Aller au contenu

Hengoku no Schwester (TAKEYOSHI Minoru)


Futaba Sakura
 Share

Messages recommandés

 

Hengoku no Schwester

 

 

image.thumb.png.b33dda3dd805c0e7a01c42a6ae8631ec.png

 

 

image.thumb.png.20b20751036d4ef576de349c67be842a.png

 

Titre en VO : 辺獄のシュヴェスタ

Tire en VF : Le Couvent des Damnées

Dessins et Scénario : Minoru Takeyoshi

Type : Seinen

Genre : Drame, Historique

Thèmes : Renaissance, Inquisition

Editeur JP : Shôgakukan

Prépublication JP : Gekkan! Spirits

Editeur VF : Glénat

Nombre de Tomes VF : 6 (Terminé)

Nombre de Tome JP : 6 (Terminé)

 

Synopsis : Nous sommes en pleine inquisition, au XVIe siècle dans le Saint Empire Romain-Germanique. Les femmes guérisseuses sont particulièrement traquées afin d'être jugées et condamnées pour sorcellerie. C'est ainsi que la mère adoptive de Ella, va finir ses jours. La jeune fille est alors envoyée dans le Couvent du Partage des Eaux, un établissement se chargeant de la rééducation des filles de sorcières. Or, le couvent est dirigé par Madame Eldegard, la personne qui a fait condamner la mère d'Ella. Celle-ci est bien déterminée à se venger un jour, mais le pourra-t-elle seulement dans ce lieu où s'applique une discipline aussi stricte, voire même cruelle ?

 

Mon avis personnel : Ce manga est un vrais coup de coeur, il me fait triper à chaque chapitre lu. Étant quelqu'un qui n'aime pas du tout l'époque de l'Inquisition Religieuse à la Renaissance en thème historique. Cette histoire me rend fiévreux à chaque fois que je le lit. Car cette petite Ella bien déterminée à accomplir sa vengeance pour lui avoir ruiné son enfance par l'Inquisition, ne peut que me faire forger du respect et de l'admiration pour Ella, lorsque notamment quand elle tente sournoisement de se rebeller à l'Inquisition pour accomplir sa vengeance tous en faisant croire qu'elle se plie aux règles du Couvent.

 

Franchement, si certains sont fan de Berserk vous devez lire ce manga, cette Ella est une princesse Sarah avec un coté super couillu de Guts (Berserk), d’après ce que j'ai entendu dire du Chef Otaku.

 

Révélation

Et heureusement qu'il y a Ella dans ce manga, sans sa volonté inflexible de tenir tête face à l'Inquisition tout en rusant de faire comme si elle s'y pliée aux régles. Je croit que je n'aurais pas réussi à tout lire.

Car la cruauté infligé aux sage femme innocente et aux jeunes fille dans le couvent par l'Inquisition me dégoute au plus haut point.

 

A noter que Hiromu Arakawa de Full Metal Alchemist et Makoto Yukimura de Vinland Saga ont fait leurs part de recommandation à lire ce manga.

 

 

 

Modifié par Rosa Cossette d'Elise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...