Aller au contenu

Bakemonogatari


Mooray
 Share

Messages recommandés

Bakemonogatari

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bakemonogatari tome 1"

 

 

Titre VO : 化物語 ( un mot-valise entre « monstre » et « histoire » )

Auteur : Nishio Ishin

Dessinateur : Ito Ōgure ( plus connu sous le pseudonyme « Oh! Great » )

Type & Genre : Shōnen , Comédie, Romance, Drame, Thèmes sérieux

Public avertie : Scènes de violence, quelques scènes Ecchi

Date de publication : 19 mars 2018

Studio d'animation : SHAFT

 

 

 

 

Synopsis :

Citation

Koyomi Araragi, un lycéen de troisième année, réussit à réchapper d'une attaque de vampire avec l'aide de Meme Oshino, un homme étrange.

Quoiqu'étant sauvé du vampirisme, plusieurs effets secondaires comme des capacités de guérison surhumaines et la vision améliorée reste toujours. Araragi essaye de vivre la vie d'un étudiant normal,

avec l'aide de la déléguée de classe, Tsubasa Hanekawa.

Un jour, Araragi rattrape Hitagi Senjougahara en plein vole après une chute dans les escaliers, il se rend vite compte que cette jeune femme est anormalement légère.

Malgré les protestations de Senjougahara, Araragi insiste pour l'aider, décidant d'enrôler Oshino, l'homme qui l'avait autrefois aidé à se sortir de sa situation fâcheuse.

Bakemonogatari suit l'aventure d'Araragi, un "humain" qui essaye d'aider ceux qui souffrent de maladies surnaturelles.

 

 

 

Concernant le manga :

 

J'ai découvert ce manga très récemment et n'ayant vu aucun topic à ce sujet, j'ai décidé de vous le partager car cela a été un coup de coeur pour moi !

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de manga, cependant j'ai vite été plongé dans cette fabuleuse histoire. 

L'histoire tourne autour d'un message, qui est divisé en plusieurs, mais principalement nous trouvons des sujets tels que la découverte de soi, surmonter, nier l'évasion d'une situation difficile ou encore surmonter ses propres faiblesses.

Les personnages sont introduits petit à petit dans l'histoire et évoluent constamment. Un message différent est réalisé dans chaque arc.

Il y a des histoires qui peuvent être assez déchirantes, cependant le côté comique de l'oeuvre est là pour positiver et surmonter les épreuves.

Bakemonogatari n'a pas une grande variété de personnages car nous sommes seulement au chapitre 11. ( Le manga est tout récent par rapport à l'anime qui est sortit en 2009 ! )

Néanmoins, ils sont tout à fait remarquables dans leur façon d'être et dans la façon dont ils raisonnent. Ils ont chacun une personnalité bien définie, et bien que tous ne soient pas aussi bons,

ils finissent tous par contribuer en quelque sorte à un moment donné.

 

N'ayant pas vu l'anime, je ne peux pas vous en dire plus, toutefois je ne pense pas qu'il soit aussi bon que le manga, Oh! Great ( l'illustrateur ) arrive à faire ressentir

de fortes émotions au lecteur rien que par le dessin.

J'ai rarement vu un tel talent et je peux clairement affirmer que ses dessins sont du même niveau que ceux de Yusuke Murata. ( Dessinateur de One Punch Man )

 

Je vous incite fortement à lire ce manga, il est très bon et assez rapide à lire vu le nombre de chapitres actuellement ! 😉

Cliquez ici pour lire le premier chapitre.

 

 

 

Voici quelques planches du manga :

 

Révélation

 

 

bakemonogatarimanga.jpg?ssl=1

 

 

Image associée

 

 

 

Image associée

 

 

 

Image associée

 

 

 

 

 

Modifié par Mooray
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu les scans, mais personnellement j'ai de loin préféré l'adaptation en animé.

Je ne sais pas peut être à cause des décors wtf et du doubleur de Araragi. :)

Sinon l'animé n'a clairement pas à rougir devant l'adaptation en manga, les deux sont de qualité, un peu comme l'animé et le manga de One Punch Man (Vu que tu le comparé déjà avec le scan) ^^

 

Surtout qu'il y a des passages épique dans l'animé, comme celui de l'épisode de la brosse à dent. Ceux qui ont vu comprendront. :D

 

Je viens de calculer que s'est le même illustrateur qui a fait Air Gear, sont style à bien changé, je n'avais pas reconnu avant de voir son pseudo. 

Modifié par Gamesan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gamesan a dit :

J'avais déjà vu les scans, mais personnellement j'ai de loin préféré l'adaptation en animé.

Je ne sais pas peut être à cause des décors wtf et du doubleur de Araragi. :)

Si tu le dis, faudrait que j'aille voir ça alors ^^

Mais tu as une idée de où en est l'anime par rapport au manga ?

Étant donné qu'il est sortit en 2009, il est peut être en avance sur les 11 chapitres déjà publiés 

 

 

il y a 20 minutes, Gamesan a dit :

Surtout qu'il y a des passages épique dans l'animé, comme celui de l'épisode de la brosse à dent. Ceux qui ont vu comprendront. :D

Selon tes dires, il a l'air légèrement différent du manga, je ne me rappelle pas avoir vu de passages avec une brosse à dent 😉

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est bien plus loin que le manga, après le Light novel "Monogatari" dont est adapté l'animé et le manga est toujours en cour 24 volumes.

 

Sinon l'animé c'est un peu le bordel chaque saison a un nom différent et l'histoire est dans le désordre chronologiquement, je ne sais pas si c'est pareil dans le Light novel.

 

Voici la liste des sorties :

 

Bakemonogatari 12 épisodes (2009)

 

Bakemonogatari 3 épisodes (2009-2010)

 

Nisemonogatari 11 épisodes (2012)

 

Nekomonogatari 4 épisodes (2012)

 

Monogatari Series: Second Season 26 épisode (2013)

 

Hanamonogatari 5 épisodes (2014)

 

Tsukimonogatari 4 épisodes (2014)

 

Owarimonogatari 13 épisode (2015)

 

Kizumonogatari Film en 3 parties

 -Tekketsu-hen 8 janvier 2016

 -Nekketsu-hen 19 août 2016

 -Reiketsu-hen 6 janvier 2017

 

Koyomimonogatari 12 épisodes (2016)

 

Owarimonogatari: Second Season 7 épisode (2017)

 

Bordel j'avais fais une pause de cette animé il y a un moment et je ne savais même pas qu'ils avaient fait autant de suite. Il serait temps que je rattrape mon retard. :')

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, je pensais bien qu'ils étaient en avance sur le manga !

Ah oui effectivement c'est un peu le bordel, bon au moins leur point commun, c'est qu'ils finissent tous par 'monogatari' :D

 

En ce qui concerne les chapitres déjà sortis, ils sont vraiment bons et l'histoire suit son cours, les arcs sont assez rapides.

Pour l'instant, rien à reprocher ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...