Aller au contenu


Zelphy - Unistar


Zelphy
 Share

Messages recommandés

fc56e3f8977f9416ac5a21f15e030c28.gif

 

 

On me nomme Jason, un prénom américain pour certain mais il se prononce de deux façons différentes, j'ai pris la prononciation Américaine pour mon prénom, âgée de 24 ans et née le 5 Janvier 1993 je suis avant tout d’origine Toulonnaise,  j’ai appris à grimper la vie comme une corde compliquer à monter mais avec le cœur et la volonté de réellement réussir quelque chose de grand dans la vie et essayer de ne pas décevoir ma famille.

 

Pour ce présent-ci je suis Agent de sécurité Événementiel & Incendie (parfois chef d’équipe), j’ai commencé ce métier suite à de nombreuse questions et de doutes qui se sont posés suite à mes études dans la cuisine, voulant toujours servir les personnes je me suis enfin décidé à tout lâcher et me lancer dans la sécurité (je vivais prêt de Montpellier à cet époque), après avoir obtenu mes diplômes de sécurité je me suis lancer dans la recherche d’emplois, suite à 4 ans de sécurité active sur Paris, je suis retourner sur Montpellier avec en tête de nombreux projet.

 

Travaillant activement pour une société de sécurité événementiel, je me dirige sur un bût précis qu'est le BAC qui me permettra de me présenter plus tard comme Gardien de la paix auprès de la police puis de me battre pour rejoindre la Brigade Anti-Criminalité qui me passionne depuis temps d'année.

 

 

a3c8fef987e623228c1303f165c35e85.gif

 


En ce moment même ma vie semble très banale mais passionnante pour ma part, collectionnant les mangas et jouant de longues heures à mes jeux préférés quand je ne travaille pas, je reste une personne très conviviale, toujours prêt à aider les personnes en difficultés et participant aux débat du web pour y apporter une petite contribution.

 

En résumé mes passions se résume à la culture Japonaise, que ce soient des animés des mangas ou encore l’histoire du japon, ce pays et sa culture ne m’ont jamais lassé, une passion dévorante, mais cette passion n’est pas que Japonaise, je suis très pro-jeux vidéo sur pc, grand fans des beaux graphisme je suis un adepte des Final Fantasy, des MMO et des FPS, mais les jeux qui m’attirent le plus sont ceux qui disposent d’une communauté actif, ce qui comprend les jeux multijoueur comme Elsword, League of Legends, Battlefield 3 ou encore War Z, on y trouve parfois une ambiance agréable et des joueurs & joueuses très sympathiques.

349dfd928f4e05398abe3b3b53bca527.gif

 

 

On peut dire que je ne suis pas un joueur solitaire, je prends un plaisirs fou à jouer avec des personnes en lignes, pour finir je possède un caractère fort, je suis très gentil et je suis toujours prêt à tendre la main aux personnes souhaitant une aide quelconque, je reste notamment impulsif face aux actes de malveillances et parfois écouter mes pulsions ne m’apporte rien de bon mais avec le temps je m’améliore et je prends le temps de réfléchir quand je sais que cela va mener à une solution pacifique.

 

Tout a commencé à l’âge de 9 ans, première expérience sur la console Nintendo 64 avec Mario Bros ce qui signe le grand départ dans l’univers du jeu vidéo, suite à quoi j’acquis mon tout premier PC qui m’ouvre les portes du Web, grâce à internet je pouvais enfin découvrir un monde à part entière composé d’une solide structure qui permet à toute personne qui le souhaite de s’épanouir à l’infinie.

 

Ainsi donc, je rejoins à l’âge de 13 ans Metin 2 sur le serveur Japonais puis le Français dans les années à venir, sous les traits du guerrier Cac Masterio j’ai joué à ce jeu pendant trois ans ce qui ma valu aussi une grande expérience dans un serveur privé de Metin 2 où j’ai réussi a intégrer le staff gestionnaire forum & Ingame, en découvrant le métier j’ai commencé à regarder plus loin au-delà de l’horizon.

 

 

94a371d6a53c99b4e61e1f6529ce8b2f.gif

 

 

 

Après qu’une envie soudaine de changer de paysage survient je me suis joint à d’autre jeux MMO telles que : Counter Strike Source (5 ans), Draconica, War-Z, Battlefield 3, Aion (2 ans) et enfin Elsword, comme on peut le constater je me dirige systématiquement vers des jeux possédant forcément une communauté, j’aime le contact et le partage immense entre joueurs, je me suis principalement développé dans plusieurs communauté où je me suis investie avec une motivation réelle de pousser les limites du développement d’une communauté, l’animation en premier lieux est une grande passion, installer une ambiance amical et conviviale est une chose importante pour une grande structure accueillant beaucoup de joueurs.

 

De ce fait j’avais réussi à devenir Animateur et découvrir l’envers du décor de la véritable animation, formation et contact direct avec des joueurs & auditeurs j’ai apprécié pendant plus de 2 ans un job bénévole qui m’a permis de m’investir encore mieux dans les communautés que je rejoins.

 

Aillant envie de m'investir un peut plus dans ce vaste univers qu'est les animés & mangas, je me joint a cette communauté.

 

 

Un petit RP arma 3 retransmis d'un célèbre mangas, je vous laisse deviner le quelle ;)

 

 

 

 

 

 

72829f543321a8a0869c53694d6db244.png

 

 

 

Il existe parfois que la fatalité touche certains destin, si on devais connaitre la fin de notre vie et ses circonstances, que feriez vous ? Qu'attendrais vous après votre mort ? Serez vous, heureux ou malheureux ?

Moi je me suis jamais poser de question sur mon destin ou sur mes actions futur, car mon ambition l'emporte sur la prémonition et le désastre que peut représenté ma vie passé, j'ai vécus une drôle de guerre, une guerre pas joyeuse mais j'ai réussi a rester moi même, a rester l'homme que tout le monde devais attendre. Qui aurai prédit que la fatalité n'était pas si fatal que ça ?

 

J'aimerai remonter en 2010, je suis actuellement un chauffeur de taxi raté, trainant dans Tokyo pour le travail, je mène un train de vie banal, triste et qui ne possède plus d'émotion réelle, j'ai perdus le sourire depuis belle lurette mais je garde en moi une conviction certaine, la conviction d'un passé compliqué et dramatique.

 

 

f3e540c5b70b28f284adc1ef3884bb01.png

 

 


Mes journées ce ressemble les un et les autres, je travail le matin, je mange des nouilles dans mon restaurant préféré, l’après-midi je reste spectateur des courses de moto et le soir je travail, je vie de drôle de scène parfois dans mon taxi je peut voir mes clients faire l'amour, un couple qui rompt, une cowgirl qui reste en contact avec ses clients via son téléphone ou encore une directrice hystérique qui craque.

 

 

Je suis pas médiateur ni un confident, il faut m’évitè car je ne serai vous soutenir. Ma vie est un désastre et d'un ennuie, mais si on ce penche d'un peut trop prêt de moi, vous comprendrais que je ne suis en aucun cas l'homme

 

 

169030886650f6cb4551772e4fff8e59.png

 


Il est tard, c'est le soir et je suis dans une pièce d'interrogatoire, je sort d'une agression a vol armée, je me suis défendus mais j'ai exagéré, l'un des agresseur est devenue handicapé a vie et l'autre est dans le coma.

 

Je peut apercevoir deux hommes prêt de la vitre teinté, je les reconnais, le service de la sécurité publique, en effet le gouvernement tient a ce que je reste dans l'anonymat et qu'on découvre nullement qui je suis, mais je peut lire sur vos visages le pourquoi d'une telle situation.

 

Quand j'avais 27 ans, j'étais engager comme chef de peloton du 4ème peloton mécanisé des Forces Japonaises de Défense spécialisé dans les missions a l'étranger, Lieutenant Kai Tsuneki, on me qualifier d'excellent pilote de wanzer*.

 

Ils y a 5 ans, j'ai participer a une mission de maintient de la paix dans le sud de l'Afrique, j'ai diriger mon peloton dans une zone de guerre civil, malheureusement au cours de la mission, un de mes hommes a commis l'irréparable, il a tuer 200 civils dans un village sans pour autant connaitre la raison de ce geste.

 

 

870a5cc2db8a8aebc4fa4fa9075a7c5c.png

 

 

L'affaire a était étouffer et tout le peloton dissous et renvoyé, l'homme qui a tuer tout ses civils n'était autre que mon propre "frère", ce dernier a déserter l'armé et a disparue du Japon, par la suite j'ai était contraint de vivre a Tokyo avec un travail minable pour couvrir mon passé.

 

Retour a la réalité, l'inspecteur en charge de mon affaire entre dans la pièce, il me remercie humblement d'avoir neutralisé mes agresseurs, a ma question "si je pouvais partir", il m'invita avec courtoisie a sortir et que toute la paperasse était réglé pour mon cas.

 

En sortant je repris mon taxi et le travail, a la fin de mon service, un homme monte dans mon véhicule, je lui indique que mon service est fini, mais en me retournant mon visage ce figea dans le temps.

 

 

d72a763a2fe51bf65b05bae1b0fc5e11.png

 

 


Le major Kogure, ancien sous chef de mon peloton, lui aussi radié de l'armée japonaise, il me regarde avec un regard paisible mais qui semble lire en vous comme un livre, il me parle en premier et dit "Bonsoir le Berger..."

 

 

fdb8a0324899afc672b0e08302fe6ff4.png

 


Kogure souhaite m’invitai a un restaurant privé, au milieux des rires gras et de la bonne ambiance, je m'installe en face du major, il me raconte qu'après le désastre d'il y a 5 ans qui lui a coûté sa place et toute sa carrière lui est rester a travers la gorge, m'en veut il ? Qui sais... il me confia qu'il a crée une société de mercenaire a la solde du Japon, il n'a connus que la carrière militaire et rien d'autre, naturel pour un homme de sa carrure, il n'hésitera jamais a sacrifier les plus faibles pour monter en grade, il a toujours était comme ça

 

Puis il dit cette phrase qui ne crie que la vérité de ce monde

 

 

Quoi qu'il en soit, je n'avais aucune envie de vivre comme un poulet en batterie


Je déteste cette société de consommation superficielle qui ne sert qu'à engraisser les femmes et les enfant.
Cette ville submergée par les pulsions sexuelles d'hommes qui n'ont plus aucun courage
Ce pays de débauche qui avance peu à peu vers sa ruine...
En fait je me sens plus serein sur les champs de bataille
Et toi le berger ? C'est aussi ton cas ?

 


La question résonne dans ma tête, je continue a rester impassible mais sa présence n'annonce rien de paisible, il m'indique après avoir avaler son verre de whisky qu'il va rentré dans le vif du sujet, je le vois sortir une tablette informatique de l'intérieur de sa veste, il l'allume et me le montre.

 

 

de6776c75843732969d0ebff08ad32b2.png

 

 

L’inquiétude me gagna en un instant, en 5 ans je n'est jamais était aussi émotionnel, en regardant l'écran je me dit encore et encore que c'est un rêve, a l'écran apparais Shin, mon frère disparue, mon frère qui tua en 20 seconde 200 civils avec son wanzer, son unique frère....

 

 

Kogure pris la parole, " ce que tu vois, est une photo pris il y a 3 jours dans un camps de prisonnier sur l'île de Huffman, il travailler pour moi quand il a était pris dans une embuscade, dans 10 jours, lui et ses compagnons seront exécuté."

 

 

Après une discussion sous haute tension, il me proposa de rejoindre une nouvelle armée de mercenaire et de recrée une "meute" pour sauvé mon frère et ses compagnons, la proposition ne tenais qu'a moi car dans les détails de la mission, tout devais reposé sur moi mais je sentais au plus profond de moi que quelque chose n'aller pas dans cette mission, je le sais que quelque chose ce trame mais je serai jamais un moutons.

 

 

4e7d2d41d8fffe82eb4e3e7da9da83c1.png

 

 

Je vois vos yeux s’écarquiller et vous vous demander, pourquoi le Berger ? Avant, je faisais partie d'une troupe des forces de défense chargée du maintien de la paix dans les pays instables d'Asie ou d'Afrique, j'ai été envoyé dans des zones de guerre à plusieurs reprises, je me suis retrouvé face a des milices armées, ma garnison a été attaquée par des guérilleros, mais je n'ai jamais perdu un seul de mes hommes.

C'est de la que vient mon surnom de berger.

 

 

 

e27a017e808dc04027e2d5046a3c22e4.png

 

 


J'accepte sans réfléchir au pourquoi du comment, sauvé mon frère me permettra de découvrir la vérité car je pense au plus profond de moi même que mon frère est innocent.

J'entrepris alors un long voyage, je suis passer avant chez ma grand mère pour lui dire que je part pour un pays lointain et que je serai pas de retour avant longtemps, mon départ ne fus pas mouvementé, personne ne me retenais et aucun avenir ne s'offrais a moi, Kogure a peut être raison, on reste en sois un guerrier qui ne perdra jamais le sens des guerres.

 

 

c0632b5c304f94b5e26a23f0c7e0a464.png

 

 


Devant moi ce tenais les rébus de la société, les oublier, les recalées et les déchets que la société ne veut plus, des hommes qui pense n'avoir aucun avenir et qui pense qu'être un mercenaire est une partie de plaisirs, prendre part a une guerre en temps que telle, comporte le risque de ce faire rapidement tuer sur le champs de bataille, nous somme en quelque sortes les "sacrifier", l'avant garde, l'escouade du suicide.

Je fis connaissance avec ma nouvelle troupe et je compris que chacun aller devoir apprendre ce que je suis et que me confier leurs vie est une nécessiter pour survivre dans ce monde.

 

 

L'avion décolla et je regarde une dernière fois le Japon.

 

 

02ff4bb5389e4a9b105d8fa181088686.png

 

 

2c0f205ff06b41ec0ebbf7e9648c629f.png

 

 


Je me réveille, au sol, exténuer, fatiguer et très affaiblie, ma gorge est aussi sec que du sable en bouche, ma conscience prend peut a peut ses droits d'antan, puis je vois que le vent souffle fort, mes souvenirs sont brouiller mais je vois que je suis en vie et pas blesser, mais ce mal de crâne m'empêche de réfléchir correctement.

 

D'un coup, j’entends un clic, un bruit similaire a la prise d'une photo, je relève ma tête alors que je suis toujours au sol et, je le vois, un homme petit, pas imposant, un peut maigre, une tête normal, des lunettes mais quelque chose chez lui me crier « il est trop calme »

 

 

c5be17d90310376a400da316d5dc68f7.png


 


Je me réveille, au sol, exténuer, fatiguer et très affaiblie, ma gorge est aussi sec que du sable en bouche, ma conscience prend peut a peut ses droits d'antan, puis je vois que le vent souffle fort, mes souvenirs sont brouiller mais je vois que je suis en vie et pas blesser, mais ce mal de crâne m'empêche de réfléchir correctement.


D'un coup, j’entends un clic, un bruit similaire a la prise d'une photo, je relève ma tête alors que je suis toujours au sol et, je le vois, un homme petit, pas imposant, un peut maigre, une tête normal, des lunettes mais quelque chose chez lui me crier « il est trop calme »

a2181b5d8ca145c19167e57adba57687.png

 

 

Le vent souffle fort autour de lui, il tient son appareil photo avec une habilité particulière, telle un fusil qui cible sa prochaine victime, il garde un air de sérieux qui ne dégage aucune hostilité mais un calme impérial que nul ne pourrais oser déranger.

 

 

Je me relève péniblement mais sûrement, le photographe pris la parole et me dit que la chance a décidé de t'aider pour cette fois mais pas pour autant qu'eux, je regarde autour de moi, tout mes hommes sont mort, nous sommes en haut d'un immeuble, et la ville autour de cette immeuble est assiéger, des combats semble ce tenir dans tout les coins de rue, les Wanzer et les blindés pilonnent des positions fortifier.

Puis des souvenirs me reviennent enfin, la mission de sauvetage, un mensonge, le troupeau, le véritable bût de notre combat, un manipulateur, un démon...

Tout s'embrouille en moi puis ce photographe baisse son appareil, ce tourne vers moi :

 

 

Félicitation, tu a réussi le combat de ta vie, malheureusement ceci n'était pas la finalité attendu pour tes amis, maintenant tu est l'homme le plus rechercher au monde car tu a mis fin a la guerre de cette île, il est temps pour toi de rejoindre une autre terre d'accueil.

 

 

Tout s'embrouiller dans ma tête, mais quelque chose en moi me pousser a suivre cette homme, nous partons de la ville, entres les tirs de roquettes, les snipers et les combats urbains, je me penser foutus et perdu mais en suivant le photographe, je me sentais presque...invisible aux yeux de l’ennemi.

 

 

Nous quittons enfin l'île d'Huffman a bord d'un cargo, le photographe me regarde un long moment pendant le voyage avec un sourire de satisfaction, le déroulement de la mission est trop flou pour moi mais je sais que je suis en vie, prêt a prendre les devants.

 

 

754a05c5e64e9ac6ab00a4040e36df43.png

 


Nous atterrissons sur Paris a Charles, l'ambiance et la populace semble très éloigner de ma culture et de mon pays d'origine, je découvre un monde a part qui ne semble pas aller plus loin que mon idéologie actuelle.

 

Je me sens perdus, alors je me doit de m'en remettre au photographe qui garde un sourire étrange, comme si rien ne pouvais l'influencer, tout au long de la journée je suis choyer et habiller, je prend enfin un repos qui manquer a mon corps meurtrie par la guerre d'Huffman.

 

A suivre

Modifié par Zelphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...