Aller au contenu

Qualidea Code [A1-Pictures]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Qualidea Code

 

524.jpg

 

Titre original : クオリディア・コード

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Action, Science-Fiction

Public visé : Shōnen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 24 mins

Saison : Été 2016

 

Synopsis :

Le monde est envahi par une entité portant le nom "UNKNOWN". Afin de préserver le sort de l'humanité, des enfants ont été plongés dans un sommeil artificiel. Plusieurs années après cela, ils découvrent à leurs réveils qu'ils sont désormais dotés de capacités surnaturelles. Ils sont désormais réunis par groupes de deux et nous suivons la nouvelle vie menée par trois de ces groupes chargés de la défense des villes de Chiba, Kanagawa et Tokyo.

 

Source :

Icotaku

 

Staff Technique :

 

Oeuvre originale : Speakeasy

Réalisateur : Kawamura Kenichi

Scénariste : Speakeasy

Compositeur : Iwasaki Taku

Character-designer : Tabata Hisayuki

 

Note : "Speakeasy" est un projet multimédia qui regroupe également un light novel et un mangas. Les trois scénaristes

Watari Wataru, Tachibana Koushi et Sagarou Sou sont réunit au sein de ce collectif.

 

Character-Design & Seiyu :

 

Ichiya Suzaku:

Soma Saito

1455452279-7c0dbc6692b2ef384442d203f620fd99.jpeg

Canaria Utara:

Yui Ishikawa

1455452306-3b87759326e95bae68e436f11f19432e.jpeg

Maihime Tenkawa:

Aoi Yuuki

1453132286-89c8639b611b8a506a4a2dd103b34efb.jpeg

Hotaru Rindou:

Ayaka Fukuhara

1453132306-452a3997fe50a7c2b1306cfd60e89ffd.jpeg

 

Informations Complémentaires :

 

Opening par

Lisa

Ending "Gravity"  par ClariS

Site Officiel

L'anime est licencié par Wakanim

 

Mon Avis :

 

Pas particulièrement enthousiaste le staff a l'air solide ( surtout niveau animation ) mais on connait A1-pictures  et ses travers donc ça peut tout aussi bien être un flops je voulais  encore un topic pour la saison à venir et pour perpétrer ma petite tradition des œuvres Originales j'ai pris celui là, un anime auquel je porte pas trop d'espoir malgré la pv sympathique . Je laisse les autres animes de saisons plus où moins prometteurs comme Alderamin où Taboo Tattoo à d'autre j'ai fait mon choix pour le random 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais pas le laisser à Yuuan ?  :P

Mouais j'ai justement fais le topic de Taboo Tattoo parce que je me disais que personne ne le ferais justement.  ;D J'ai tendance à préférer taper dans le random moi aussi sauf exceptions/coups de coeur. :P 

 

 

Sinon le synopsis même si on commence à en avoir vu pas mal dans le style me paraît sympathique. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner après l'avoir lu.

A-1 peut faire des choses incroyables, comme du pas extraordinaire, à voir à ce niveau là du coup mais je pars assez confiant pour l'animation.

Après c'est un anime original c'est de ça qu'on va devoir se méfier.

 

A première vue on va échapper à l'ecchi et c'est déjà un bon point. (a première vue)

 

 

 

Edit :

Nouvelle PV :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette première minute Mass Effectesque !  :o

 

Ce premier épisode.. étrangement je l'ai trouvé bien sympa. Je m'attendais à bien pire.

De plus j'aime bien tout ce qui est classement, Asterisk c'était tellement mauvais que j'étais obligé de drop mais avec un peu de chance ça ne sera pas le cas ici.

 

Par contre Canaria est un bon gros défaut pour l'instant. Dès qu'elle ouvre la bouche elle m'agace.  9_9

Le pouvoir du héros est sympa.

La rousse avec une tête de tsundere mais qui ne semble pas en être une manie feu/glace, comme Todoroki.  8)

Je sens que ça va vite être ma préférée du lot.

La première est dans les dizaine de millions de points alors que la seconde est à 900k.  9_9

 

Bref j'ai bien aimé dans la globalité, même si c'est léger niveau scénar' le premier épisode à fait le taf pour ma part. Disons que même s'ils commencent à être classique les différents caractères des personnages m'ont bien divertis.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n-ième adaptation de LN sci-fi de ce type , il y en a au minimum une par saison.

 

en gros c'est l'animé "clone" de la saison. Mais j'avoue que niveau clichés personnage celui-là y va fort dès le début.

 

On a l'impression que c'est un maxi best-of de ce genre d'animés. En créant son histoire l'auteur a du prendre des éléments de titres du même genre et mélanger le tout un peu au hasard en espérant qu'il en ressorte quelque chose.

 

Ca se laisse suivre néanmoins, mais il ne faut pas en attendre grand chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n-ième adaptation de LN sci-fi de ce type , il y en a au minimum une par saison.

 

Le pire c'est que je crois pas qu'on est face à une adaptation, c'est un projet cross-média sur plusieurs support dirigé par "speakeasy" où un truc du genre avec trois auteurs différent, un pour le mangas, un pour le LN et un autre pour l’animé. En théorie c'est donc une oeuvre originale :/.

 

Mais ouai sinon c’était pas terrible. L'animation qui essaie d'être dynamique...ne l'est pas franchement au final, les personnages sont tous stéréotypés à gogo. Seul truc qui sauve l'épisode pour moi des ost de plutôt bonne facture qui dynamise bien le tout.

 

Au final c'est moins nul que la plupart des Harem saisonier habituel, mais ça reste vraiment pas terrible comme truc au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 - Konpeki no Caricature

 

ça passe.... je pense qu'on pourrais résumer la série par ça. Ya pas une once d'originalité qui se dégage des personnages et du scénario mais ça passe, c'est regardable quoi , il n'y a rien d'honteux.

 

Même chanson que pour le premier épisode donc, les ost sont pas mal, l'animation passe mais rien qui ne sort rééllement du lot. Je ne me suis pas ennuyé non plus, la pire chose en général avec ce genre d'anime mais rien de transcendant non plus.

 

Bref pour l'instant c'est moyen sans être mauvais, il y aura sans doute quelques confrontation sympathique et ba....c'est tout.

 

L'opening qui a un visuel et une chanson très sympas étrangement.

 

L'ending J'aime bien Claris mais il est assez Useless.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heureusement que le héros est un anti-héros parce quand il n'y a pas une once d'originalité il faut au moins éviter le héros lambda.

M'enfin la fin d'épisode était assez sympa, même si c'est pas non plus un cliff Re:Zeroesque.

 

Je reste sur ma première impression par contre, j'aime bien la n°2 du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mmmm ça s’améliore un peu niveau personnages mais par contre concernant la forme c'est de plus en plus à la ramasse, l'animation fait peine à voir et on a souvent quelques scènes franchement douteuse à ce niveau là.

 

Néanmoins ba ça se laisse suivre, c'est pas passionnant mais on est loin d'un Asterisk niveau nullité. J'ai bien aimé le background de Maihime et ça serait couillu de laisser Canaria au fond de sa tombe même si je sens le vieux cliff tout naze pour remédier à cela.

 

C'est pas la catastrophe que laissait planer les premiers épisodes en tout cas, ça manque cruellement d'originalité mais la série réussit à se débrouiller tant bien que mal au niveau de ses personnages et plusieurs scène était vraiment plutôt bien foutues ce qui m'a surpris. Par contre j'ai peur pour la forme qui régresse à chaque épisodes.

 

( toujours excellent niveau ost par contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu;

 

J'arrive pas à comprendre ce qui se passe! Quand la puce qu'ils ont à la nuque disparaisse ou se casse ils arrivent à voir quoi? Les responsables cachent quelque chose, ils sont au courant mais la binoclarde refuse d'en parler!

 

Sinon cela fait deux épisodes qu'on a pas vu le héro à part dans la 6 où il pète un câble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai rattrapé la série, bon c'est pas la grande joie dans l'ensemble mais il reste quelques éléments sympathique qui font que c'est pas une purge à voir non plus.

Déjà commençons par ce qui fâche, l'animation est horriblement à la ramasse je sais pas ce qu'il se passe chez A1 mais on dirait qu'ils ont filé ça à la mauvaise team et c'est dommage parce-qu'avec une réal correcte et une animation qui suis c'était pas du tout la même histoire. le scénar et les personnages sont correct dans l'ensemble et l'anime se permet même quelques retournement de situation plutôt osé et sympas même si ça ressemble un peu à "ah ba en fait les méchant sont pas très méchant mais les gentils sont méchant mais trop méchant non plus, mé ki son lé méchen ? Suspens de ouf guedin !

Bref je regarderais jusqu'au bout vu que j'ai eu la foi de rattraper l'anime. C'est moins naze que ce à quoi je m'attendais mais ça reste pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...