Aller au contenu


Apocalypto


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

                        187042973ta.jpg

 

Alors voilà, je vous un petit résumé du film que j'ai trouvé:

 

Le village de "Patte de Jaguar" a été dévasté par de sanguinaires guerriers Mayas lors d’une attaque surprise et sanglante. Les plus jeunes enfants sont abandonnés, les adultes qui n’ont pas été tués sont capturés afin d’être vendus comme esclaves ou seront sacrifiés (mais ils l’ignorent encore).

“Patte de Jaguar” ne se résigne pourtant pas à son sort et va tenter de s’évader afin de retrouver sa femme qui est enceinte et son fils ainé qu’il a réussi à dissimuler lors de la razzia.

Niveau casting, il n'y a aucune star à l'affiche, que des inconnus mais avec du grand talent surtout le dénommé Rudy Youngblood:

 

Rudy Youngblood (Patte de Jaguar), Raoul Trujillo (Zero Loup), Dalia Hernandez (Sept), Jonathan Brewer (Emoussé), Morris Birdyellowhead (Ciel de Silex), Carlos Emilio Baez (Course de Tortues), Ramirez Amilcar (Nez Courbé), Israel Contreras (Crapaud Fumant), Israel Rios (Feuille de Cacao), 

Maria Isabel Diaz (Belle-mère), Espiridion Acosta Cache (Le vieux sage) et plein d'autres...

 

Quelques images du films:

 

187043072wm.jpg

Patte de Jaguar et sa femme

 

187043068ez.jpg

wallpaper048009mo.jpg

apocalyptowideweb470x311iy.jpg

061208apocalyptohmed5ph6py.jpg

 

Alors voici mon avis sur le film:

La plupart de la presse, se sont empressés de fustiger le travail de Mel Gibson en disant que le personnage n'a plus toute sa tête. Le film a été presenté comme étant trop violant et même trop gore, et qu'avec ce film, Gibson court directement à sa perte.

Or la presse, critique bien trop séverement des films qui au final cartonnent aux Box Office, le dernier exemple en date est le DA VINCI CODE.

Moi j'avoue, je regarde presque jamais les critiques de la presse et par conséquant, je vais au ciné pour forger mes propres idées. D'abord, je suis fan du travail de Gibson, donc je suis allé au ciné sans trop savoir de quoi le film traité. Et franchement le film en vaut sa chandelle, pendant prés de 2h20, j'ai été totalement pris dans l'aventure. En effet, le film regroupe COURSE et POURSUITE, du point de vue émotionnel et visuel (caméra HD genesis), le film est tout simplement une petite merveille. Le décor, les costumes et surtout les acteurs sont totalement bluffant avec une langue plus qu'intéressant "le Yucatéque" dans sa façon de parler. Les scénes de fights sont tout simplement énormes (ceux qui ont adorés Braveheart seront gaté si on peut dire...) et la violence trés critiqué par la presse n'en est rien puisque les scénes où il y en a sont tous simplement justifiés.

Mais seul point négatif du film, c'est peut-être l'accouchement qui se déroule dans l'eau mais bon...

 

Donc en conclusion, APOCALYPTO est un film magnifique, épique, trés divertissant et cruel par moment et où on en a pour son argent car on ne s'ennuie pas du début à la fin.

Ne pretez pas trop au jeu des critiques de la presse et faites votre opinion en allant voir ce film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bonnement adoré ce film.

Le seul point négatif pour moi est l'apparition des Conquistadors espagnols à la fin du film. D'accord il y avait besoin d'un rebondissement pour sauver le personnage principal, mais c'est un, odieux anachronisme, puisque l'empire Maya tel qu'on le voit dans le film (c'est a dire à son apogée) c'est effondré vers les 900 après JC... Ca fait juste 5 siècles d'incohérence ^^.

Pour l'accouchement dans l'eau sinon je ne vois pas le problème. La fille a du en baver mais tant que le gosse est relié au cordon ombilical, il ne respire que par le nombril (façon de parler), donc pas possible de se noyer. Il passe d'un milieu liquide (le ventre doux et chaud) à un autre milieu liquide (la flotte glacée :P).

 

Très beau film prenant. La violence et le sang sont totalement justifié. Faut dire que les Mayas n'étaient pas des tendres avec leur croyance. On se trouve dans une jungle grouillante de bête sauvages, et les peuplades locales sont en constante lutte pour leur survie, plutôt normal qu'ils aient un penchant pour la violence.

Je ne justifie pas pour autant ce genre de comportement. Leurs croyances bercées par le sang sont aussi légitimes que celles des crétins chrétiens, absurdes quoi.

 

Je le conseille donc, une reconstitution très intéressante avec une histoire qui nous place au coeur de cette civilisation éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je suis pas le seul à avoir aimer ce film :D

C'est vrai qu'il peut y avoir un décalage par rapport au contexte historique, mais je ne pense pas que le réalisateur voulait à tout prix respecter ce contexte mais juste nous narrer une bonne histoire sans se trop prendre la tête.

La scéne de la fin avec l'arrivée des Conquisadores m'a laissé sur une le c** parce que Patte de Jaguar après s'être fait traquer et avoir enfin retrouvé sa femme, on se dit qu'avec l'arrivé de ses personnages plus qu'obscure par le fait qu'ils veulent répendre leur religion, Patte de Jaguar ne fera pas long feu face à un ennemi 10 fois plus dangereux. Et rien qu'avec ça, on aura voulut que le film se poursuive un peu.

Sinon, il y a une scéne qui m'a pas mal marqué, c'est quand l'autre gus égorge le pére et en plus avec une délicatesse remarquable :D, je me suis tenu la gorge pendant quelques minutes après ça^^ (ça me rappelle une scéne de Braveheart, où la femme de Gibson dans le film se fait aussi égorger).

 

En tout cas, c'est vrai que c'est un film à ne pas manquer, le début est plutôt drôle je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très drole le début ^^ Le pauvre il a du déguster, j'imagine son enfance ...

 

Sinon Braveheart je n'ai pas vu, La passion du Christ je ne compte pas voir... La dernière bonne image de Mel Gibson que j'ai eu c'est dans Complot (Conspiracy Theory), Signes m'ayant laissé un goût amer dans la bouche...

Mais là il m'a convaincu avec ce film.

 

ps: j'ai lu que des scènes ont été coupées car trop violentes, de futures bonnes scènes bonus sur le dvd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...