Aller au contenu

Davy Jones


Cloud_
 Share

Messages recommandés

Je ne sais plus ou j'ai appris ca,

 

Mais il me semble que Davy Jones est le maître des sept mer, et j'ai aussi une histoire sur davy jones pas indiqué sur http://www.op-fr.com/, donc si quelqu'un a du temps a perdre, ou trouve l'histoire interessante, qu'il se géne pas et qu'il la mette sur le site !

 

Alors, je m'en souvient plus trés bien, mais je vais essayer de vous la restituer aussi fidéle qui possible :

 

Davy jones etait un pirate, un capitaine. il était amoureux d'une fille de la côte, il revenait mouiller toujours au même port. mais un jour /je ne me souvient pas bien, soit elle meurt soit elle le repousse / bref, tout est fini entre elle et lui. / Alors la j'ai entendu plusieurs version : soit / Il vend son âme au diable et enferme son coeur dans un coffret, car il souffre trop de la parte de sa bien-aimé. il part alors vivre au fond des mer sur le "Hollandais volant" / soit / il tente de se noyer au fond des océans mais est receuillie par satan qui voit en lui un bon candidat (haine tristesse) Davy prend alors son coeur qu'il enferme dans un coffret, et devient le maître des sept mer sur le "hollandais volant".

 

Voilà, je ne me souvient pas bien de la chronologie : vend son âme et va au fond des mer, ou l'inverse.

En esperant que ce soit ca ^^

 

P.S : Désolé, pas envie de deterrer un topic vieux de 5000ans auquel personne n'aurais jeter un coup d'oeil

 

P.P.S : je suis inscrit et présenté pour les petits malins qui voudraient fermer ou suprimmer mon topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop le raisonnement de ton topic....tu proposes une discussion sur davy jones ?

 

PS : le fait que tu sois inscrit et présenté ne change rien au fait que ton topic peut être fermé si on juge qu'on doit le faire...

 

re-PS : je fais partie des petits malins qui ont le pouvoir de locker ou suprrimer ton topic et je n'apprécie que très moyennement cette phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme avec ton sujet c'est qu'il parle de Davy Jones.

Je ne suis pas arrivé au bout de One Piece, mais je doute qu'ils en parle dedans.

 

Le seul souvenir que j'ais de ce pirate, ce trouve dans Pirates des Caraibes 2...

Ou Jack Sparo nous raconte l'histoire de Davy Jones.

 

Attend je vais voir ca et j'édit

[Farfouille dans sa boite magique...]

 

edit: Aprés visionnage... on a: "Davy Jones un grand aventurier, un grand marin. Et un jour il tomba dans les filets de tous ce qui fache le coeur des hommes... une femme fatal changeante dure et aussi indomptable que l'océan). Il tomba amoureux. Jamais son amour pour elle ne s'éteignit. Il lui était devenu impossible de vivre tellement il souffrait. Mais il ne souffrait pas assez pour mourir. Il mis son coeur (littéralement et pas métaphoriquement) dans un coffre, ca ne vallait plus la peine d'éprouver les petites joies passagére de la vie. Alors aprés s'être arraché le coeur de la poitrine, il l'enferma dans un coffre avant de le cacher aux yeux du monde entier." Par la suite il repris le "capitana" du Hollandais vollant et des son équipage plus sous marin qu'autre chose...

Ai je bien résumé la chose...?

Donc il est capitaine du Hollandais vollant, rencontre une fille qui lui brise le coeur, se l'arrache et part au fond des mers...

 

Je ne vois pas ou ca se trouve dans le manga, ni pourquoi tu nous en parle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...néjisama n'a pas tort, y a pas de quoi en faire des pages par rapport au manga et c'est quand même du manga qu'on parle ici.

autrement dit, je ne vois pas l'utilité de ce topic mais j'aimerais attendre la réaction de cloud, je voudrais savoir si c'était bien le but de ce topic et sinon quel en était le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On en parle tout de même plus que dans une bulle.

En fait, lors du 'Davy Back Fight', Foxy et son équipage expliquent à Luffy qui est Davy Jones. Ils jettent une pièce dans la mer pour avertir Davy Jones du commencement du combat. Peut être que Oda nous le dévoilera plus prochainement, qui sait ? Enfin, c'est vrai que mis à part un chapitre (ou deux maximum), il n'en parle que très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il me semble qu'en réalité Davy Jones serait le nom du "seigneur" des mers, un être qui fait ce qu'il veut, une sorte de Démon/Divinité de l'Océan... Quant au Hollandais Volant, c'est pas 2 trucs différents?  ??? Je veux dire, il est tentant de les associer, mais dans une émission, ils ont dit qu'il était un ancien vaisseau marchand dont les membres de l'équipage se sont mutinés, ont balancé leur capitaine à l'eau. Ce dernier leur a lancé une malédiction qui fait qu'ils erreront sur leur bateau en mode zombie. Perso, je prends les adaptations de Disney avec des pincettes, ils ont tendance à beaucoup modifié les histoires de dépard... Après ce genre de compte, se transmettant par voie orale, autour du feu, peut être alteré au cours des siecles. Mais, je pense qu'on reverra Davy Jones, puisque j'ai remarqué que Oda a tendance à faire intervenir les personnages dont il fait simplemement allusion. J'espère que si c'est le cas, il aura une meilleure tronche plus classe que le petit dessin rapide que Oda a fait dans les "Questions que tout le monde se pose", genre un mix entre Barbe Blanche et Barbe Noire ---> Barbe Grise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple supposition qui se fonderait tout de même sur la réminiscence de l'aspect très "homme-poisson" de la dernière incarantion du personnage  ;D.

 

En revanche, si Davy Jones un jour dans One Piece il y a, peut-être serait-ce alors ce mystérieux ultime Corsaire qui suppose-t-on n'opère que dans le Nouveau Monde... je verrais bien le Gouvernement Mondial passer un pacte avec les démons de ce genre moi ^^.

 

Ah, au fait, avant que les foudres de Lucifer ne descendent sur ce topic, je tenais à vous indiquer, amateurs de légendes des sept mers, que le Hollandais Volant et Davy Jone peuvent très bien être associés. Et aussi, et surtout même, je ne saurais trop vous recommander avec le plus vif intérêt la lecture de l'opéra de Richard Wagner, Le Vaisseau Fantôme, dans lequel vous trouverez une version assez complète et saisissante de cette lointaine et mythique légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...