Pour l'équivalence, 100 argent est égal à 1 or.  L'or et l'argent peuvent être utilisés pour acheter des Récompenses (personnalisables),  comme de l'équipement qui aidera le personnage dans le jeux, ou des récompenses dans la vraie vie.

 

Familiers et montures

 

Quand une tâche est cochée, le joueur peut quelques fois trouver un objet. Les objets qui peuvent être trouvés sont des œufs, des potions d'éclosion, des selles et de la nourriture. Le joueur peut combiner ces objets pour collectionner jusqu'à 90 familiers qui peuvent être affichés à côté de leur avatar, et jusqu'à 90 montures que leur personnage peut chevaucher.

 

Groupements

 

Les joueurs peuvent se regrouper en équipe pour compléter des quêtes, le but étant de tuer des monstres avec comme arme l'achèvement de ses tâches journalières.

 

 

Voilà pour quelques notions de base à savoir sur ce jeu (un tuto plus claire seras disponible, quand vous serez inscrit gratuitement aux jeux)

 

Le jeu est gratuit, et très addictif. Croyez-moi, ce jeu rendras vos tâches pénibles à faire, en une chose quasi-amusante.

 

Voici le lien du jeu:

 

https://habitica.com/

 

PS: Avant de mettre un compte, allez en tous en bas de page pour régler la langue de jeu. Il se met par défaut en Anglais. Si vous ne le faite pas avant d'y mettre un compte dessus, il seras impossible de modifier la langue quand vous y jouerais. Pensez bien à mettre le jeu en Français à l’accueil avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×