Aller au contenu

Peerless Dad


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

image.png.39d46463bb9bc3c53a34e3743240ca3d.png

 

Peerless Dad

 

Auteur : Noh Cyungchan (노경찬)
Dessinateur : Lee Hyun-Seok (이현석)
Type : Webtoon (Daum Webtoon)
Genre : Arts Martiaux / Action / Aventure / Famille

Statut : En cours de traduction

 

 

Synopsis

 

Peerless Dad est une histoire qui prend place dans le Murim (société martiale). Elle raconte l'histoire d'un artiste martial, Noh Ga Jang, ayant raccroché avec son ancienne vie de mercenaire. Son mariage, puis sa paternité le guideront sur la paisible voie de gardien de porte de l'Association du Dragon Céleste. Malheureusement pour lui, ses prouesses au combat sont remarquées. Il se retrouve alors à jongler entre des missions périlleuses et son devoir de père célibataire.

 

 

Avis

 

 

C'est une œuvre que j'ai apprécié lire dès les premiers chapitres, car le personnage principal est proche d'une personne lambda. La paternité est un thème récurrent, parfois même vécue comme un dilemme par le héros. Il est attachant de par ses nombreux défauts, ses malheurs et son courage : il persévère pour être un bon père, quitte à passer pour un faible ou un lâche.

 

Les arts martiaux sont omniprésents, à travers les confrontations, les factions et leurs politiques. Les scènes de combats me donnent des frissons.  

Le héros a la particularité de ne pas connaître son histoire (celle de son maître, et par extension, son clan et son art martial). Il pratique un art martial, à première vue, anodin. Mais seulement pour ceux qui n’ont pas l’œil.  C’est l’une des intrigues majeures de l’histoire.

Les dessins sont très beaux et hauts en couleurs. C’est une de ses grandes forces ; je me sens constamment happée par l’histoire, parce que l’auteur parvient à transmettre l’intensité des événements, des sentiments à travers les rictus faciaux, et les plans tout en longueur.

 

C'est une histoire qui vaut le coup d'être lue (si vous êtes, comme moi, amatrice d'histoires et de jeux wuxia).

 

Peerless Dad est un manhwa, dont les chapitres sortent chaque mardi ou mercredi.

 

 

Vous pouvez retrouver les chapitres aux adresses ci-dessous :

 

 

 

La team Trash Scanlation s’est occupée de ce manhwa jusqu’au chapitre 166. Ses travaux ne sont plus disponibles sur son site. Vous pouvez, néanmoins, les retrouver facilement sur internet.

Ce manhwa est aussi traduit en français.

 

Vous pouvez partager votre avis sur ce sujet, je serais heureuse d’en discuter avec vous.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bien d'accord avec l’analyse qui est faite de l'oeuvre,

 

 Pour l'instant je trouve que l'auteur mène sa barque sans tomber dans les développement exagérer du héros , ou des ses enfants, 
la progression est bien mené , d'autant que pendant un long moment on se rend surtout compte que le héro lui même ne sait pas se situer sur l'échiquier des forces en présences.

 

je trouve aussi les dessins très beaux , l'histoire alternes entre situations comiques , moments de tentions , bastons 
on as qu'une envie ..... en fait deux : en apprendre enfin plus sur les origines du maître de noh et les voir maîtrisé sa force  et en même temps voir jusque arriverons ses enfants dont le potentiel semble le surpasser 

 

en Bref un très bon Manhua qui fait parti de mon top 4 avec tales of demons and gods , solo leveling et Eleceed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peerless Dad entame un virage inattendu. Après que Ga Jang ait percé une partie des mystères entourant son art martial et son clan, il s’initie désormais à de nouveaux rôles. Sa détermination et sa force nouvelle, feront peut-être des miracles au sein de l’Association du Dragon Céleste. En amour, il semble aussi prêt à passer une nouvelle étape, aussi bien pour lui, que pour ses enfants. Ces derniers, tout comme leur père, commencent doucement à se forger leurs propres forces et à se faire une place de choix. Seo Hyun, en particulier, me semble destinée à un avenir aussi brillant que celui de son maître. Dernièrement, l’étrange ki qu’elle cultive, semble ouvrir la porte à un héritage maternel intéressant. La défunte épouse de Ga Jang, entre enfin en scène. Avec elle, la levée de voile concernant une partie des mystères de cet univers si saisissant.

 

⚔️⚔️⚔️

 

Peerless Dad a un succès grandissant. De ce fait, deux spins-off (traduits) ont vu le jour récemment.

 

image.png.e08625aee2745f0c87294c08eff1df0f.png

 

Lee Kang Jin

 

Auteur : Noh Cyungchan (노경찬)
Dessinateur : Song Yun-dal (송윤달)
Type : Webtoon (Daum Webtoon)
Genre : Arts Martiaux / Action / Aventure / Famille

Statut : En cours de traduction

 

 

Synopsis

 

Kang Jin Lee est un enfant qui ne parvient pas à comprendre et à se faire comprendre des autres. Sa rencontre avec son maître Gwak Noh (autre personnage de Peerless Dad), l’aidera à traverser ces épreuves, à grandir et à devenir l’un des hommes les plus craints du Murim.

 

 

Avis

🌟🌟🌟🌟🌟

 

Lee Kang Jin, est l’un des antagonistes principaux de Peerless Dad. Il est l’Administrateur et le chef de l’Association Salmu. Il fait partie des plus puissants personnages de l’histoire puisqu’il est l’un des « 5 vénérés/respectés sous les cieux », qui a réussi à effrayer et éloigner notre héros, Ga Jang, du Murim.

 

L’histoire est touchante et drôle. Dans Peerless Dad, l’Administrateur est réputé pour être une personne dangereuse, même pour des maîtres de l’envergure du Dragon Céleste. Son fils Lee Haenk-Bok semble avoir été forgé dans le même moule ; manipulateur, stratège, menaçant.

C’est pourquoi, j’ai apprécié lire ce spin-off. Je me suis questionnée quant à la raison de ses agissements. Peut-être que ce récit me donnera des indices ?

Enfant, il est différent, parce qu’il manque de cœur. Gwak Noh est un vagabond et profiteur occasionnel, qui rencontre Kang Jin. Il s’attelle alors à lui enseigner, ce qui semble être pour nous évident. L’enfant raisonne, mais manque cruellement d’humanité. Il se sociabilise au fil des chapitres. Certaines scènes sont très drôles, parce qu’elles jouent sur des quiproquos, sur la particularité de l’enfant, et sur les travers du maître.

 

Vous pouvez retrouver les chapitres à l'adresse ci-dessous :

 

 

 

 

  

image.png.eb72e2a4b6e751b35239918bc9397286.png

 

The Great Master

 

 

Auteur : Noh Cyungchan (노경찬)
Dessinateur : Unknown
Type : Webtoon (Daum Webtoon)
Genre : Arts Martiaux / Action / Aventure / Famille

Statut : En cours de traduction

 

 

Synopsis

 

Seon Yu est un orphelin recueilli par Gwak Noh. Ce dernier, est un vagabond payé par les villageois, lui demandant de trouver une famille d’accueil pour Seon Yu et quelques autres enfants. Lorsque l’homme décide de les laisser à des artisans dans le but de leur donner une chance de survivre, ces derniers sont terrorisés, et refusent d’être abandonnés. Il décide alors de les prendre pour disciples.

The Great Master relate l’histoire de Seon Yu, qui choisit de s’aventurer sur la voie des arts martiaux, après sa rencontre fortuite avec Cheon SoSo.

 

Avis

🌟🌟🌟🌟

 

Ce spin off prend place dans l’univers de Peerless Dad. Il se situe aux alentours des chapitres 56 et 64, lorsque Cheon SoSo rencontre Seon Yu, il est battu par des hommes de la secte du clan des Os. Cette dernière lui trouve une étrange ressemblance avec un homme qu’elle a connu.

 

Les premiers chapitres sont attendrissants. Encore une fois, Gwak Noh a bon cœur, malgré son côté filou. Cette histoire se déroule plusieurs années après le spin off de Lee Kang Jin. J’attends beaucoup de cette histoire, puisque Cheon SoSo est une femme très puissante, qui a pris la tête de l’Église Lumineuse. Elle semble faire partie ou se rapprocher des artistes martiaux les plus puissants. J’espère donc en apprendre davantage sur elle, sa secte, et son art martial.

Graphiquement, je ne suis pas séduite. Étant une grande fan de Peerless Dad, je suis habituée à des dessins plus élaborés, plus réalistes. Toutefois, l’histoire parvient à me tenir en haleine.

 

 

Vous pouvez retrouver les chapitres à l'adresse ci-dessous :

 

 

 

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...