Aller au contenu


Détermination


Shyni
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Pour vous, quel personnage de manga a le plus de détermination ?

 

Que ce soit sur le plan physique, psychologique, affectif,...

 

Votre réponse dépendra de ce que signifie pour vous la détermination, de la cause à défendre, des sacrifices que cela demande,...

Peu importe le sens ou la futilité de l'objectif, peu importe le bien ou le mal...

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts de Berserk

 

La plupart d'entre vous connaissent l'histoire mais il est nécessaire que je le rappel pour argumenter :

Le gars il démarre sa vie de la pire des façon possible : il nait dans une marre de sang d'une mère pendue lors d'un massacre et recueilli par la troupe de mercenaire qui en est responsable.
Pendant qu'il grandit il ne connait que les champs de batailles, son "père" adoptif le déteste, le rend responsable de tout ce qui ne va pas , jusqu'à le vendre à un pervers pour qu'il se fasse violer.
Puis, traumatisé, il tue sa seule figure paternelle et est contraint à la fuite.

Plus tard il goûte enfin à l'espoir : il trouve au sein de la troupe du Faucon de vrais camarades, en Griffith son premier vrai ami et en Casca son premier amour.
Mais la vie est une p*te rappelons-le : Griffith le trahi salement devient un dieu-démon, fait massacrer toute la troupe, viole sa copine et lui appose la marque du sacrifié.

Retour en enfer.
 

Il a salement la haine et on peut dire que  pour la première fois de toute sa vie, il a un objectif concret qu'il ne lâchera pas : Se venger de Femto quoi qu'il en coûte.

 

Mais il part avec un sacré handicap : sa marque de sacrifié qui attire tous types de démons de la pire espèces, le gars il a pas un moment de repos et il peu à peine dormir vu que c'est encore pire à ce moment. Ca le contraint à vivre seul, à chaque moment il est en danger de mort, il a jamais de pauses. Tellement qu'il en devient fou, fais confiance à personne, il est souvent gravement blessé et son corps est salement meurtri par toutes ces épreuves.

Malgré tout ce qu'il a pu endurer, il trace sa route et est bien déterminé à casser des bouches à quiconque se met sur son chemin.
Et pour finir, il n'a aucun pouvoir, ni magie, juste sa grosse paires de baloches, son épée qui fait presque deux fois sa taille et le gars veut se mettre sur la gueule avec des divinités maléfiques.

 

Donc voilà, avec toutes les merdes qu'il a pu enduré, il a jamais rien lâché et avance seul (du moins au début) quelque soit les obstacles.
La mort parait tellement plus douce par rapport à tout ce qu'il a vécu mais il n'a jamais cédé.

Si ça c'est pas de la détermination.
 

Modifié par F0lamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Honsen a dit :

Griffith aussi est pas mal, prêt à toutes les saloperies pour parvenir à ses fins quitte à tous sacrifier même son humanité.

Révélation

Après je trouve qu'il a flanché un peu trop facilement après le départ de Guts. D'ailleurs au rituel, Griffith estime que c'est le seul à lui avoir fait oublié son rêve, quelque chose comme ça. Je ne lui tiens pas rigueur de sa tentative de suicide dans la circonstance qu'on connaît, mais bon. Sur le coup et même si c'est un peu triste, sa décision se comprend facilement : pactiser avec le Malin. J'avais même pensé, qu'à sa place, qui ne l'aurait pas fait, en vrai ? 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :
  Révéler le contenu masqué

Après je trouve qu'il a flanché un peu trop facilement après le départ de Guts. D'ailleurs au rituel, Griffith estime que c'est le seul à lui avoir fait oublié son rêve, quelque chose comme ça. Je ne lui tiens pas rigueur de sa tentative de suicide dans la circonstance qu'on connaît, mais bon. Sur le coup et même si c'est un peu triste, sa décision se comprend facilement : pactiser avec le Malin. J'avais même pensé, qu'à sa place, qui ne l'aurait pas fait, en vrai ? 

 

Révélation

C’est vrai qu'il a totalement flanché mentalement après le départ de Guts, mais c'est explicable par le fait que c'était la toute première fois que quelque chose lui échapper. Jusqu'à présent il avait toujours eu ce qu'il voulait, rien ne lui échapper, il avait toujours réussi ce qu'il entreprend.

suis d'accord que le sacrifice de sa troupe est parfaitement compréhensible, vu dans l'état a laquelle il était à ce moment-là ça paraît concevable comme choix. En revanche le viole de Casca est totalement gratuit et injustifiable.

 

Modifié par Honsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rock Lee vs Gaara est un des meilleurs combats du manga.

On voit une détermination sans faille dans sa volonté, jusqu'à se battre tout en étant inconscient.

 

J'ai beaucoup apprécié la réponse de Gutts de Berserk. Le fait que sa vie était chaotique dès le départ apporte une autre dimension.

Je n'ai pas encore vu ce manga, mais il me tente depuis quelques mois.

 

Honnêtement la première fois que j'ai l'Attaque des Titans à la Fnac, je suis ressorti avec un profond malaise.

Je me suis tellement imprégner de l'ambiance et des émotions. Mais j'avoue qu'en terme de détermination je préfère Livai :)

 

J'ai adoré la réponse d'Hinata pour le plan affectif. C'était mignon. L'amour est l'une des plus grandes causes de ce monde.

Ca loyauté sans faille pour Naruto ne nous laisse pas indifférent.

 

 

Pour ma part, j'ai toujours eu de l'admiration pour Itachi.

Il a connu la guerre très jeune, tué très jeune.

Il avait un profond intérêt pour les autres. Il méditait sur le sens de la vie.

La paix est une grande cause qu'il a défendu.

 

On a parfois tendance à pensé que le sacrifice ultime c'est de donner sa vie. Mais Itachi a donné son âme, il l'a même détruite.

Tiraillé entre sa famille et son village, il choisit de tuer "100" personnes pour en sauver "10000".

Il s'est fait passé pour un monstre aux yeux de tout le monde.

Ses actes l'ont rendu malade, en plus de l'utilisation excessive de son Sharingan.

Il a tout donné jusqu'à la fin, jusqu'à se faire tué par son propre frère.

Il n'a rien lâché, il a fait passé les intêrets des autres avant les siens.

 

Personnellement, je n'ai jamais pleuré devant une fiction. Mais lorsqu'on a découvert la vérité sur Itachi, puis quand il a tout révéler à Sasuke en annulant l'Edo Tensei, j'ai eu les larmes aux yeux.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...