Aller au contenu

Taboo Tattoo [JC Staff]


Haar
 Share

Messages recommandés

Taboo Tattoo

 

79155l.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :    タブー・タトゥー

Nombre de Volumes : 9 en France (chez Doki Doki), 10 au Japon.

Saison : Eté 2016

Genre : Action - Surnaturel

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 4 Juillet 2016

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d'un motif qui s'incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s'avère être une arme d'une puissance inouïe que deux agents de l'armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s'en emparent… Alors qu'une guerre menace d'éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?

 

1462284298-community-management.jpg

 

 

STAFF :

 

Mangaka : Shinjiro

Studio : JC Staff

Réalisateur : Takashi Watanabe (Heavy Object, Freezing TVs, saga Shakugan no Shana)

Scénaristes : Mayori Sekijima (saga Phi Brain, SoulTaker) & Masamitsu Ootake

Character Design : Shinya Hasegawa (Golden Time, Otome Youkai Zakuro, Utena)

Musiques : Shinji Hosoe (No Game No Life)

 

 

Personnages :

justice.jpg

Seigi sera doublé par Makoto Furukawa.

 

toko.jpg

Tōko Ichinose sera doublée par Chika Anzai.

 

izzy.jpg

Bluesy Fluesy sera doublée par Mikako Komatsu.

 

Dessins du manga :

 

000.png

 

 

taboo-tattoo-2143949.jpg

 

 

Taboo-Tattoo.jpg

 

 

Avis :

J'ai acheté les 3 premiers tomes, à l'époque (ça doit bien faire 5 ans) avant d'arrêter sans raison spécifique autre que le manque d'argent.

Le manga était assez plaisant à suivre, sans être extraordinaire. Mais si je me souviens bien, côté action c'était plutôt pas mal.

 

Concernant mes attentes, j'en ai pas vraiment. J'ai fais le topic parce que j'avais rien de particulier à faire, mais j'espère qu'on aura pas trop d'ecchi. Je me souviens absolument pas de ce côté là du manga si ce n'est sur les couvertures, donc j'espère que ça gâchera pas le plaisir si côté animation ça fait le taff.

 

 

 

Vidéo :

Première PV (je vous conseille de couper le son) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Episode 1 vu.

C'était assez sympathique.

Sauvé, pas d'ecchi pour l'instant ! Bon les boobs de "l'amie" sont bien  présent mais je le savais déjà et ça passe on va dire.

Pour le reste j'ai trouvé la CGI "dégueu" mais les combats plutôt sympathique.

Le héros paraît un peu moins chiant que dans le manga.

S'ils gèrent bien le truc à la manière d'un Bungou (même si j'y crois pas) ça pourrait devenir vraiment cool.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste j'ai trouvé la CGI "dégueu" mais les combats plutôt sympathique.

 

Franchement la CGI est ultra bien géré comparé à n'importe quel autre anime que j'ai vu, ce mix CGI/animation à la main est très réussit.

Le problème c'est plus la réal qui est pas terrible terrible. On dirait un gamin qui joue avec son nouveau joujou.

 

Sinon je suis de ton avis les scènes d'action sont excellentes par contre niveau pitch ça vole pas bien haut. On dirait juste un anime shonen d'action lambda avec même un petit coté retro année 2000 je trouve. Pire que BSD niveau banalité :P.

 

L"héroïne me plait bien par contre , ce qui est un point positif j'aime autant son chara que sa personnalité, à voir mais sa devrait au moins être assez bandant techniquement si le réal abuse pas trop non plus sur les travelling ce qui peut devenir relou sur le long terme. à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment trouvé ça mauvais personellement. Après c'est peut être que je suis totalement hermétique à la CGI que ce soit plutôt bien utilisé (d'après toi) ou mal je vois pas la différence au final. :o

 

Sinon je suis de ton avis les scènes d'action sont excellentes par contre niveau pitch ça vole pas bien haut. On dirait juste un anime shonen d'action lambda avec même un petit coté retro année 2000 je trouve. Pire que BSD niveau banalité :P.

 

Ouais c'est dans c'est eaux là, c'est sûr. Un peu d'action me fera pas de mal par contre. ^^

 

 

L"héroïne me plait bien par contre , ce qui est un point positif j'aime autant son chara que sa personnalité, à voir mais sa devrait au moins être assez bandant techniquement si le réal abuse pas trop non plus sur les travelling ce qui peut devenir relou sur le long terme. à voir donc.

 

J'ai pas lu ce manga depuis facilement 4 ans, mais elle me plaisait bien dans mes souvenirs.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là ya pas vraiment de CGI en fait, c'est de la pure animation à la main et ils se servent de la CGI pour faire des plans vertigineux  en travelling qu'il pourrait pas faire à la main, un peu comme dans grimgar si tu t'en rappelle.

C'est pour ça que je trouve ça réussit du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deuxième épisode assez sympathique, c'est dynamique et donc ce qu'on demande.

Encore une fois après Bungo c'est l'anime cette saison qui joue sur la baston et qui reste assez prévisible tout en faisant le taf'.

Même si là on a pas la maîtrise de Bones.  9_9

 

Edit :

Troisième épisode correct. J'avais oublié l'autre agent américain. Le fameux underboobs.  9_9

 

Edit 2 :

Je me souvenais plus ou moins des choses dans cet épisode, pour l'instant le selinistan à largement l'avantage en combat.

Il faut que Seiji progresse, parce que s'il se contente de botter les fesses à des voleurs et à se faire ridiculiser par les vrais ennemis.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le cinquième épisode était sympa je trouve. Vu qu'il y a pas mal d'action je prend quand même pas mal de plaisir à suivre la série.

J'aime bien 2-3 personnages donc ça aide. La princesse entre en scène de manière plutôt sympathique. On est pas dans le grand manichéisme.

 

Après on aurait pu se passer du match de Ping Pong.  9_9

 

 

Edit : 6é épisode pas mauvais non plus.

Le nouveau personnage est sympa et cache des choses.

Après son design est bien pompeux. Je m'étais arrêté par là dans le manga à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'arrive pas à cerner ce que veut vraiment cette princesse! Au début elle était gentil  avec seigi et maintenant elle le torture!

 

Faut dire que ses répliques de héros alors qu'il n'est capable de rien sont énervante après. D'ici à le charcuter comme elle le fait c'est vrai que par rapport à ce qu'on a vu précédemment c'est un peu étrange.

Mais au moins ça nous fait comprendre que c'est elle la méchante.  9_9

Enfin je dis ça, mais je l'aime bien. Elle atteint son objectif à sa manière elle aussi.

 

Episode assez sympathique qui n'y va pas de main morte avec ses personnages.

J'étais confiant avec ce commando d'élite et ils se sont tous fait balayer par un seul ennemi.

D'ailleurs ces attaques étaient bien classe.

Il me semble qu'on a pas vu le noir défait, une raison à ça que l'on découvrira plus tard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu;

 

On a donc Kâl la plus puissante des Brâhmanes enfin battu (va savoir si elle est morte ou non), on a Seigi qui absorbe BB et on a Tôko tuée et avalé par Iltutmish (Seigi n'aurait pas dû l'épargner), et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on a amené Tôko si c'est pour la faire tué.

 

Et on a le Dr Weisman qui récupère un Seigi impotent tout en donnant des explications sur les Shiled et les glyphes.

 

Prochaine épisode sur les souvenirs de BB, ça promet!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mloins, ce manga n'hésite pas à tuer les gentils lol.

 

Absolument pas comprit ce que venait faireToko sur un champs de bataille, l'auteur voulait la tuer mais il aurait pu trouver une facon plus réaliste, elle n'avait rien à faire là lol.

 

En attente du prochain épisode qui peut être pas mal sur BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant qu'elle voulait rester avec lui et partager ses moments.

Enfin je reste surpris pas sa mort dans un premier temps. Il se la joue pas Mashima. ^^

 

Et puis faut se l'avouer elle était chiante. 9_9

Du coup maintenant c'est à Seigi de rebondir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais j'ai plus ou moins compris que c'était le combat final et que le docteur a brain et Arya et le héros parce qu'il se la joue Aizen, mais globalement oui c'était vraiment mindfuck comme fin.

D'autant que Arya qui est quand même une bonne antagoniste (but, idéaux, caractère) se décrédibilise pas mal dans celui ci.

 

De toute façon vers la mort de Toko c'est un peu parti en cacahuète pour rester poli.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...