Aller au contenu


Question de newbie


KazeshiKazama
 Share

Messages recommandés

Ohayo minna.  

 

Une question: Ou est ce que je pourrais me fournir des mangas ? 

 

Simple question non? Sur Amazon on me taxe beaucoup trop pour des livres à même pas dix euro.  J'habite à La Réunion cela m'arrive d'avoir plus de 20 euros de taxes....  pour seulement 8 livres.

 

Après je suis débutant concernant l'achat de mangas.    Si quelqu'un pourrais m'expliquer et me donner un ou plusieurs tuyaux ce serais cool. 

 

Tschuss.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayou gozaimasu

 

Je viens de regarder les prix de différents distributeurs pour la réunion et ce n'est vraiment pas donné.

 

Pour l'nstant la poste en economique (bateau ) serait le moins cher. 25 euros pour 4 kilos. (Dizaine de manga classique).

 

Si tu n'as pas de lieux de vente là-bas ça devient encore plus difficile.

 

Idéalement il te faudrait quelqu'un qui puisse t'acheter des mangas chez gilbert joseph ou des magasins qui vendent à prix ridicule. Et te les envoyer. Même avec ça tu n'aurais pas toujours le choix sur les nouveautés.

 

10 mangas par envoi (max) si tu achètes l'unité jusqu'à 3 ou 4 euros ... tu resteras dans les prix.

 

Sinon il y a le scantrad comme solution provisoire. Ou peut être que des compagnies d'éditions envisagent la lecture sur tablette en france? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm la lecture sur tablette changerais beaucoup de choses et surtout pour les Otaku de La Réunion . Il n'y a pas de lieux de ventes ici,  l'économie de la BD n'existe pas ici (plutôt accès sur le tourisme et l'école ^^ basique ici une économie pas très fluide et beaucoup d'aide de L'UE pour de grands projets routiers mais rien d'autres...) , pas de point de ventes, internet est la seule boutique pour nous. Ce qui est dommage investir à La Réunion ne doit pas être rentable? , pourtant le nombre d'Otaku ici ne cesse d'évoluer de générations en générations,  il ne reste alors que les animés, en même temps cela exigerait beaucoup d'argent pour nous, loin d'être notre priorité je ne vais pas vous d'écrire l'économie local de La Réunion mais ce ne seras sûrement pas dans les 5 ou 10 ans qu'on auras un distributeur,  ici les principaux échanges ce font avec la France et toute les îles de l'océan indien.  Je prévoie de m'installer en France métropolitaine et quand je serais bien casé je pourrais allez vers différents maison d'édition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scantrad oui bien sûr cela ma fait découvrir beaucoup de chef d'oeuvre.  La scantrad est elle légal ? je le suis toujours posé cette question... Dans tout les cas il y a beaucoup d'oeuvres que je voudrait débuter à commencer par Berserk et Youg GTO.  Heureusement j'ai quasiment trouvé tout les tomes de Berserk en scan mais pas tout. 

Mais même si cela n'est pas légal, la pratique de la scantrad nous a vraiment beaucoup aidé et surtout encourager à acheter des mangas  même si les Reunionnais ne peuvent se permettre d'en consommer tout les mois ^^'.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...