Aller au contenu


Modeston, c'est pas un mastodonte (ça rime même pas)


Modeston
 Share

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je me suis rendu compte que depuis la création de mon compte en août, je n'avais pas encore fait de présentation. Et comme je me suis permis de répondre à des sujets et même d'en créer un, je ne pouvais pas laisser cette situation perdurer. Je m'excuse par avance pour le manque de couleurs, de formes et d'images, pour l'excès de sobriété de ce qui va suivre, mais cela fait trop longtemps que je ne poste plus sur les forums, j'ai oublié comment rendre un contenu attractif. Au moins, je vais essayer de m'exprimer en bon français, ce sera ça de fait. Alors je me lance :

 

Moi, c'est Modeston. J'ai 25 ans depuis quelques années déjà. J'ai connu la MFT courant 2006 il me semble. À l'époque (collège), le seul manga que je connaissais vraiment (même si j'avais eu entre les mains des tomes de GTO ou de Love Hina) était Dragon Ball, j'en étais fan de façon irrationnelle (et c'est toujours un peu vrai). C'est à partir de là que je vais un peu moins utiliser les parenthèses, on est d'accord ? Et un pote du collège me dit "Tu sais, il existe d'autres mangas que ce que tu regardais à 4 ans sur le Club Dorothée" et sur ces mots, il me montra Naruto. Je vous raconte pas la claque. J'avais 15 ans, et j'ai mortellement accroché. J'ai rapidement claqué le peu d'argent de poche que j'avais pour acheter toute la collection parue en France, et ça s'arrêtait au tome 22 (pour vous resituer, ce tome traite essentiellement du combat Neji/Kidomaru). Mais ma soif n'était pas étanchée. Et ce même pote m'a appris "Mec, tu connais Internet ? T'as un ordinateur ? - Ouais, chez mon père. - Bah va sur Gaara-France". Et ce fut donc à partir du tome 23 de Naruto que je suis présent en tant que lecteur de la MFT. Je crois d'ailleurs avoir créé un compte à l'époque, mais il a sans doute été effacé pour inactivité, et je ne saurais me souvenir du pseudo utilisé. Même si j'ai acheté les tomes parus en France au fur et à mesure de leur publication, quand je les lis encore aujourd'hui, ce ne sont pas les bulles traduites par Kana qui résonnent dans ma tête, ce sont celles de la MFT.

Évidemment, depuis cette époque, j'en ai lu des mangas, j'en ai vu des animes. Beaucoup moins que certaines personnes, sans l'ombre d'un doute, mais c'est pas une compétition.

 

Lecteur assidu de la MFT, oui. Mais présent sur leurs forums, non. Jusqu'à cette année. Essentiellement pour lire les théories One Piece de certaines personnes, je trouve ça intéressant, ou distrayant quand elles sont farfelues. Mais aussi et surtout pour participer à cette vie autour de la MFT. Parce que contrairement au roi Loth d'Orcanie, c'est mon genre de participer. Voilà voilà, j'imagine que je reviendrai ici pour éditer et agrémenter tout ça de petits gifs, de couleurs et trucs sympa à l'occasion. Soyez heureuses, soyez heureux !

Modifié par Modeston
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ton récit m’a fait sourire

 

Bienvenue à toi en tout cas (ou re-bienvenue puisque tu connais déjà les lieux apparemment)

 

Sinon tu as des Mangas/Animes privilégié, ou genre/type que tu affectionne plus particulièrement?

Un pti top personnage I-M? (5-10-15 as u want ^^)

Pareil pour les oeuvres complètes en Mangas/Animes?

Qu’en est-il des Séries/Films sinon?

 

*edit : un top personnages de Dragon Ball?

Même chose pr les arcs de la saga?

Tu penses quoi de Dbs

Un mot sur le traitement de Gohan dans cette suite? ^^
 

Hs : t’aimes bien Neji du coup?

Modifié par God Saiki (Othy)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Des privilégiés, oui j'en ai ! Je ne saurais pas vraiment les classer, alors ce n'est pas vraiment un top allant de mon préféré au moins préféré, mais voilà ceux qui m'ont marqué (le Shônen est le genre que j'ai préféré au fait) :

Les deux dont je parle dans ma description évidemment, donc Dragon Ball (Z) et Naruto. Mais aussi Bleach, Gantz, Eyeshield 21, Full Metal Alchemist, D.Gray-Man, Gunnm, Fairy Tail, One Piece. Ça, ce sont les mangas que j'ai pu lire et que j'ai aimé suivre (la plupart sont terminés, damn). Je rajoute les adaptations manga de The Legend of Zelda, tiens. Particulièrement Majora's Mask et Ocarina of Time. En anime, certains s'y retrouvent aussi (DBZ, Naruto, Bleach, Eyeshield 21, Fairy Tail), mais également Eureka Seven (anime), Full Metal Panic, Elfen Lied, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Trigun, Ergo Proxy, l'adaptation Netflix de Castlevania, Afro Samurai, Sword Art Online (première moitié de la première saison, en fait), Tiger et Bunny (il avait beau être purement commercial et jouer de mécanismes connus et reconnus en shônen, je l'ai pas trouvé mauvais du tout), et je suppose que cette liste est bien incomplète. Mais si ce sont ceux qui me reviennent en tête, c'est qu'ils m'ont marqué.

 

Pour les questions sur Dragon Ball, mon préféré... j'hésite entre Piccolo et Trunks du futur, l'histoire de chacun me fait vibrer (non je déconne, Yajirobé number one). Les arcs de la saga, mon préféré est celui des Saïyens, puis celui de Freezer. DBS, et bien je n'ai jamais regardé ! Je n'ai pas peur d'être déçu car j'en entends du bien mais j'ai pas trop compris le délire de différence entre le papier et l'anime (un peu comme Boruto). Je suis paumé, alors je regarde pas. Je ne sais donc pas ce que devient Gohan 🤷‍♂️

 

Et Neji... L'un de mes préférés dans Naruto. Pour le coup, j'ai pas aimé son traitement à lui, c'était vraiment pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...