Aller au contenu


Vision of escaflowne


Andy
 Share

Messages recommandés

J'ai vu AUCUN sujet sur ce manga plus que passionnant! "Comment ce fais-ce?" me suis-je dit. Et là! une idée me vînt en tête! faire moi-même un sujet! Tatala!!! Et me voici! "Nous vous demandons de boucler votre ceinture, escaflowne va décoller!" (nihaha)

 

commençons par le commencement...

 

Titre français: La vision d'escaflowne ou vision of escaflowne

titre original: tenkû no escaflowne

année de production : 1996 - 2000

Il y a 26 épisodes d'environ 23 minutes chacun.

auteurs : kawamori shoji et yatate hajime

titre du film: A girl in gaia

 

Personnages principaux:

 

Hitomi Kanzaki: 

Personnage principal. C'est une jeune fille, sportive, très douée au 100m, elle n'est pas très sûre d'elle-même en ce qui concerne ses sentiments. Elle tire les tarots et aidera Van dans ces aventures grâce à son pendentif offert par sa grand-mère!

 

hitomifilmhg7.jpg

 

Van Slanzar de Fanel: 

Roi de Fanélia et descendant du peuple du dieu dragon, eux-mêmes descendants des Atlantes. Roi de Fanélia, il est le seul à pouvoir piloter Escaflowne, avec lequel il a fait un pacte de sang, un guymelef de légende construit par Ispano Suiza.

 

vanfilmzp2.jpg

 

Allen Crusade Shezar: 

Chevalier céleste d'Astria, grand charmeur auprès de la gent féminine. (<= mdr)

 

allenxr3.jpg

 

Princesse Mirana Sara Aston: 

Fille cadette du roi d'Astria, secrètement amoureuse d'Allen.

 

miranafilmmp4.jpg

 

Merle: 

Protégée de Van. C'est une fille-chat qui a perdu ses parents dans les nombreuses guerres qui ont ensanglanté Gaïa. Elle aime Van plus que n'importe qui... (j'adore ce personnage!!! elle trop marrante)

 

merlefilmgf2.jpg

 

Dornkirk: 

Empereur de l'empire Zaïbacher. Vilain, méchant et pas beau! (>_<) dans le film il n'existe pas! :)

 

dornkirkmq1.jpg

 

Dilandau Albatou :

Chevalier au service de l'empire Zaïbacher. (Un grand secret se cache sous ce magnifique visage!)

 

dilandaumw5.jpg

 

Folken Lacour de Fanel :

Frère aîné de Van ayant trahit Fanélia. Également général des armées de Zaïbacher.

 

folkenfilmef1.jpg

 

Naria et Eriya: 

Sœurs jumelles, ce sont des femmes-léopards, guerrières redoutables, entièrement devouées à Folken qui les a sauvées d'une mort certaine. elles existent dans le film mais je n'ai pas trouvé d'image...

 

nariaeryasrieqw5.jpg

 

Vargas: 

Maître d'armes d'Allen et de Van.

 

vargasserietu8.jpg

 

Yukari: 

C'est une terrienne, la meilleure amie d'Hitomi.

 

yukarifilmkr4.jpg

 

Amano :

C'est un terrien, très bon ami d'Hitomi. Il assistera à sa disparition.

 

amanoaz1.jpg

 

escaflowne:

C'est le guymelef (une machine de guerre) de Van

 

escaflownevoleyb8.jpg

 

histoire:

 

Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.

 

avis personnel:

 

Une super manga!

mais la fin et pourave! elle nous laisse sur la faim! De plus, certains personnages ont tendance à m'énerver... (hitomi, allen, mirana...). Lorsque j'ai vu le film, j'ai adoré tous les personnages! Même Allen qui est pourtant celui que je déteste le plus dans la série! Bref, Vision of escaflowne est censé être un manga de guerre et de sang mais je trouve qu'il y a plus une histoire de "cul-cul-la-praline"... Ce qui ne dégrade pas le manga au contraire! ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Allez petit post pour répondre je sais ce que c'est (cf "le zanpakuto de yammy" ;D ;D ;D),bah les dessins sont très beaux,ce coté medieval est très plaisant,les combats entre robots pas mal mais le gros problème c'est le nez des persos qui est trop bizarre:nan serieux quand le blond aux cheveux longs prend sa pause de beau gosse avec son nez de pinnochio sur le côté ca le fait vraiment pas ;D.

Enfin je retiens surtout le décor dans cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Escaflowne  arfff, qui n'a pas rêvé de conduire un guymelef en voyant cette série !!

 

Pour moi cette série est réussi, elle parvient à plonger le spectateur dans un rêve de 23 minutes, où l'on découvre un univers à la fois médiéval, fantastique et mythologique. L'anime ne se focalise pas uniquement sur des combats à répétition mais présente les sentiments et les émotions qu'éprouvent les humains dans diverses situations : face à la guerre et tout ce qui l'accompagne (meutre, victoire ...) face à la soif de pouvoir, face au désir, à l'amour ...

 

Même si la fin peut décourager certain, je la trouve plutôt réussi : un amour éternel !

 

D'autre part, la musique est a retenir !! elle joue admirablement bien son rôle, donnant du tonus à chaque scène de combat (en particulier le combat de Allen et de Van ^^ )

 

Par conséquent : un avis plus que favorable    (vous vous en doutiez ??!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...