Aller au contenu


Bienvenue chez vous


Gilith
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Alors ça fait longtemps que j'ai pas fait ça...

 

 Je m'appel Roman, ça fait pas mal de temps que je traîne dans le milieu. J'aime les animes depuis ma plus tendre jeunesse quand mes parents me faisait regardé la Guerre de Lodoss, Ranma 1/2, City Hunter. j'aimais bien mais c'était pas non plus mon plus grand hobby, c'était plutôt les jeux vidéos(heroes of might and magic 1,2,3, Warcraft 1 et 2 Fallout 1 et 2, Arcanum, Soleil de Tiberium etc.).

 Un jour de 2002, je tombe sur la Princesse Mononoké, j'avais 10 ans à l'époque et là c'est la claque même plutôt la raclée quoi. J'use tellement le DvD qu'il ne fonctionne plus. L'adsl est pas encore très répandue à ce moment là le téléchargement c'est pas top, du coup, je me retrouve plutôt a regarder les OAV de la bonne époque de Game one, la nuit ils passent D Vampire Hunter, Oedo 808, les Armitage(mon avatar) que mes parents enregistrent sur cassette mais bon je suis encore en primaire du coup la plupart du temps je suis dehors entrain de jouer avec mes copains.

 

  C'est vraiment à 14 ans que tout commence, ma mère commence à télécharger plein d'anime que pour moi d'ailleurs(c'était encore "légal" dans le temps) et là je tombe sur Gunslinger Girl, Full metal Panic, .Hack Sign, Stellvia of the universe, Noir, Ikkitousen (je sais pas si il faut le conseiller ou le déconseiller au garçon de 14 ans celui ci :P). C'est à cette époque là que sur Jeuxvidéo.com, je tombe sur un sujet où une personne demande un coadministrateur d'au moins 16 ans pour un forum de manga (Japanim), ni une ni deux je mens sur mon age, quelques jours après on commence à crée notre site, il me fait découvrir Paint puis photoshop (une autre histoire d'amour), première version pas grand monde on fait juste du recensement et on est purement communautaire, un peu ennuyé l'autre admin décide de faire une nouvelle version dans celle ci on proposera des liens megaupload pour dl des animes et là BANG! (On était en 2006 à ce moment là tout le monde se foutait que les gens télécharger des animes sur internet). Seule obligation pour avoir accès aux liens c'était de se présenter, pas de pub ni rien.

 De mon côté, je mate tellement d'animes que certains jours je ne vais pas en cours pour finir une saison que j'avais commencé la nuit d'avant et puis l'autre admin est porté disparus alors je dois gérer une énorme communauté. De plus c'est pas comme si les gamins de mon village savait ce que c'était des mangas et je me souvenais encore de cette carte Magic que j'avais ramené dans mon lycée de ZEP qui avait finis déchiré en petit morceaux (heureusement c'était qu'une carte rat 1/1) alors j'osais pas imaginé un manga.

 

   Ma vie est plutôt cool et puis comme toute bonne chose à une fin, 2 ans et demie plus tard Forumactif nous demande de fermer notre forum, j’obtempère, j'ai 16 ans je suis au lycée rien n'a vraiment changer je suis juste encore plus absent de l'école à juste mater des animes. Je fais ensuite partie de quelques équipe de trad, puis je deviens encoder et uploader pour MangasTV (OnepieceTV), entre 18 et 20 ans, je décroche je comprends plus les animes et leur direction de plus j'ai l'impression d'avoir tout vu et il n'y à plus aucune surprise: Waifu, ecchi, harem, slice of life autant de terme qui m'on fait fuir.

 Je continue d'en regarder de temps en temps avec mon père, mais seulement après une recherche minutieuse. Je rejoins une équipe comme trad mais elle est entrain de mourir, j'ai quand même le temps de traduire Gekkan Shôjo Nozaki-kun, au début je fais un peu la gueule pensant que ce serait un shojo comme les autres et que c'était les miettes non licenciées que nous laissait les sites de stream officiel, c'est pour finir devenus un de mes mangas préféré, j'ai adoré le traduire et les pétages de fou rire ont bien ralentis la trad. J'ai ensuite traduit Knight of Sidonia (l'opening est super) c'était vachement hard surtout que l'équipe anglaise utilisé des terme de W40K pour nommé certains vaisseaux ou armes lol.

 

Et voilà maintenant, je me remet peu à peu aux animes, dernièrement j'ai regarder Violet Evergarden (beaucoup aimé mais les derniers épisodes sont un peu trop procédurier), One Punch Man (tout simplement adoré) Rokka no Yuusha (bien sans plus), j'ai par contre jamais arrêté de lire des mangas. Alors je me suis dit pourquoi pas joindre une communauté française et me voilà.

 

Du coup c'est tout pour le chapitre de ma vie sur les animes/manga, j'en ai un sur les jeux vidéos, un sur l'école, un sur ma famille, un sur la musique, un sur le graphism mais bon ce n'est pas le sujet de ce forum ;) donc je vous épargne :3.

 

 

Prénom (ou pas) : Roman

 

Âge : 26 ans

 

Sexe : Homme au cheveux longs

 

Hobbies : Musique: Rap et Chill, Anime et Manga

 

Ce que j'aime : 

 

Ce que je déteste :

 

Manga ou anime préféré : Full Metal Panic, Jin Roh et plein d'autre tellement d'autre ahahah.

 

Comment j'ai atterris sur ce forum : Je cherchais Lecture en Ligne ou je postais mes trads et je suis tombé dessus.

 

Divers :

Modifié par Gilith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...