Aller au contenu

Décalage et modifications entre scan et manga [Version de Murata]


Alleric
 Share

Messages recommandés

Salut, je viens de terminer le tome 22 de OnePunchMan et je me suis décidé à lire les scans. Cependant, quand j'essaye de lire le chapitre 106 (dernier chapitre du tome 22), ce n'est pas le même chapitre. Je suis allé voir sur le wiki et apparemment il y a un décalage, j'ai donc trouvé que le chapitre que je recherchais était le 103 en scans. Mais, nouveau problème, ce n'est pas la même version que le chapitre que j'ai lu en manga, en effet, l'histoire reste environ la même que dans le manga, mais la fin du chapitre et encore moins les planches sont les mêmes (c'est pourtant bien la version dessinée par Yusuke Murata). Je me donc suis renseigné et j'ai appris qu'il y avait plusieurs versions de chaque chapitres avec des fins/détails différents.

 

Ducoup comment je fais si je veux lire la suite du manga en scans en ayant la continuité des tomes, car je suis perdu avec le décalage et les différences scénaristiques. Et petit plus, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi Murata fait plusieurs versions officielles de ses chapitres et pourquoi il y a un décalage entre le numéro des chapitres, ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/08/2021 à 14:53, Alleric a dit :

Ducoup comment je fais si je veux lire la suite du manga en scans en ayant la continuité des tomes, car je suis perdu avec le décalage et les différences scénaristiques. Et petit plus, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi Murata fait plusieurs versions officielles de ses chapitres et pourquoi il y a un décalage entre le numéro des chapitres, ce serait sympa !

l'auteur modifie ses histoires avant la sortie de ses tomes pour plus de détails ou gardé des personnages qui était supposé être mort dans ses anciennes version. actuellement, il modifie encore ses chapitres, le dernier en date est le 153 sur son site : https://tonarinoyj.jp/episode/3269754496479987879

 

il a aussi retiré le 154, 155 et 156. donc probablement pas de nouveau chapitre avant au moins mi-octobre.

 

Alleric. il a commencé ses modifs avec le début du combats du petit empereur contre le phénix donc je te conseil de commencé par la et de continuer à acheté les tomes car ça sera surement pas les seuls modifs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...