Aller au contenu


Problème de casque ...


KoTo~
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ...

 

Bon voila je laisse mon problème ici parce qu'il m'arrive assez souvent ( enfin assez souvent, on va dire 3 à 4 fois par an ... ), et je ne sais pas comment y remédier. La plupart du temps, ça revient tout seul, mais j'aimerais au moins comprendre pourquoi ça me fait ça. Je vous explique :

 

En fait, je viens de réinstaller windows, j'ai réinstaller tout mes drivers, normal quoi, et en fait, ce qui se passe, c'est que, dès que j'essai de faire une conversation audio avec des potes ( par teamspeak, ou msn, ou autres ... ), en fait, ils entendent ce que j'écoute, mais ils ne peuvent pas m'entendre. Par exemple, si j'écoute de la musique, ils entendent la musique que j'écoute, mais moi je parle dans le vent, ou encore, quand eux parlent, ils s'entendent parler, mais moi non. Je suis allé voir dans le panneau de configuration, au cas ou si le son de mon micro était baissé, mais non, il était au max ( et puis, je ne pense pas que ça vienne de la ... ). Et, je ne pense pas que cela vienne du fait que j'ai réinstallé windows, car ce problème m'est déjà arrivé auparavant, sans pour autant que j'ai formaté mon ordi ou quoi que ce soit d'autres ...

Je sais que ça va finir par se remettre à la normale à un moment ou à un autre, mais j'aimerais tout de même comprendre ce qui se passe : aidez moi s'il vous plait  :'( !!!

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre à ma question  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un casque avec fil ou sans ? (je sais pas si ça existe pour les ordi). Pour ce genre de truc, c'est pas vraiment de l'informatique, c'est plutôt un problème technique, à moins que ton problème vienne de la config de l'ordi mais j'en doute. En tout cas ça nous aiderait bien de savoir si c'est avec fil ou sans.

Sinon en dernier recours t'appelle Darty  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un casque avec fil ^^

Mais je sais pas si ça pourrait venir du casque, parce que ça me l'a déjà fait avec plusieurs casques différents ( et puis, au cas ou si tu veux la référence de mon casque, c'est un Altec Lansing AHS 502 - image : http://img.clubic.com/photo/00041779.jpg ). Et puis, le pire, c'est qu'il marchait parfaitement avant hier, la dernière fois  que je l'ai utilisé  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, c'est plutôt pointu comme problème. Sans doute un problème de connection avec les fils, ou alors si j'ai bien compris ce que tu as dis, quand tu écoutes de la musique, sa passe et les autres l'entendent, mais quand toi tu parles, sa ne passe pas et les autres ne t'entendent pas, donc, littéralement sa voudrai dire que le micro ne réagis pas au son de ta voix, ce qui est assez étonnant. Donc, faudrait que tu ailles voir dans les config de ton micro quand il est branché, ou alors vérifier tes ports de casque audio, ou alors le faire essayer à quelqu'un d'autre (oui je sais ça peut paraître bête mais bon...), et après j'ai plus d'idée  :D

Ou si j'en ai une un peu débile, sa pourrait être une mauuvaise blague de tes potes, mais j'en suis pas sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème je ne sais pas si ce que j'ai dire va pouvoir te dépanner mais j'ai cru comprendre que c'était comme moi j'ai eu le même problème sauf que moi on m'entendait bien parler tout de même enfin bref voici tout de même une solution^^

 

Alors tout d'abord va dans "Volume Control" tu peux l'avoir dans ta barre de tâche en bas à droite ou bien tu vas voir dans le panneau de configuration dans les paramètre sons.

Ensuite tu clique sur "option" puis sur "propriété"

Choisit dans "Ajuste le son pour" le mode  "enregistrement" et coche microphone enfin en dessus de ce que tu as coché tu cliques sur avancé et coche (ou décoche sa dépend de comment c'est à l'instant même^^) et voila normalement problème réglé ;)

 

Signale si tout va bien ou si j'ai pas très bien expliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit ce que tu m'as écrit, mais malheureusement, ca marche toujours pas  :'(

J'ai essayé de voir si cela venait d'un mauvais branchement ( si comme par hasard le fil s'était débranché tout seul ), je l'ai débranché rebranché, toujours rien.

Merci quand même Spykiller ( et oui c'était bien expliqué; je te rassure :) ).

 

@ Wanderlust : non non mes potes me font pas un canular ^^ demain je testerai un autre micro pour voir si ça vien vraiment du mien ou pas, mais bon, étant donné que mes potes entendaient du son depuis chez moi, ça veut tout de même dire qu'il y a quelque chose qui fait office de micro non ? Arf, ça me dépasse tout ca =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...