Aller au contenu


colorisation


kakashi69110
 Share

Messages recommandés

euh...t'es allé voir dans la section 'tutoriaux' ?

 

y'a pourtant de quoi faire...et dans la section GFC aussi, tu trouveras des tutoriaux de colorisation...et au pire, google est ton ami^^

 

de plus, si l'ion ne connait pas ton logiciel de colorisation, on ne risque pas de pouvoir t'aider efficacement...

 

en attendant, je peux te donner qq conseils généraux:

1. commence par colorier chaque objet avec une couleur de base: tu te retrouves avec tout colorisé, mais sans ombres.

2. décides d'ou vient la lumière.

3. fais tes ombres (en sélectionnant, ou au pinceau) en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...mon conseil pour la prise en main:

crée un nouveau document, et teste: commence par tester les différents moyens de sélection, cliques droit dessus, et fais 'remplir'.

puis teste les calques: clique sur le bouton 'calque', fais nouveau calque. dessines n'importe quoi alors que tu es dessus, puis cliques sur ton calque, va dans option, et regarde ce qui ce passe quand tu changes le mode...et ainsi de suite.

quand t'auras fait tout tes tests, tu verras que tu te sentiras plus à l'aise.

 

ensuite, pour débuter, choisis un line pas trop compliqué. du naruto est parfait pour ça. commence par colorier tout de la couleur de base correspondante, puis dessines les ombres, une fois que tu as décidé d'ou vient ta lumière.

 

et...pour le reste, y'a un tuto de colorisation dans la section 'tutoriaux'^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuce,je commence a comprendre comment marche le logiciel et ou cas ou j'ai un probleme je renvérai un message

 

Voila c'est fait j'ai fini ma premiere page mais maintenant si tu pourais me dire comment l'afficher pour des gens puissent la voir

Merci

 

edit lucifer : double posts interdit s'ils ne sont pas espacés de 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah...mais pourquoi tant de haine ? y'a un topic qui dit tout dessus dans cette même section, 2 crans au dessus de toi !

Là^^

 

et donc, faut que t'ailles sur un hébergeur d'image, tu fais 'parcourir', puis tu choisis ton image, tu fais 'uploader', et tu copies le lien qui te sera donné, et tu colles dans ton message...y'a pas plus simple^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es mis en mode 'superposer' ? si non, et bien je te conseille très fortement de le faire quand tu colo...Ca évites tout les ptits points blanc tout moches.

Ensuite, y'a de l'idée, mais je peut voir que tu n'as pas fait d'ombres...

donc, prochaine étape: mettre tes calques en mode superposer, et rajouter des ombres, voir même quelques reflets...

bon courage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
edit bacardi55 : the gimp est tout autant performant que photoshop... il est juste tres différent

 

n'imp !!!!! ca voudrait dire que paint serai aussi perfomant que photoshop ? sympas Mr bill gates -_-

 

faut pas abuser gimp est super limité que ce soit au niveau des couches des calques , des filtres des brushes , des modes de calque ( il n'y en a meme pas a ma connaissance ) et j'en pase des vertes et des pas mures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit bacardi55 : the gimp est tout autant performant que photoshop... il est juste tres différent

 

n'imp !!!!! ca voudrait dire que paint serai aussi perfomant que photoshop ? sympas Mr bill gates -_-

 

faut pas abuser gimp est super limité que ce soit au niveau des couches des calques , des filtres des brushes , des modes de calque ( il n'y en a meme pas a ma connaissance ) et j'en pase des vertes et des pas mures )

Non, Bacardi55 n'est pas mon pote :D

Si tu n'as pas vu les modes de calques sur The Gimp, tu es passé à coté du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui jai effectivement zappé de le mettre en affichage c'est tout ( fichu ctrl +f ^^ ) mais je persiste a dire que the gimp est bien inferieur a photoshop, il lui manque enormenet d'outils et de fonctionnalité spour ca qu'il est gratuit d'ailleur.

Non, s'il est gratuit c'est surtout parce que c'est un logiciel libre et que sa license permet une gratuité.

Ensuite, tu n'as pas du connaître les premières versions The Gimp... tu ne dirais surement pas les mêmes choses.

 

De plus, tu peux faire bien des choses avec the Gimp, c'est surtout que la prise en main est plus difficile que pour Toshop.

 

Et pour finir, vu le prix de photoshop, the Gimp a le mérite d'être performant pour sa gratuité.

 

P.S : Je préfère aussi photoshop mais dire que the Gimp lui est inférieur n'est pas vrai.

Comme l'a dit Bacardi55, ils sont juste très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dire aussi qu'il aussi performant l'un l'autre n'est pas vrai non plus. Regle moi les contraste d'une image bas niveau qui est en resolution de 6000 px de largeur sous the Gimp n'est pas fesable tandis qu'en deux clic c'est fesable avec photoshop. Sinon pourquoi m'a fait on payer photoshop en premiere année d'etude ? on aurait du me filer the Gimp tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...