Aller au contenu

Changement carte graphique


Bojin
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaiterais changer la carte graphique de mon pc.

Etant donné que c'est un pc que j'ai monté moi même (il y a quelques années déjà), j'aimerais une carte graphique qui soit en adéquation avec ma configuration actuelle.

Si vous pensez qu'il faut changer d'autres éléments n'hésitez pas à proposer.

Il se peut même que selon les modifications, le choix d'un nouveau PC type GAMER (mais pas trop cher) soit envisageable.

 

Ci-dessous ma config actuelle :

Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X

Processeur : Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz

Carte mère : Asus P7P55D

Mémoire : G.Skill 2 x2 Go PC3 10700 667MHz

Disque dur : WDCWD10EZEX-00RKKA0 de 931.51 Go SATA III

Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Plus

Tour : Boîtier PC Antec Six Hundred

Système exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)

Ecran : HP w20

 

 

Merci à tous pour vos aides, conseils et liens utiles pour voir les avis sur le matos.

Modifié par Bojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, même si t'as la carte graphique adéquate, avec 4 Go de ram, tu vas pas aller loin :D

Windows 7 en plus, t'as même pas fait la maj windows 10. (oui, parce que les majs desconstructeurs sont faites pour aller au mieux sur windows 10, pas windows 7)

Puis si tu changes la carte graphique (la plus populaire actuellement, c'est la 1060 gtx, mais ça dépend du budget, même si avec 1 de vram, tu peux pas aller loin la).

Puis selon la carte graphique et tout, est-ce que faut pas changer les ventilos ? (aucune idée de ce que valent les tiens).

Bref, tu vois, y a plein de choses, et ça ce fait pas d'un claquement de doigt. et faut aussi un budget si c'est pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une config qui date de 2010 mais pour laquelle j'arrive encore à faire tourner des jeux en hautes performances, sauf les derniers arrivés qui commencent à faire souffrir ma bête de course ...

Je souhaiterais uniquement changer ma carte graphique (budget de 300€ environ).

Pour la RAM, j'ai de la place pour en ajouter sur ma p7p55d (j'ai 4 emplacements de barrettes pour la ram de mémoire, à vérifier) ou même passer à des barrettes plus importantes (4Go par exemple) 

 

Pour windows 10, j'étais frileux et pas sûr que tous les jeux marchent correctement. Confirmes-tu qu'il n'y a aucun problème de comptabilité désormais ?

Si c'est le cas, je ferais la mise jour.

Modifié par Bojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même pour ceux que ça pourrait intéresser.

1 ) j'ai vais OC mon processeur

2 ) je vais remplacer ma carte graphique actuelle par celle-ci => Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II OC 4Go

3 ) je vais remplacer mes barrettes de RAM par celles-ci (2 x 2Go, soit 4Go) => DDR3 G.Skill Ripjaws Z, Rouge, 4 x 4Go, 1866 Mhz, CAS9, soit 16Go au total 

 

Le tout pour moins de 250€ et un peu d'huile de coude.

 

Avec ça je devrais pouvoir repartir pendant un petit moment avant d'envisager une refonte complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pourquoi n'apprécies-tu guère Nvidia ? Quel genre de problème as-tu rencontré pendant son utilisation ?

 

Tu as bien fait de prendre une carte graphique GeForce, c'est une bonne initiative. En ce qui concerne les barrettes, penses-tu que tes nouvelles RAM peuvent aller de pair avec ton processeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nvidia, c'était dû à une ancienne configuration pour laquelle la carte était capricieuse avec les jeux.

Je dois avouer qu'avec celle-ci, je suis réconcilié avec Nvidia.

Pour les barrettes, je les ai achetées d'occasion et j'ai effectivement privilégié la meilleure comptabilité avec mon processeur.

 

L'ordinateur tourne comme une horloge.

Je suis reparti pour un bon petit moment pour mon utilisation, c'est exactement ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...