Aller au contenu

Bonjour ou bonsoir à tous !


Murania
 Share

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

 

Comme demandé voici ma présentation (avec le formulaire car je manque d'inspiration) :

 

Prénom (ou pas) :  Ce sera Murania (je ne me souviens plus de l'origine du pseudo c'est mon frère qui me l'avait trouvé)

 

Âge : Je m'en vais sur mes 24 ans (27 février)

 

Sexe : Femme

 

Hobbies : La lecture, les animes mangas, les animaux, pouvoir remonter à cheval si j'ai le temps

 

Ce que j'aime : Ce qui est dit plus haut plus une dent pour le sucré (pâtisseries gâteaux) sans oublier du salé avec le fromage !

 

Ce que je déteste : les araignées, la maltraitance/abandon sur les animaux pour faire simple.

 

Manga ou anime préféré : Naruto (en oubliant une partie de la fin), fairy tail (pareil avant de voir la fin) et des "gentils" mangas comme tokyo mew mew ou fruits basket (les deux plus dans mes années collège/lycée). Je regarde généralement que les animes (en vostfr car les voix de la vf sont toujours horribles je trouve) ou les scans si l'anime a du retard ou si des détails importants changent entre l'anime ou le manga.

 

Comment j'ai atterris sur ce forum : Je regardais des discussions sur fairy tail (notamment les spriggans) puis je suis tombée ici. En regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait pleins de catégories (livres, cuisines etc...) et j'ai trouvé l'idée sympa =) Et je me suis dit que je pourrais découvrir de nouveaux mangas.

 

Divers : J'ai bien lu la charte mais pour le point 24, que voulez-vous dire par "traduction google" interdite ?

 

Voilà. Je réponds à toutes les questions sans mordre ! 😉

Like
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Bienvenue, Murania.

Tu t'en doutes bien mais la section FT est au point mort depuis la fin du manga. Comptes-tu lires les autres œuvres de Mashima comme Edens Zero, par exemple ? 

Avec la perspective d'un nouveau confinement, tu commencerais quel(s) œuvre(s) ? 

Le 30/01/2021 à 22:03, Murania a dit :

J'ai bien lu la charte mais pour le point 24, que voulez-vous dire par "traduction google" interdite ?

Je crois ça doit concerner les spoils des différents mangas qui arrivent en version officielles, japonais ou coréen, puis retraduites en anglais. Après les membres les re-retraduisent en français pour les poster dans leur topic. 

Peut-être que ça a été mise en place parce que cette traduction du logiciel était pas top. Après la charte est un peu vieille, l'algorithme c'est bien amélioré. 

En soit rien de terrible, après si t'es vraiment perturbée demande aux modérateurs. 

 

Quoiqu'il en soit, amuse-toi bien parmi nous et en espérant te recroiser sur une section. Si t'as des recettes à partager ou des coups de cœurs littéraires à partager et/ou exposer sur ses topics, n'hésite surtout pas. Je suis friand de ce genre de choses. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tendance à finir les mangas un peu en retard 😃 Je ne sais pas si fairy tail la quête des 100 ans vaut le coup ou pas. Pour Edens Zero, je ne sais pas car les histoires de voyages dans l'espace ne m'attire pas beaucoup. Je préfère les mangas avec des créatures fantastiques/magie qui ont un scénario plutôt "Moyen Age" (pas d'outils électroniques au sens propre du terme etc...).

Sinon cela ne me dérange pas de regarder des mangas déjà finis (comme magi de Shinobu Ohtaka par exemple d'ailleurs est-ce qu'il y a des avis dessus ? Le peu que j'ai vu m'a l'air sympa).

En ce qui concerne le futur confinement, je ne suis pas concernée car je travaille sur une ferme laitière donc on a toujours du boulot. Et je n'ai pas toujours le temps de regarder les animes d'où mon parfois "décalage". Je pense que tu vas me voir beaucoup dans les sujets sur les romans. 😃

 

Modifié par Murania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...