Aller au contenu


Babel


snakes14
 Share

Messages recommandés

babel1ov8.th.jpg

 

J'espère que beaucoup de personne avaient déjà envie d'y aller, mais je vais essayer de convaincre ceux qui étaient un peu réticents...

Mes arguments sont assez brefs: Alejandro González Inárritu, brad pitt, Gael Garcia Bernal! lol bon j'avoue c'est un peu cour donc je vais assayer d'étoffer un peu!

 

 

Donc voici "babel", le dernier de la trilogie,  précèdé par "21 grammes" (excellent), "amour chienne" (vraiment supra giga excellent)!

 

Petit résumé:

 

Tout commence au maroc ou deux gamins "jouent" avec un fusil, et le jeu fini en drame quand le petit youssef blesse un femme, susan (Cate Blanchett) dans un autobus! Cet accident va déclencher une série d'évênnements ou nous croiserons l'histoire d'une petite japonaise sourde et muette qui passe la "mauvaise" phase de l'adolescence et qui a un père recherché par la police de tokyo! D'une nourrice qui voyage clandestinement avec deux enfant pour etre présent au mariage de son fils!

Bien sur toute c'est histoire sont liées de loin ou de près à l'accident!

 

Un beau message passe à travers ce film la solitude, l'isolement mais l'homme est dépendant de l'homme (houla je fais le fous..)

 

Bon ok mon résumé n'est pas très clair donc pour pas faillir à ma mission premiere je vais vous coller le résumé officiel:

 

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

 

Donc voilà un beau film, les acteurs sont bons, très bons et les plans sont supers! Par rapport au deux films précedent les histoires sont moins liées, vu qu'elles ne se "croisent "pas.

 

Histoire de la jeune adolescente japonaise au pere recherché par la police:

 

babel2hb4.th.jpg

 

babel7wk3.th.jpg

 

L'histoire de la nourrice:

 

babel3pi2.th.jpg

(super acteur)

 

babel5rc6.th.jpg

 

l'histoire d'isabel et Richard :

 

babel4it0.th.jpg

(j'adore tout simplement)

 

babel6oz3.th.jpg

 

donc voilà je conseille à tout le monde de voir les trois films d'alejandro gonzales et on chante tous:

 

 

BA BA BA BABA BI BEL.....

 

edit miss uchiwa: j'ai corrigé le plus gros de ton post, ça faisait vraiment trop mal aux yeux...mais à l'avenir, tâches de mieux écrire, ou corriges toi...en particulier lorsque tu fais une présentation qui doit être lue par plein de monde: ça ne le fait vraiment pas...

 

ouep dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent film , néanmoins moins impressionant que "Amores Peros"(amour chienne)...et ce pour plusieurs raisons :

-s'étire par moment en longueur,

-devient un peu feuilleton,au moment de la perte des gosses,

-pas assez de lien entre tous les persos.

 

à par ça , un film à voir , c'est tout ce qu'il y a à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...