Aller au contenu

Planètes Edition Deluxe Panini Manga


Littlegarden
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum.

Voila il y a quelques années j'étais fan de mangas, mais avec le temps j'ai délaissé cette passion pour autre chose. Depuis quelques semaines je vend toutes mes collections ( Avec nostalgie ) , et aujourd'hui je suis prête a vendre mes 3 tomes de Planetes en edition de luxe .

Et la en regardant sur internet le prix que pourrait coûter ces mangas j'ai halluciné !

 

Les prix que je vois (surtout pour le troisième tome) sont énorme . Est ce vrai ? Et pourquoi ?

Me conseillez vous de les vendre ou d'attendre encore quelques années ? 

 

Merci à vous d'avance =)

 

Cdl

 

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu sais mais le manga Planetes est sorti en édition intégrale pour 35 € fin 2015.

 

Ainsi si un "nouveau" lecteur est intéressé par ce titre, il choisira cette édition plus abordable et facilement trouvable plutôt que les tomes séparés ou deluxe, surtout vu le prix, notamment du tome 3.

 

A moins de tomber sur un collectionneur (ou un pigeon) je doute que ces tomes se vendent facilement aux prix proposés.

 

Le montant des prix vient de la rareté du produit, mais comme déjà dit, depuis la réédition ces prix n'ont plus de sens et les vendeurs trouveront difficilement preneurs. Ces ventes ne sont pas réalisés par des professionnels de l'édition mais par des particuliers, donc au final ils fixent le prix qu'ils veulent.

 

Après si tu tiens à vendre tes tomes, tu peux toujours le faire mais j'ai des doutes que trouves preneurs si tu proposes des prix similaires au tome 3.

 

Tout dépend du prix que tu as payé toi et quel est ton but ? vendre ta collection à d'autres fans pour un prix correct ou bien te faire de la thune (ce qui est possible mais pour trouver le bon acheteur, faudra certainement être patient)

 

Je pense que tu aurais du les vendre avant la réédition, là si tu veux vendre rapidement tu vas être probablement obligée de brader les prix par rapport à des offres similaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choi Dal Dal ,

 

Merci pour ta réponse, effectivement je n'étais pas au courant de cette réédition , je n'avais pas vu ton message , c'est une vendeuse en boutique manga qui m'a expliqué la même chose que toi.

Et hier matin j'ai mis les 3 tomes a vendre sur mangas occasion, et LOL je les ai vendu la nuit dernière ! Alors soit un pigeon comme tu dis ou un collectionneur car je les ai vendu un peu moins de  80€ ^^ Je ne sais pas si c'est de la chance mais je n'ai pas eu besoin d'attendre trop longtemps !

Je les avais achetés il y a plusieurs années à 14€ chacun. 

En tout cas je comprend mieux le pourquoi du comment , mais certain vendeur sur internet exagère avec les prix ... j'ai vu sur ebay les 3 tomes à 239€ ...

 

Merci pour ta réponse. 

 

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...