Aller au contenu

Yuu Kanda


Lucifer
 Share

Messages recommandés

alors voilà. j'ouvre ce topic parce que je me pose pas mal de question sur ce perso. tout ceux qui ont lu le manga auront pu se rendre compte qu'on ne sait pas tout de lui et que certaines parts d'ombre restent à éclaircir.

quelques phrases ont attirées mon attention à ce sujet, comme lorsqu'il se bat contre le akuma qui veut s'emparer de l'innocence de la marrionette et qu'il dit : "je ne mourrais pas avant de l'avoir retrouvé"

mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le signe qu'il a sur la poitrine et quand Komui lui dit : "ne te trompe pas dans tes calculs, les calculs du temps qu'il te reste à vivre" ou encore dernièrement, quand kanda détruit le noah et qu'il dit : "j'ai utilisé trop de vie ou quoi?"

 

résultat, il est clair que kanda veut retrouver quelque chose de cher à ses yeux et j'en viens à me demander si kanda ne serait pas déjà mort et que, pour parvenir à ses fins, par un certains sort ( d'ou le signe sur sa poitrine ) il est revenu à la vie, que rien ne peut le tuer mais dans une certaine limite de temps. 

 

mais cette expliciation n'arrive pas à me convaincre des masses...alors je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez ainsi que vos théories si vous en avez.

 

PS : je n'ai rien mis en spoil parce que, même si on a pas lu le manga, les choses qui sont dedans ne nous font pas avancer beaucoup sur ce sujet.

 

re-PS : si qquelqu'un sait ce que signifie le signe sur la poitrine de kanda, ça m'intéresse !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutôt que le signe de Kanda est relié à son innocence et sa vie car lorsqu'il force son innocence son signe brille

 

je pense aussi que la personne qu'il souhaite retrouver est soit devenu un akuma soit a rejoint le compte mais il se peut aussi que la personne qu'il recherche soit l'un des noah

 

en tout cas bonne idée ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

rien ne nous dit qu'il cherche une personne, c'est peut-être quelque chose qui a une grande importance pour lui.

je suis d'accord sur le fait que le signe est relié à son innocence, peut-être est ce même grâce à son innocence qu'il ne meurt pas. j'ai également pensé que peut-être qu'à l'origine, kanda n'était pas compatible avec une innocence mais que grâce à ce signe, il se "force" à être compatible. il aurait donc cette innocence qu'il n'aurait pas du avoir et il en subit les contre-coups.

on peut donc penser ( si c'est bien ça, evidement ) que s'il a fait ça, c'est que la personne ou la chose qu'il cherche à un rapport avec les exorcistes et tout ce qui les entourent...

 

en tout cas, j'aime bien ton idée qu'il puise chercher un noah. on a vu avec skin qu'il s'agît de gens normaux qui subissent des transformations à un moment de leur vie. ça tiens la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signe sur le torse de Kanda est une syllabe sanskrite "Om" ou "Aum". C'est le traditionnel "AOUUUUUUMMMMMMMMMM" que l'on peut entendre dans les prières boudhistes. Une petite recherche sur Wikipedia donne ceci :

 

Om̐ ou aum est une syllabe sacrée sanskrite se rencontrant dans plusieurs religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, le brahmanisme ou la religion sanskrit. On la nomme aussi udgitha ou pranava mantra (« mantra primordial », le mot prana signifiant également « vibration vitale »).

 

La prononciation de om̐ est censée se faire d'une manière spécifique : a émerge du fond de la gorge, vers le palais, u roule sur la langue et m termine sur les lèvres. A symbolise l'éveil, u, le rêve, m, le sommeil. Cette syllabe est considérée comme le son originel, primordial. Elle serait la somme et la substance de tous les mots qui puissent émaner de la gorge de l'homme. C'est aussi un symbole de l'univers absolu.

 

Aum Iti Ek Akshara Brahman : Aum, cette unique syllabe est le brahmanisme. La quasi-totalité des mantras bouddistes commencent par Om̐, à tel point qu'il est devenu un symbole du bouddhisme.

 

 

edit lucifer : merci bien pour l'info  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si il n'était pas compatible et que l'organisation avait réussit a mettre un tel signe pour forcer l'activation de l'innocence alors il l'aurait fait de nombreuses autres fois plutôt que de cherché le meilleur porteur pour l'innoncence non ? vu que l'on a vu qu'il forçait les innocences et les porteurs a être compatible a une époque

son signe pourrait avoir aussi un lien avec la personne ou la chose qu'il recherche ... cela pourrait lui avoir été infligé après avoir perdu cette fameuse chose a mon avis ce qui expliquerait les calculs sur la vie et la quantité d'énergie qu'il peut utiliser

une autre zone d'ombre est le caractère de Kanda ... je ne pense pas que Kanda soit vraiment méchant mais plutôt qu'il tente de ne pas devenir ami avec les gens pour ne pas les entrainés avec lui dans cette fameuse histoire ce qui expliquerait sa mauvaise humeur vis à vis des autres membres de la congrégation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signe sur le torse de Kanda est une syllabe sanskrite "Om" ou "Aum". C'est le traditionnel "AOUUUUUUMMMMMMMMMM" que l'on peut entendre dans les prières boudhistes. Une petite recherche sur Wikipedia donne ceci :

 

Om̐ ou aum est une syllabe sacrée sanskrite se rencontrant dans plusieurs religions : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, le brahmanisme ou la religion sanskrit. On la nomme aussi udgitha ou pranava mantra (« mantra primordial », le mot prana signifiant également « vibration vitale »).

 

La prononciation de om̐ est censée se faire d'une manière spécifique : a émerge du fond de la gorge, vers le palais, u roule sur la langue et m termine sur les lèvres. A symbolise l'éveil, u, le rêve, m, le sommeil. Cette syllabe est considérée comme le son originel, primordial. Elle serait la somme et la substance de tous les mots qui puissent émaner de la gorge de l'homme. C'est aussi un symbole de l'univers absolu.

 

 

Ca me rapelle que dans Saint Seiya,le chevalier de la vierge Shaka prononce cette "prière" pour libérer son cosmos qu'il a accumulé en fermant les yeux ,je suis un peu HS,mais c'était juste histoire de compléter la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru77, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de son caractère. il me paraît évident qu'il n'est pas aussi froid qu'il le laisse montrer. soit il a vécu quelque chose qui l'a rendu comme ça, soit c'est ton explication et ça me paraît plus que probable.

 

quand au fait de "forcer" son innocence, on peut penser que la congrégation à céder devant sa détermination à posseder une innocence ou a été touché par ses motivations ou encore ils y trouvent un interêt comme dans le cas ou il chercherait un noah. on sait que komui est au courrant mais on ne sait rien pour les autres, peut-être est-ce un secret entre lui et komui et que la congrégation ignore tout.

 

j'en reviens au fait qu'il est peut-être déjà mort depuis longtemps : imaginons qu'il cherche effectivement un noah, on sait qu'ils sont immortels, donc kanda et la noah en question sont peut-être bien plus vieux qu'on ne le croit ( après tout on ne connaît pas l'âge de kanda ) et il aurait besoin de ce signe pour rester en vie et en pleine possession de ses moyens pour parvenir à son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement tient la route il est vraie que même dans le tome 2 de D.Gray-man dans sa fiche sont âge n'est pas indiqué et je pense que c'est volontaire

 

Mais même si la congrégation avait été touché par Kanda ils ont dit qu'il ne forcerait plus les innocences a s'activer car elle peut dégénérer et transformer celui qui l'utilise en togaochi

 

et vu que son âge n'est pas indiqué il est vrai qu'il est peut être mort une fois et qu'il est revenu à la vie ce qui expliquerait une partie des choses mais le point le plus flou reste la recherche de Kanda et le fait que sa vie soit relié a ce tatouage

 

j'ai une autre hypothèse selon laquelle lorsqu'il active son tatouage son innocence s'activerait ce qui concorderait avec ce que Camustang et Trazheur ont dit et je pense que quand il utilise de puissantes attaque comme dernièrement vu que son tatouage s'active cela doit utiliser de son énergie vitale et donc surement de sa vie

 

qu'en pense tu luci (si je peux me permettre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ^^

alors voilà ce que j'en pense. il est possible que l'innocence soit reliée au signe mais pas complètement. ce que je veux dire c'est que pour moi, le signe ne brille que lorsqu'il est en grand danger et qu'il reçoit un coup qui aurait du lui être fatale. selon moi, le signe brille quand il lui donne de l'énergie pour se régénere et éviter de mourir.

d'ou mon doute ( finalement... ) quand au fait qu'il est une innocence "forcée". le signe est seulement là pour le garder en vie. et s'il est devenu exorciste, c'est que ce qu'il cherche est en rapport avec ce genre de fonction car si cette chose ou ce quelqu'un est aussi important pour lui ( on point de faire un truc pareil pour ne pas mourir avant de l'avoir retrouvé ) il n'aurait pas perdu son temps avec tout ça. j'aime de plus en plus ( et j'y crois de plus en plus ) ton hypothèse comme quoi il cherche un noah.

 

mais je me pose une autre question : depuis quand peut-il bien avoir ce signe ? on sait que le général qu'il retrouve était son maître ( ce qui laisse à penser encore une fois que son innocence n'est pas "forcée" ) s'il avait eu ce signe alors qu'il était élève auprès de ce maître, celui-ci se serait bien apperçu de quelque chose durant des entrainements quand même ! toutes fois, ça ne nous avance pas sur l'âge de kanda... pourquoi cacher son âge ? c'est juste pour nous dérouter ou est ce qu'il y a une explication ?

 

en tout cas, j'adore me casser la tête comme ça sur des persos intriguant. vive kanda !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien me casser la tete sur le problème du personnages de Kanda c'est assez m'amusant je dois dire

 

je suis d'accord avec toi sur le point du fait que le signe brille pour le régénérer il est vrai que grâce a ce dernier il guérri nettement plus vite que la moyenne des hommes ce qui est extra-ordinaire mais par contre cela fait baisser son espérence de vie grandement on dirait vu qu'il doit calculer sa vie

 

le fait de cacher l'age de Kanda peut autant servir a nous dérouter qu'à nous laisser perplexe je pense ... et l'auteur a à mon avis une idée toute faites sur le signe et la vie mais l'explication sur ce dernier viendra plus tard dans le mangas a mon avis ... en tout cas Kanda parait très jeune et vif donc je pense pas qu'il soit agé et je pense qu'il a obtenu ce signe avant de rencontrer son maitre sinon ce dernier lui aurait dit de ne pas forcer lors des combats auxquels il a assisté et pourtant il n'a rien dit donc on peut considéré que , étant donné que Komui est un peu médecin il a découvert le sifne de Kanda en soignant ce dernier .. je pense donc qu'il doit posséder ce fameux signe depuis son enfance mais je peux me tromper dans mes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plausible. dans ce cas, ça ne serait peut-être pas lui ( étant enfant ) qui aurait décidé de se tatouer ce signe accompagné du pouvoir qu'on lui connaît. et ça laisse place à une autre hypothèse qui serait que kanda cherche la personne qui lui à "donner" ce signe, peut-être pour lui faire payer, peut-être parce que cette personne est la seule à pouvoir le lui oter et que quoi qu'on en dise, tout immortel qu'il peut être, ça doit pas être drôle de savoir que ta vie part en bib' à chaque blessure et que tu vivras moins lontemps que les autres...

 

aaahhhhh bon sang ! à chaque fois que j'y pense j'ai une nouvelle théorie qui débarque !! l'auteur a vraiment bien fait son boulot, là ^^ ça y est ! kanda est entré dans le top 10 de mes persos de manga préférés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question avez vous lu les chapitres reverse ? parce qu'il y a un chapitre spécialement dédié à kanda. Et là il me semble qu'il parlait d'une fleur de lotus. Et l'auteur laissait apparaitre cette fleur de lotus comme très importante.

 

En lisant vos hypothèses je me rends compte que vous pensez à un lien avec sa vie, et je vous suis !!! Un truc débile mais cette histoire de fleur me fait un peu penser à la belle et la bête, quand la fleur est totalement fanée c'en est fini. Là ce serait la même chose mais plus pour une histoire de malédiction mais pour une histoire de mort. A moins que cette mort soit en rapport à une malédiction hmm...

 

Quand on y réfléchit, si ce signe provient des moines bouddhistes tibétins, ces moines ont une certaines aversion pour la fleur de lotus non ?

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Le lotus

 

Dans les pays du sud de la Méditerranée comme en Asie,

le lotus a une valeur égale à celle de la rose ou

du lys en Europe.

Selon la mythologie hindoue, le créateur du monde,

Brahma, était né d'une fleur de lotus,

qui avait elle-même poussé sur le nombril de Vishnou

alors que celui-ci dormait sur l'eau.

Le maître qui a introduit le bouddhisme au Tibet (VIIIè siècle) porte le nom de Padmasambhava,

"celui qui naquit du Lotus".

Selon la légende, à chaque pas que Bouddha faisait lorsqu'il était enfant,

une fleur de lotus surgissait à ses pieds.

Outre le pouvoir de création et la compassion, le lotus symbolise la connaissance qui,

au fur et à mesure es réincarnations,

permet d'atteindre le Nirvana.

Dans la tradition bouddhique, cette plante est un symbole de l'aspiration à la pureté.

De même que le lotus prend racine dans le limon et s'épanouit au soleil,

tout être humain peut accéder à l'éveil,

quelle que soit sa condition.

Dans l'iconographie bouddhique,

Bouddha et les bodhisattva sont fréquemment représentés assis sur un lotus,

posture qui symbolise l'atteinte de l'illumination.

Dans la pratique du yoga,

la maîtrise et la régulation des courants d'énergie corporelle

qui nous irriguent est comparée à l'éclosion d'une fleur de lotus

sur le sommet de la tête.

On peut aussi donner une interprétation psychanalytique des pratiques du tantrisme,

en considérant qu'il s'agit de la vision spirituelle

d'une union sexuelle entre la fleur et l'énergie masculine.

 

dejà je pense que cela suffit pour faire le lien entre la fleur de lotus à laquelle il tient par dessus tout et ce signe. Ensuite dans ce texte on parle d'éveil, si ça se trouve kanda a été condamné justement à cette peine enfin je pense qu'on en apprendra trèsvite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est très interessant ! merci de nous en faire part  ;)

question : les chapitres reverse sont téléchargable sur le site manga france ? sinon tu sais ou je peux les trouver ?

 

edit neji: Oui il sont téléchargeable sur le site D.Grayman. Ici:

  http://www.dgrayman-fr.com/index.php?page=reverse

 

edit moi : merci bien ^^

 

edit re-moi : alors je viens de finir de lire les reverse et en plus d'être passionant et d'attendre la suite du 2eme chapitre impatiemment, je rejoins ton avis kyl3. le signification de la fleur de lotus ( et l'utilisation que kanda en fait ) laisse effectivement penser que ça serait le moyen pour lui de comptabiliser sa vie, si je peux dire.

 

edir re-re-moi : hé mais je viens de remarquer un truc sur kanda ! j'avais jamais fait gaffe : il porte un bracelet au poignet gauche et je n'ai vu aucun signe de coquèterie sur aucun perso... peut-être ce bracelet veut dire quelque chose, d'autant que c'est un truc à perle un peu comme les bijoux que peuvent porter certains moines ou dans les cérémonies...je me demande si ça serait pas un indice...je vais tâcher de voir si je repaire pas d'autre truc dans ce genre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait kandaa a le caractere stereotypé d'un mechant ou d'un sasuke !

 

Sauf que son caractere est vraiment bien devellopé !

 

Il est assez puissant en combat, comme le montre les derniers chapitres contre le membre de la famille noah !

 

Tu sors lol..... On ets en train de débattre surtout sur le signe que porte kanda sur le dos.

 

Sinon lucifer je vais aller voir si un bracelet représenet qqchose en religion bouddhiste. Parce que je pense qu'il faut se diriger dans cette direction là, niveau bouddhisme à cause du signe dans son dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà un premier truc avec le bracelet "rangzen" :

 

http://www.esprit-tibetain.com/product_info.php?products_id=1678

 

Je retiendrais la dernière phrase :

 

Rangzen signifie LIBERTE.

 

Mais il y trop de choses par rapport aux bracelets pour vraiment avoir une recherche utile lol, tu n'aurais pas une image de ce bracelet ? Qu'on puisse s'en faire une idée plus précise parce que des bracelets il y en a de toutes sortes: en ivoire, tressés et chacun a une signification différente erf

 

edit lucifer : bah je vais voir si je peux prendre une image de mes scans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas trouvé d'image ou on le voit suffisement bien ( surtout qu' à partir du tome trois, on voit plus tellement kanda...)

alors pour te faire une idée du bracelet : regardes dans naruto, au moment du combat entre sandaime et oro, quand sandaime fait appel au dieu de la mort, ce dernier tient une sorte de collier de perle dans une main. c'est exactement la même chose que kanda a, mais en bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi je pense plutot que Kanda et compatible avec son innocence, mais que celle-ci est en partie du type symbiote, ce qui expliquerait la marque sur sda poitrine. Je pense que le fait qu'il soit casiment intuables a part quand il dépasse sa limite de temps est l'effet principal de son innocence ( après tout celle de Allen luia déja sauvé la vie). Ce ne sont que des théories et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lucifer, tu veux dire un chapelet ou un rosaire si j'ai bien compris?

 

Je pense pas que Kanda possède un type parasite, il est dit dans le manga(enfin il me semble) qu'il est du même type que Rinali.

 

Quant au lotus, j'avais complètement zappé. En plus du truc "La belle et la bête", peut-être que le lotus lui donne cette énergie à travers le signe ...

 

Dernier point, j'ai l'impression que la marque s'étend de plus en plus.

Au début, on ne voit que le signe, puis apparait le cercle autour, puis, des ramifications qui sortent de ce cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dire que Kanda ressemble à Sasuke pour son désir de vengeance, je ne suis pas d'accord

On ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire en fait!

Il dit qu'il ne peut pas mourir avant de l'avoir retrouvé(e), c'est tout! On ne peut pas dire s'il veut se venger de cette personne ou non pour le moment.

Mais il ressemble à Sasuke par d'autres facettes de sa personalité! Pour commencer, il est puant d'arrogance! Il prend tout le monde de haut, ne s'entend avec personne (surout pas avec Moyashi ^^) et ne veut pas se lier d'amitié avec les autres.

Mais moi je l'aime bien lui et son côté asocial! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...