Jump to content

Signature abstraite.

Lone²
 Share

Recommended Posts

Voila le tuto que j'attendais ^^

C'est bien expliqué je trouve, et au final, ça ne me semble pas si difficile que ça à faire ( quand on a le tuto en main bien entendu ^^ ) ! Pour ariver à ce résultat, tu as testé divers filtres au hasard sur une sign qui au final t'as beaucoup plus, ou tu savais exactement ce à quoi ça allait ressembler au final ? Parce que, c'est très technique tout de même ( je veux dire, pour tout les différents réglages à faire! )

En tout cas, je le redis encore une fois, très bon tuto ! Je vais tester ça demain je pense ^^

Bonne continuation à toi ;)

Merci à vous deux ;)

KoTo, pour répondre à ta question; c'est presque impossible de savoir, à l'avance comment va donné ta signature, bon c'est sûr que quand tu utilise souvent les même alliance de filtres tu sais comment ça va donné grosso modo, mais pas avec précision.

Donc au final: presque impossible.

Mais aux calques par calque, on peux avoir une idée.

Ca fait longtemps que j'attendais d'avoir un tuto comme celui-ci. A vrai dire, moi je faisais tout mes filtres (suivant les signatures) sur un même calque. Forcément le résultat c'est pas le même, aussi au niveau des couleurs... Sinon c'est très jolie j'aime beaucoup ces formes et ces couleurs :D

Par contre le petit quadrillage que tu as utilisé vers la fin, tu l'a trouvé ou tu l'a créé toi même (avec motif, etc...) ?

Ca fait longtemps que j'attendais d'avoir un tuto comme celui-ci. A vrai dire, moi je faisais tout mes filtres (suivant les signatures) sur un même calque. Forcément le résultat c'est pas le même, aussi au niveau des couleurs... Sinon c'est très jolie j'aime beaucoup ces formes et ces couleurs :D

Par contre le petit quadrillage que tu as utilisé vers la fin, tu l'a trouvé ou tu l'a créé toi même (avec motif, etc...) ?

Merci  :-*

Moi aussi ma première signature, je l'ai faite sur une seul et même calque lol.

Heu tu doit parlerdes petits points sur les côtés haut droit et gauche c'est ça ?

Ouè c'est un motif tout simple, j'ai ajouter un masque de fusion pour effacer certains ptits points gênant ;)

Trop bien ce tutoriaux, j'adore ! Merci Lone² ! Moi je l'ai fais et ça me donne pas du tout pareille à la fin oO ! Je sais que on doit pas trop avoir le même resultat mais à peu près le même style mais moi c'est completement different !  ???

sanstitre1lx0.jpg

Voilà ce que ça donne...  :o

Bin...il me faudrait voir le résultat de chaque calque pour que je te dise ce qu'il ne vas pas en fait, tout est dans la luminosité ^^

Comme je l'ai dis, les filtres sont plus qu'incertains au niveau des RES. mais là c'est vrai que c'est bizard... peut être ton calque avec les dégradés en mode différence qui donnent pas...

• 1 month later...

Alors des fois il me manquait des informations (je suis un nouveau de la colo ^^) mais j'ai réussis à faire quelque chose quand même ! super tuto je vais m'entraîner à faire tout ça :)

ce que je comprenais pas c'était le fait que photoshop disait que je ne pouvais pas appliquer un filtre car la zone selectionnée était vide ! alors je suis partit d'un fond blanc et j'ai duppliquer ce calque pour pouvoir appliquer les filtres c'était bien ce qu'il fallait faire ? après j'ai jouer sur les options de fusion comme c'est conseillé mais le rendu était nul alors j'ai modifier l'ordre des calques c'était conseillé aussi ?

bref le résultat ^^

Edit: autant pour moi je viens de refaire le tuto et j'avais mal lu, j'oubliais de refaire un filtre nuage à chaque nouveau calque ! merci pour le tuto ^^

EDIT2: Ah oui par contre j'avais oublié de demander ça, tu fais comment au début de l'étape 2 pour remplacer toutes tes couleurs ? perso j'ai été oblgié de changer la balance des couleurs sur chaque calque c'est ce qu'il faut faire ?

bannirego3.jpg

ok c'est bon en fait c'est des trucs que j'avais mal compris lors de la lecture du tuto ! mais je commence à me familiariser avec tout ça ^^ merci a toi et aussi à Kazekage sama qui m'a bien aidé.

j'ai refais ce même tutorial pour m'entraîner et ça donne ça ce coup ci:

signzt7.png