Aller au contenu

Fifa ou PES


Shika
 Share


Messages recommandés

Salut,

Voilà, un petit sondage pour savoir, lequel vous préférez et pourquoi ? Je rappel que ce sont des jeux de football.

Pour ma part je préfere Fifa de PES, c'est vrai que la jouabilité est mieux sur PES mais FIFA est beaucoup complexe que PES.

 

Chacun son avis. A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, un sondage intéressant :D Ben moi je dirais l'inverse de ce que tu as dit Shika, car dans Fifa, tu peux jouer perso, prendre un seul joueur et aller au but seulement avec celui-ci (en plus, on peut presque marquer des buts du milieu de terrain 9_9) ce qui n'est pas très réaliste, tandis que PES est beaucoup plus réaliste, il faut jouer collectivement pour passer la défense et pour pouvoir aller jusqu'au but et puis tirer !! 8)

 

Après chacun ses goûts ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jouabilité entre FIFA et PES n'est même pas comparable au niveau réaliste. Alors que Fifa a gardé son même système de jeu pendant des années Pes a affiné son jeu, le rendant le plus technique possible.

Pour ce qui est des équipes et transfert Fifa a les licenses ce qui l'avantage mais même pour ça je ne le préfère pas à Pes, ça me vaut des soirées avec une cafetière on se relève les manches :

*fichiers options -> Editer les équipes*

Et c'est parti (au pire téléchager les plugins sur internet pour les faignants et fous des transferts !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ^^

Bah pour moi, PES est de loin le meilleur jeu de foot sur console. C'est vrai qu'avant, FIFA était LA référence en jeu de football. ISS n'était pas bien loin, mais était déjà un jeu de foot excellent ( j'ai adoré jouer à ce jeu ^^ le truc qui me faisait triper la dedans, c'était quand les joueurs taclaient : ils glissaient sur une bonne dizaine de mètres xD ! Mais bon, un peu de sérieux ^^' ). Mais depuis PES2, je n'ai plus touché à un fifa, tout simplement parce que je trouvais que FIFA faisait beaucoup trop "arcade" comparé à PES ( comme K!ller No S@suke l'a dit, sur FIFA, on peut marquer depuis le milieu de terrain, on peut marquer un but en remontant tout le terrain avec un seul joueur, etc ... D'accord, on peut aussi le faire dans PES, mais ce sera pas du tout la même chose ! Je trouve que la dificulté de jeu est plus poussée dans PES. )

Bon c'est sur, FIFA possède toutes les licenses, mais bon, ça le rend pas meilleur pour autant ^^ Et puis, PES commence en avoir quelques unes aussi !

Niveau graphisme, je ne trouve pas FIFA nettement plus beau que PES ( enfin, j'ai juste vu FIFA07 sur PS2, c'est sur que l'on reconnait facilement les différents joueurs sur ce jeu, mais je trouve que PES se défend assez bien à ce niveau la quand même, excepté peut-être pour Juninho ... Je sais pas si vous avez vu sa tête dans PES, mais elle est affreuse xD ! ).

Et puis, pour le Gameplay, c'est surtout la que PES se démarque de ses concurrents. Ce jeu possède une précision redoutable. C'est sur qu'au début, on a un peu de mal à s'y faire, mais dès que l'on maîtrise un peu mieux, les parties n'en sont que meilleures :)

Les commentaires, j'en parle même pas désolé ^^ Les commentateurs sont vraiment plus qu'énervants, c'est juste ce que j'ai à dire la dessus =]

Voila quoi, PES meilleur que FIFA, c'est mon avis. Mais, d'après les dires de beaucoup de gamers, je ne suis pas le seul de cet avis ^^

Et apparement, Shika tu es le seul à préférer FIFA à PES  ;D ( meuuu c'est bon j'te taquine  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté PES.

 

Depuis le temps, sur super nintendo, Playsatation, Nintendo 64, Playstation 2, XBox, et prochainement sur PS3, Konami et EA Sports ont toujours rivalisés en matiere de foot, mais selon moi, selon mon gout, et aussi selon les experts, Konami a toujours sorti de meilleurs jeux de foot.

 

En fait j'ai toujours trouvé Fifa ennuyant, j'ai toujours pensé que c'était un jeu pour amateur, moi qui ai joué a tous les jeux de foot toutes consoles confondues, arcades inclues, je considere PES comme le jeu de foot le plus réaliste, ou le meilleur a plus de chance de gagner. Quand je dis meilleur, je veux dire sur le plan technique, tactique et mental. Mais comme le foot est un jeu qui respecte pas la logique, tout peut arriver evidemment, comme un manque de réussite par example, mais j'adore ce jeu, quoique je joue de moins en moins.

 

Honnetement je prete pas beaucoup d'attentions au graphismes et aux commentaires, mais j'ai jamais aimé les graphismes d'EA Sports, en faite j'aime pas ce qu'ils font, et ca date depuis les années 90, donc je cherche pas a savoir s'ils ont progressé. De temps en temps, si un ami insiste je lui fais plaisir, mais ils produisent des jeux pour amateurs ces types. Au début Fifa était plus populaire bien sur, mais j'ai toujours soutenu PES jusqu'a ce qu'il soit devenu populaire, j'ai fait  changer d'avis a plus d'une centaine de personnes ces dernieres années, et c'est pas parce que j'ai su les convaincre, mais plutot parce que Konami sont forts.

 

Si PES était moins populaires, c'est parce que les gens ont du mal a s'adapter au début, mais apres, avec un peu de patience ( pour un amaieur il en faut vraiment, il faut qu'il aime le foot surtout) on réalise a quel point c'est bien fait. En tout cas chapeau pour Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j' aurais tendance à dire que je suis pro-fifa^^ mais faut dire que fifa ya une periode où ça s' est pas mal degradé, et c' est vrai que quand on testait PES, la difference etait là! :o mais actuellement, je suis super content de Fifa 07 et j' y reste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

entre pes et fifa y'a pas photo.

Pes mise plus sur le côté technique, et essaye de reproduire les match comme a la télé alors que selon moi fifa est beaucoup plus arcade.

Pour un débutant fifa se prendra plus facilement en main alors que pes il faudra beaucoup plus de temps.

Sinon côté ambiance fifa est au déçu de pes et les commentaires sur pes n'en parlant pas c'est catastrophique >:(

Mais c'est vrai que cette année fifa 07 a progressée par rapport a fifa 06 mais maintenant on verra ce que donneras pes et fifa sur ps3 et xbox360 car la il y auras une progression niveau qualité (j'espère car pes 6 sur xbox 360 c'est pas encore ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai voté pes, c'est vrai que j'avais joué a Fifa07 et que je l'avais trouver pas mal mais bon PES lui est de loin superieur sur le plan technique et tactique le seul point noir que j'ai trouver sur PES6 (a part les commentaire et toute les licenses..^^) ce sont les coup franc, dans PES5 on pouvait les marquer relativement facilement mais dans le 6 c'est pratiquement impossible (je crois que j'en est marquer qu'un dans le 6 alors que dans le 5 j'en ratais pas un)

Sur ce bonne journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les marque assez souvent, tout dépens de la maniere dont tu l'éxécutes, mais ca change d'un joueur a l'autre, donc fais attention. Ca dépend aussi de la distance, l'angle et surtout le mur. Si t'as un joueur grand de taille qui se trouve par la ou tu veux faire passer le ballon, ce sera plus difficil. Moi ca fait 3 mois que j'y ai pas joué, mais a chaque fois que j'ai eu l'occasion j'en ai planté.

 

Prends des joueurs qui ont une bonne précision de tir, un bon taux de courbe, sans oublier un bon taux de Précision de Coup franc. Un bon conseil, ne prends pas des joueurs qui ont une grande puissance de frappe, moins de 88, comme ca le ballon aurait le temps de retomber, une fois le mur dépassé. N'oublie pas qu'il faut donner l'effet adéquat selon la position, et le pied du joueur (droitier ou gaucher).

 

Par Exemple, tu as Ronaldinho, avec un coup franc a 22 metres, legerment décalé a gauche avec un mur devant lui. Bentu armes jusqu'a la moitié, et au moment ou tu laches, appuies sur le diagonal bas-gauche et  ca prendra un superne effet. Sinon, a partir de 26 metres, au lieu de bas-gauche, mets diagonal haut-gauche. Si t'as un gaucher, ben tu refais exactement la meme manoeuvre, mais au lieu de bas-gauche, tu mets bas-droit, et au lieu de haut-gauche tu mets haut-droit. N'oublie pas que tout dépend sur ou tu vises, et prends en considération l'effet que prendrait le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ahhh, un sondage intéressant :D Ben moi je dirais l'inverse de ce que tu as dit Shika, car dans Fifa, tu peux jouer perso, prendre un seul joueur et aller au but seulement avec celui-ci (en plus, on peut presque marquer des buts du milieu de terrain 9_9) ce qui n'est pas très réaliste, tandis que PES est beaucoup plus réaliste, il faut jouer collectivement pour passer la défense et pour pouvoir aller jusqu'au but et puis tirer !! 8)

 

Après chacun ses goûts ;D

 

Plop ,

La guerre est ouverte  :)

Ok 25 a 3 pour PES mais j ai vote Fifa et j ai raison  ;D

Alors et de 1 ok on peut marker du milieu de terrain , mais ce n est pas fabuleux ?  ;D nn lol !

 

Non mais serieusement j'reconais fifa a ses defauts mais vaut mieux pas parler de PES :

Pas les equipes officielles , pas les memes coupes , le jeu est super moche  :D

C est réaliste ca ?  :P

 

J'prefere avoir des dieux qui remontent que un jeu mal fait et moche avec ca ...  :-\

 

Allez j y vais , ++

UcHiWa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...