Aller au contenu

Nouvel affichage des publicités


Modeston
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir effectué quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait ou d'annonce faite par le forum, alors je me permets de créer un nouveau sujet sur la question suivante : le récent changement de l'affichage des publicités sur les pages de lecture en ligne des scans de scantrad.fr

Remarque liminaire : je ne crée pas ce sujet pour me plaindre de la présence de publicité, je suis parfaitement conscient de sa nécessité pour financer le site ✌️

 

Venons-en au fait : Depuis quelques semaines, j'ai remarqué un changement important dans l'affichage de la publicité lorsque je viens lire des chapitres en ligne. Je caractérise ce changement d'important car il est nettement plus présent qu'auparavant sur la page, encadrant littéralement la page du scan et la publicité étant "collée" à la page lue.

Le manque d'espace entre la publicité et le contenu visé par le lecteur m'a surpris, pour ne pas dire dérangé car en réalité, cette proximité pub/scan rend la publicité invasive. Lorsque je lis une bulle d'un manga, mes yeux poursuivent automatiquement la lecture sur ce qui est écrit directement à côté, et quand il s'agit du traitement de varices ou de "15 moyens de perdre du poids", ça me sort quelque peu du contexte de ma lecture et c'est ça que je trouve invasif (à moins qu'un manga centré sur le traitement des varices soit prochainement prévu, là j'adhère). Compte-tenu de l'importance de ce changement, je me suis dit qu'une annonce avait été faite et que je l'avais raté, car il est délicat d'opérer un tel changement sans prévenir les visiteurs habituels, histoire de préparer le terrain.

Encore une fois, même si j'ai cherché, je peux avoir mal cherché.

 

Voici mes questions : pourquoi un tel changement, sachant que la publicité était déjà présente auparavant ? Pourquoi un tel choix d'affichage (contrainte de format, contrainte du publicitaire, autre) ? Et la direction du site a-t-elle un quelconque pouvoir dans le choix des publicités affichées (ça, c'est la mention spéciale "varices") ?

 

Le petit mot de la fin : En tout état de cause, ce n'est pas ça qui me fera réactiver mon bloqueur de publicités, j'ai trop conscience de la nécessité de la pub pour ce site. Et là, il me faudrait une formule pour conclure mais je n'ai plus d'idée, en plus d'avoir attrapé le hoquet pendant que je rédigeais le post. Alors on va dire... Bisous ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...