Aller au contenu

Fuuka [Diomedea]


Haar
 Share

Messages recommandés

Fuuka

1480574372_1_4_afb5992323c03299fbdbc4141d15a64d.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :  風夏

Nombre de Volumes : 13 au Japon et toujours en cours.

Saison : Hiver 2017

Genre : Romance - School Life - Musique

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 7 Janvier

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Suite à la mutation de son père à l’étranger, Yuu Haruna et ses trois sœurs emménagent à Tokyo. Grand utilisateur de réseaux sociaux et plus principalement de Twitter, il passe sa vie à communiquer avec d'autres. Alors qu’il se rend dans sa nouvelle école et qu'il prend une photo des lieux, il fait la rencontre d’une jeune fille nommée Fuuka Akitsuki, fille d'une star de l'athlétisme japonais, Yamato Akitsuki et de sa femme, Suzuka Asahina, elle même ancienne championne de saut en hauteur.

 

Cette rencontre marque le début d'une possible amitié entre les deux jeunes, que tout oppose aux premiers abords. Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'Hinashi Koyuki, amie d'enfance de Yuu et actuelle numéro une des ventes de CD au Japon.

 

STAFF :

Mangaka : Seo Kouji

Studio : Diomedea (saga KanColle)

Réalisateur : Keizou Kusakawa (saga Magical Girl Lyrical Nanoha, saga KanColle)

Scénariste : Akashiro Aoi

Character Design: Honda Yoshino

Musiques : Iga Takuro (Hidan no Aria AA) & West Ground

 

AVIS :

J'ai arrêté de lire le manga a une période ou j'ai arrêté de lire des scans tout simplement.

Avant ça je lisais donc les scans assez régulièrement et on était dans un registre assez classique venant de Kouji qui se passe après Suzuka bien que ça soit que brièvement évoqué par quelques points et qu'on s'en foute royalement du moins où j'en étais.

 

C'était du slice of life classique mais toujours assez sympa à suivre assez proche donc de ce qu'on a pu voir dans Suzuka pour prendre le plus connu. Mais c'est en deçà. Cela dit ça n'a pas empêcher l'auteur d'arrivé à sacrément nous surprendre (j'étais vraiment sur le cul), et n'ayant que peu continué après ce passage je me dis que ça serait peut être l'occasion de me relancé dans la série même si à mon avis je sais où va s'arrêter l'anime.

 

Par contre la PV était sacrément nulle :

J'espère vraiment qu'ils vont pas nous rajouter des culottes dans un manga où on en a rien à faire.

 

Bref c'est pas vraiment une attente contrairement aux autres SoL en vu de la saison (Seiren, Kuzu no Honkai) mais je regarderais histoire de et si c'est pas trop mauvais en tant qu'adaptation je suivrais jusqu'au bout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PV :

 

Très très mauvais trailer.

Déjà c'est pas très beau, le chara-design rend pas justice aux dessins de l'auteur.

Ensuite ça a l'air plus niais que le manga quand on voit les mimiques exagérées des personnages.

Enfin les plans culottes qui n'ont rien à faire là.. Après j'ose espérer qu'on en aura quasi pas et que c'est là dans le trailer pour attirer les ados' et les inciter à voir l'anime.

 

En fait ce trailer est très très mauvais parce qu'il ne montre pas le contenu du manga au final. On voit même pas une once de musique ce qui est le plus important avec la romance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Double épisode pour commencer.

C'était pas mauvais, pas ouf non plus.

Le tout début surtout était bien nul, enfin la rencontre quoi. Kouji est une brèle sur le coup. Il aurait pu faire mieux comme première rencontre pour ses personnages.

A cause de ses balançages de téléphone j'ai jamais pu saquer Fuuka. Comme quoi les premières impressions.

Alors qu'elle s'améliore vite dans le deuxième épisode justement. Pas complexée et dans un manga du genre c'est efficace parce que la plupart des mangas/animes ont tendance à ramer. Enfin côté shonen.

Bref pas extra, mais dans la moyenne de la saison.

 

Edit :

Après un épisode 3 satisfaisant, l'épisode 4 était une vrai purge tant les deux protagonistes se sont montrés lourd.

15 minutes d'épisode où ils boudent comme des enfants pour une raison injustifiée en plus. Bon typique des adolescent de cet âge mais ce n'est pas pour autant que ça rend le tour regardable.

Fuuka est encore une fois une vraie tête à claque !

 

 

Edit 2 :

God le début du flashback plus gnan gnan tu meurs !

Toujours aussi mauvais du coup, heureusement qu'on a plus vu Koyuki que Akitsuki dans cet épisode, ça sauve un peu.

 

Edit 3 :

Moyen comme d'hab sur l'épisode 7, mais déjà mieux que les précédents car l'idée est intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon saison terminée et c'était très mauvais.

Le plus lourd reste bien sûr les personnages, Yuu et surtout Fuuka sont d'un chiant. Toujours indécis, dans le cas de Fuuka, simplement conne. Puis quitte à faire un happy ending Koyuki était plus intéressante.

 

Sinon, bien sûr ils ont pas adapté le point intéressant du manga pour ne pas avoir à faire une suite entre autre, mais bon du coup l'anime n'a que peu d'intérêt.

Je peux quand même le conseiller aux plus jeunes qui n'ont vu que très peu d'animé romantique, mais j'ai trouvé les autres mangas/animes du même auteur mieux à savoir Suzuka et Kimi no Iru Machi bien que celui-ci soit aussi discutable.

Mais bon les femmes indécises c'est la spécialité de Seo Kouji.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...