Aller au contenu

Fena, Princesse Pirate


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

image.png.2b69b9d907c3bff7f755b9b0e99b1cc9.png

 

Fena, Princesse Pirate

 

Titre original : 海賊王女 [Kaizoku Oujo]

Origine : Œuvre originale

Genre : Action / Aventure / Drame / Mystère

Thème : Piraterie

Réalisateur : Nakazawa Kazuto

Musique :  Kaijura Yuki

Saison : 1 [12 épisodes]

Diffusion : 15/08/2021 – En cours.

Studio : Production I.G

Simulcast / Streaming : Crunchyroll / Adult Swim

 


Synopsis

 

Fena Houtman dite « la Marginale Blanche » vit dans une maison-close sur l’île de Shangri-La. Elle imagine toutes sortes de stratagèmes pour fuir, et échapper à son destin. Un soir, elle est sauvée par deux étranges hommes qui semblent la connaître, et un homme masqué.

Une aventure palpitante débute dès lors, menant l’héroïne sur le chemin de l’amour, de l’amitié et de la piraterie, avec pour seul mot d’ordre, découvrir le mystère de « l’Eden ».

 

 

 

 


Avis

 

L’animé est une réussite visuelle et sonore. J’ai été emportée dès les premières secondes de visionnage, puis je l'ai dévoré en peu de temps. Les paysages des îles et endroits visités sont très beaux. Les chara-designs des personnages sont soignés, et les scènes d’affrontements et de combats, très épurés et esthétiques.

 

Le but de l’histoire se déroule au fil des épisodes, révélant ses bribes d’indices et de mystères. J’ai été agréablement surprise de découvrir une partie de la France et de son histoire.

L’héroïne est attachante, parfois drôle, et son histoire d’amour attendrissante. Je trouve que c’est une histoire bien dosée, entre l’aventure (et le thème de la piraterie), l’humour, l’amour et l’amitié. Il n’y a pas de magie récurrente, mais il y a bien une forme d’enchantement, qui fait partie de l’intrigue.

 

Révélation

J’ai apprécié connaître le but des Gobelins. Ce sont des guerriers, dont les ancêtres ont pris la mer dans le but de retrouver un trésor volé à leur pays. Il est dit que ce dernier se trouve à Eden. En voyant l’île des Gobelin émerger de la brume, j’ai pensé à Inuyasha et le film d’animation « Feu sur l’île Mystique ».

 

Dans les récents épisodes, Fena est appelée « sorcière », référence à Jeanne d’Arc. Serait-elle sa réincarnation ? En tous les cas, je suis intriguée par la découverte de l’Eden, et ce que cela cache exactement. Pourquoi Fena est destinée à retrouver cet endroit ?

Un autre personnage, enfant, semble lié à l’Eden. Ses mots, incompréhensibles au début de la série, semblent peu à peu prendre sens, avec les dernières découvertes de Fena.

 

L’animé est rendu au 10ème épisode. La saison arrive presque à son terme, avec lui le dénouement.

Je vous recommande le visionnage de cette fiction. C’est une agréable découverte, et coup de cœur, parmi les œuvres originales.

Cette fiction a majoritairement reçue des commentaires positifs (Youtube, Crunchyroll).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...