Aller au contenu


Citations Kingdom


Wukong
 Share

Messages recommandés

2 semaines de pause c'est bien long

J'ai eu envie de créer ce sujet entre temps pour que chacun laisse une des pépites cachés dans le manga.

 

Au milieu de toutes ses bagarres il y a pas mal de phrases abondants des sujets bien profonds ou qui sont juste badass ahah.

 

Rajoutez les citations qui vous ont le plus marquées

 

je commence avec ce très cher Kanki. Une vraie ordure mais certainement le personnage le plus réaliste de l'œuvre 

 

  • [A Shin] :
  • Hahahahaha !! Vous savez quoi? Vous gagnez. Vous êtes en fait le numéro un. De tous les bâtards tordus que j’ai rencontrés dans ma vie, tu es le plus grand méchant de tous, Shin.
  •  
  • L’unification de la Chine. En passant par vos yeux... Êtes-vous en train de me dire que si vous y parvenez, toute la guerre se terminera et la paix s’abattra sur le monde ? Oui, vous êtes un bâtard maléfique.
  •  
  •  
  • Toute l’idée d’unifier la Chine implique de massacrer le peuple d’un État ennemi par une puissance militaire écrasante jusqu’à ce qu’il n’ait plus la force de riposter. Ensuite, vous vous précipitez et réclamez tout ce qu’ils possèdent pour vous-même: la terre, les gens, les ressources, tout cela. C’est le génocide et le pillage d'une culture entière. Et les seuls qui seront heureux de la paix que cela apporte... Sont les gens de Qin.

general kanki.png

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, ne serait-il pas temps d'inaugurer ce sujet ? Alors voici quelques une de mes citations préférées de Kingdom ! 

 

 

Commençons avec une des citations les plus légendaires de l'oeuvre, délivrée par un personnage tout aussi légendaire

 

460087585_DukeHyou(3.1).PNG.3fd84c3e42b4eba62db411d40efb4324.PNG

 

Ces mots ont vraiment influencé Shin en tant que commandant et en tant que personnage, c'est un héritage encore plus important que le bouclier selon moi. 

 

Ensuite, passons à la citation du personnage que je considère comme étant le plus réaliste et lucide sur ce qu'est vraiment la guerre, à savoir Gaimou, d'où l'importance de cette citation selon moi. 

 

2041043667_Gaimou(2).PNG.a1a4a34dbef6dfa8df13b01831e19837.PNG

 

Continuons avec une citation de Ryo Fui, inévitable tant ce personnage nous aura marqué par sa verve sans pareille

 

1339034317_RyoFui(1).thumb.PNG.aa97f5573630a2db90d45b5328939634.PNG

 

Mais si j'ai choisi ce passage c'est en tant que passage le plus marquant de son speech sur la manière de gouverner un état, qui m'a semblé bien plus pertinent et juste que celui de Sei, partez donc du principe que je cite indirectement tout son plaidoyer via cette image ;)

 

Et une dernière pour la route, voici une citation de l'homme le plus fort de Kingdom ! 

 

581502720_Moubu(1).PNG.271bb3da5496acccb2b6ecad6112defa.PNG

 

Je l'ai choisie pour ce qu'elle dit en sous texte, à savoir que Moubu, derrière son orgueil et sa fierté qui l'empêche de faire étalage de ses sentiments, aime et estime son fils, et lui intime de ne pas mourir, car il tient à lui. 

 

Voilà pour ma contribution à ce sujet ! J'aurais pu en choisir beaucoup d'autres, tant ce manga regorge de scènes mémorables, aussi, cela ne sera peut être pas mon dernier message sur ce topic ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

1339034317_RyoFui(1).thumb.PNG.aa97f5573630a2db90d45b5328939634.PNG

 

Mais si j'ai choisi ce passage c'est en tant que passage le plus marquant de son speech sur la manière de gouverner un état, qui m'a semblé bien plus pertinent et juste que celui de Sei, partez donc du principe que je cite indirectement tout son plaidoyer via cette image ;)

 

 

 

Totalement d’accord.

 

 Sei avec son histoire de « Lumière » c’est comme si il essayait de se convaincre lui même. Après avoir traversé tous ces conflits  je trouves sa vision bien positive.


Comme l’a dit Kanki il place trop d’attente sur les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju Ko Ou... le stratège de CHU lors de la guerre des 3 états parlaient du cycle du bien du et du mal.

J'ai bien aimé cette partie parce que contrairement à d'autres perso de Kingdom ou d'autres manga il n'a pas l'air d'être biaisé vers un côté. Il voit tout ça comme 2 faces de la même pièce.

Un peu comme Gaimou il ne voit la guerre que sous son aspect le plus simple: domination des forts sur les faibles, c'est tout

 

jukoo bien mal.png

Modifié par Wukong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois bien que c'est à ce moment-là que j'ai saisi la grandeur de Ouki. 

Au début du manga on le savait fort mais comme il n'avait pas encore fait de grands gestes c'était difficile de mesurer correctement le calibre du type.

A cet instant il parlait vraiment comme un boss du haut de sa montagne qui regardait les autres tout en bas. 

La bataille avec Zhao qui a suivi a bien confirmé son niveau et aussi comme il l'avait dit, on a vu à quel point Moubu manquait d'expériences.

 

Quel homme ce Ouki.

ouki 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela prend maintenant tout son sens avec les flashbacks qu'on a vue. Je me disais qu'il a juste balancer ça pour faire chier Choutou ou parce qu'il manque tout simplement de loyauté; mais non c'est vraiment le fond de sa pensée. Hara avait teasé tout ça apparemment.

Plus j'en apprend sur lui moins je crois à sa mort. Il va déserter si ça devient trop chaud... Sacré Kanki1131667285_kankicoalition.thumb.jpg.5b751900130a716a5ac94526801ec6e1.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...