Aller au contenu


Eragon, le film Culte......


Pierre-Emmanuel
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'était la séance du soir, 22h30... A la fin j'étais: ouais  ??? certes lol...

C'était divertissant, mais sans plus. J'avais vraiment l'impression d'avoir vu un telefilm kitsch qui passe sur M6 en période de vacances de noël. Vous savez, le truc qui passe 1 fois tous les ans lol, à la même période...

 

Le film avait un goût de bâclé, la finition était horrible. Dès le début j'étais surpris par les effets d'apparition des noms des acteurs, par la fumée utilisée (on aurait dit des pauvres fumigènes d'une salle de concert modeste) etc...

Après pour la première fois, j'ai senti qu'il manquait des morceaux du livre, alors que je l'avais pas lu ! pour HP et LOTR c'était la même chose mais malgré tout je n'ai pas senti le manque alors que là !

 

Enfin, les scènes en dragon sont géniales je trouve, et dans l'ensemble ça reste mignon, mais kitsch à fond (oh et la scène où le suspense est à son comble avec un sauvetage final sur le fil digne de euh... n'importe quel film de première zone). Sans connaître le livre, mais juste vu le bruit qu'il a fait, je trouve que le film n'était tout simplement pas à la hauteur, mais j'irai quand même voir le 2ème volet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yagami Raito: c'est normal que tu trouve le style enfantin vu que l'auteur n'avais que 15 ans quand il la ecrit.

 

@SabakunoGaara: dans le livre Brom meurt aprés la rencontre avec Murtagh et anvant le sauvetage d'Arya.

 

sinon je suis aller voir le film pendant les vacances et je doit dire que j'ai été déçu. le film est un petit resumé du livre ce qui est domage.

ils auraient pu faire quelque chose de correct.

je ne dit pas que le film est nul mais decevant.

par exemple j'aurai bien voulu voir le chat-garou et l'étoile des nains que saphira brise pour permetre a Eragon de tuer l'Ombre. et ils manque plusieur passage et la guerre finale ne se termine pas comme dans le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été un peu déçu par ce film ...

Le film est très court ! J'ai pas lu le livre mais j'suppose qu'il manque plein de passages ...

En tout cas ca fait très "haché" dans la progression de l'histoire

Sinon plein de trucs sont un peu trop facile pour le héros (apprendre l'elfique en 2 sec ou avoir une love story avec la princesse alros qu'il a échangé avec elle 2 mots, moi j'trouve tout ca très fort :P )

Le livre est bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et bah c'est un bon gros navet ;D . C'est dommage au vu des moyens mis en oeuvre, avec un budget de 100 millions de dollars y'avait de quoi faire une film épique bien sympathique. Mais non ça n'a aucun rythme..

 

Enfin le plus choquant je crois quand même que c'est la qualité des acteurs, à ce niveau c'est aberrant ! L'acteur principal est navrant  :o . La meilleure façon de le définir est qu'il est mono expressif et surtout il pose de début à la fin. Je prédis que c'était son premier et dernier rôle. Sinon y'a aucun souffle d'aventure rien.

 

Le seul point positif c'est qu'on se marre bien à commenter toutes les scènes pendant la séance^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, personnellement, dans le film,rien qu'au début l'action arrive déjà... De plus, dans le livre, Eragon se fait une blessure dans le dos à cause de son combat, à la fin; et dans le film ils ne l'ont pas mit...pffff, ça ne me donne pas envie de voir la suite franchement... :-\

je suis super déçu par le film!Je m' attendais à beaucoup mieux quand j'ai lu le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!Quelle merveille!Je me balade dans la partie Cinéma...Et ô horreur infinie,je vois "Eragon le film Culte...".J'ai cru halluciner!Un film sans rapport aucun avec le livre,un film plat,sans action,un film 100% pompé Lord of The Ring avec des payasages copiés collés,des acteurs minables ne collant pas à la peau du personnage "Saphira,je me mets debout sur ta queue,t'inquiètes pas pour moi,j'en profiterais pour me recoiffer à l'arrivée!"...Je reste bouche bée devant ce navet tout droit sorti des tréfonds de l'enfer du navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai regardé hier.. et je dois dire que je suis un peu déçue... la seule chose qui ratrappe c'est le physique des acteurs xD. Nan sans déc", j'ai trouvé le film bien trop rapide par rapport au livre. Même s'il faut se mettre dans la tete que c'est film, l'appartion de Murtagh est bien trop furtive...  sans parler celle de Brom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ben premierement je tien a dire que j'ai vu ce film avant d'avoir lu le livre et je l'avais trouvé excelent mais quelque jour apres je suis allez achete le livre et quand je l'ai fini je me suis demande si le film etait vraiment tiré de ce livre  ??? la base de lhistoire est la mais bon quand meme il manque des tonne et des tonne de scene et rien n'est pareil. ca reste pour moi un tres beau film mais je ne le catalogue pas comme une adaptation du roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...