Aller au contenu


artistes, dessinez-vous avec ou sans modèles ?


uchiwa
 Share


Messages recommandés

alors moi...cela dépend.

je dois être ce qu'on appelle un dieu, car si je fais un dessin avec modéle, je peux presque à coup sur (a part les vrai durs)le reproduire après.

mais je préfere dessiner de tête.sauf quand je veux dessiner quelque chose que je ne sais pas faire, je look un manga ou BD et hop!débloquée la chtite océ!^^

ensuite, j'apprend énormement en lisant des BD, mangas parce que ce que j'aime je m'entraine à le dessiner. et quand je regarde la télévision, j'ai toujours mon carnet à dessins, mon crayon et je croque vite vite fait ce qui m'interresse, un nez, un oeuil, une bouche, un pli...bref je me débrouille!^^je suis touche a tout, je fais des portraits, des mangas, des personnages de bandes dessinée, de l'aquarelle et de l'huile...j'aime bien travailler avec des crayons gras aussi mais là je mécarte du sujet!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Moi je dessine avec modèle et sans , je n'ai aucune préférence parce que pour moi être un bon dessinateur ces aussi savoir reproduire un dessin avec un modèle , même si la création est avant tout une chose primordial ,  la reproduction reste une chose assez complexe et peut aider dans notre inspiration pour les dessins tirez de notre imagination  8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déssiné pratiquement toujours de tête c'est rare que je me prend la tete a prendre un modele ou alors pour des position compliquer je regarde mon corp sinon je ne prend pas de modele sauf quand on me demande de faire un portrait bien entendu ^^

 

Mais pour moi ca a toujours était plus simple d'imaginer ( bien sur pas les position ) mais je prend ce qui me passe par la tete :D ( c'est a dire plein de chose huhu -_-' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi j'aime bien avec modéle mais plus j'avance et plus j'ai envis d'en faire sans! Alors j'essaie de trouver des trucs. Se que je préfére comme astuce c'est d'utiliser un squellette, c'est un peu chiant au départ mais on si habitue vite.

 

oups j'ai beuger désolé!  ;D Bon j'en été... A oui, j'utilise aussi un autre dessin en temps que base mais je la modifie tellement qu'au final sa ne ressemble plus du tout!

 

Edit kyl3: Edites tes posts au lieu de faire des doubles posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère dessiner sans modèle, je dessine mieux si je crée mes propres personnages; même si je m'inspire d'un dessin déjà fait, ça rends mieux avec mon trait perso

 

bien sur si on veut vraiment reprendre un personnage, c'est plus facile avec un modèle, mais je trouve toujours ça décevant par rapport à l'original

 

cela dit, pour dessiner des portraits, je m'appuie souvent sur des photos, par exemple pour les dessins de mes chats (demandez donc à un chat de prendre la pose, le temps qu'on le dessine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lorsque je dessine un personnage a moi je le fait sans modèle a part pour certaine position ou je me prend comme modèle ^^ mais lorsque je dessine un personnage d'un manga je le fait avec modèle ( enfin bon maintenant c'est tres rare que je dessine des personnages de mangas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

 

Moi j'pense qu'il faut s'entrainer a créer des poses tout seul pour au fur et a mesure  réussir a faire des poses de plus en plus magnifiques. Pour moi, dessiner avec un modèle c'est au tout début, pour améliorer le trait, apprendre certains trucs de base et voilà.

Après y faut commencer a bien apprendre les proportions, et tout et tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...