yuki-kuro Posted August 16, 2018 Share Posted August 16, 2018 Bonjour tout le monde; Je me présente, je m’appelle Emilie, j'ai 26 ans et j'habite dans le 77 (Seine et-marne ). Mais originaire de ma petite campagne Limoges (87).Mes loisirs autres que les mangas sont la lecture, les séries, un peu de jeux vidéo (Pokémon, A.O.T 2, Kingdom Heart, Ori), et le sport avec comme objectif une petite course à pied de 12 km sur Saint Mard, la Run & Beer. Niveau musique, je dirais vive le rock, même si maintenant j'écoute un peu de tout quand même . J'aime cet univers où l'on peut s'évader, je souhaite d’ailleurs qu'il me colle à la peau (tatouage). J'aime mon travail que j'ai choisi avec passion depuis bientôt 7 ans, auxiliaire de puériculture. Voir les sourires et cette joie de vivre de ses petits bouts 😍. Ce que je déteste, les mentalités très individualistes qui progressent, où écraser et se moquer de l'autre pour se divertir est devenue une normalité. Mon manga préféré c'est celui qui m'a fait découvrir les mangas: Fullmetal Alchemist, quand il passait à la télévision sur la 5 si mes souvenirs sont bons. Ensuite je lis où regarde en peut de tous, j'aime autant les combats épiques dans Naruto ou Fairy tail, que les histoires un peu plus fleurent bleue comme larme ultime, C'était nous.Mais je dois dire que les mangas de Tetsuya Tsutsui sont fantastiques! J'ai hâte de pouvoir dévorer son nouveau en septembre. Je suis venue sur le forum car j'avais envie de partager un peu ma passion et de connaitre un peu la communauté. Bien sûr d'autres mangas qui peuvent être conseillés 😁 . Sous la rubrique autre, j'ai à mon actif deux petits cosplays que j'ai pu porter à la Japan expo. Une expérience unique, hélas les petites couturières nous passons un peu inaperçues à coté des chefs d’œuvres que l'on peut voir, ou des cosplays plus dénudés.Futur projet, découvrir le Japon de mes propres yeux. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire entièrement, au plaisir de parler avec vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caldrissian Posted August 16, 2018 Share Posted August 16, 2018 Bienvenue, Fullmetal Alchemist a je crois, converti pas mal de monde à l'univers des animes et mangas. C'est une oeuvre majeur, et je conseille de la même auteur "Silver Spoon", mais attention c'est à des années lumières de FMA. Petite rectification, si tu as vu FMA à la télé, ce n'était pas un manga mais un anime. Le manga étant une bande dessiné au format papier, mais pas d'inquiétude beaucoup font l'erreur (et j'ai fait mon cheval de bataille de la corriger lol). En tout cas, tu es venu sur le bon forum, beaucoup d'oeuvres sont discutées. Le forum est actif et plaisant. Bon surf 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuki-kuro Posted August 16, 2018 Author Share Posted August 16, 2018 Merci, Oui j'ai vu qu'elle avait fait un nouveau manga, j'avoue avoir peur d’être un peu déçu mais si tu me le conseilles quand même je vais y jeter un coup d’œil . Oui je m'excuse de mon erreur 😣, en fait c'était plus pour parler de ce qui m'avait lancé dans l’univers du manga, mais oui j'ai bien commencé par un animé. Le forum avait l'air d'avoir plein de pépites et n'est pas laissé a l’abandon comme certains . Bonne journée . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts