Aller au contenu

Musique que l' on fait.


Falcon'
 Share


Messages recommandés

Bonjour on fait que de parler de la musique qu' on aime , parlons aussi de la musique que l' on fait

(préciser le style de musique que vous faite )

 

bon ben moi je fé du trombone dans une harmonie pi je joue dans l' orchestre

de cette harmonie et défois je joue dans d otre pour remplacer( genre jsui le bouche trou :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

  Yo,

 

  Bah moi, ça fait plus d'un ans que je joue de la gratte, depuis j'ai formé un groupe avec des potes de classe.

 

  Le nom de groupe et pourri mais les compos sont pas mal.

 

  Hé les guitaristes, j'ai une question, moi mon prof de gratte m'oblige à faire du ss..s..s.. merde j'arrive pas à le dire, (prend une respiration) du solfege (yeah), j'aimerai savoir si c'est mieux avec ou sans ? (sachant que moi et les portées ça fait 96)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'ai jamais fait de solfége et je m'en porte très bien. J'apprend a jouer avec un prof "privé". En fait c'est le guitariste d'un groupe de Neo assez coté dans mon coin (Mojo Project) et je lui ait demandé de me donner des cours. Resultat c'est une sorte de cours à la carte. Je lui demande ce que je veux apprendre.

Sinon j'ai fait 1an en autodidacte avec Guitar Pro donc pas de solfège. Je trouve que le solfège sert à rien ^^. Enfin c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais de la basse et de la guitare,

Pour répondre à hanji, le solfège est assez utile pour les impros et pour faire une tablature.

 

Sinon à la basse je fais de l'impro, slap, pop et je reprend pas mal de morçeaux des red hot.

 

Je suis guitariste, je n'ai pas de solfège et je fais des impros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même guitariste et ayant une connaissance en solfège proche de 0 je me permet de poster :)

Pour pouvoir improviser en guitare ou en basse il n'y a pas besoin de savoir son solfège mais plutot ses gammes. Apprendre par exemple les gammes pentatonique c'est très utile et après vous saurez quel gamme utiliser en fonction des accords de l'accompagnement du morceau, si vous devez utilisez les gammes mineurs ou majeurs par exemple.

Après les puristes et surtout les très doué dont je ne fais malheureusement pas partie diront qu'il faut se fier a l'oreille et au feeling pour pouvoir improvisé. Je suis assez daccord avec eux dans le sens de la spontanéité que ça va donner comme par exemple les morceaux de hendrix mais bon avant cela il faut quand même apprendre les notes sur le manche de la guitare.Pour moi c'est la base mais pourtant je connais beaucoup de guitaristes ou de bassistes qui ne savent pas quel note ils jouent en 8° case sur la corde de ré par exemple.(c'est un La # ou Si bemol comme vous preférez :))

 

Voila sinon pour reprendre un peu plus le sujet initial du topic j'ai un groupe que l'on a crée avec des potes du lycée.Le groupe s'appel Olive Oil et nous avons pour l'instant quelques compos de plus de 3 minutes a notre actif et une démo est en preparation pour bientot.

Comme nous sommes tous des fans des Red hot dans le groupe chacun pour notre spécialité(le bassiste de flea, le batteur de chad smith, notre chanteur de kiedis surtout pour les prestations scéniques et moi de john frusciante) notre style se rapproche beaucoup de certains red hot avec un coté funk rock et quelques balades.Nos textes évoquent des evenements ou situations graves mais avec toujours un coté humoristique a travers des personnages comme des poireaux ou autres condiments.  ??? me direz vous, mais on voulez avant tout ne pas tombé dans le piege des groupes qui se prennent trop au sérieux, et nous ne sommes pas des antisystem qui pronnent la révolution.Mais étant lycéen nous n'avons pas encore une grande expérience de la vie et nous nous inspirons de ce qui nous touche ou ce que nous voyons.t surtout nous faisons ce que nous aimons le plus la musique.Même si on ne maitrise pas parfaitement bien nos instruments l'envie d'être ensemble pour s'amuser et faire ce que l'on aime et là et nous le faisons avant tout pour nous même.

Je reposterai quand dès la fin de l'enregistrement de  celle ci qui n'a pour l'instant pas encore débuté avec aussi la création d'un myspace pour vous permettre d'écouter et de vous faire une petite idée

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Et bien en ce qui me concerne je suis dans la musique depuis que j'ai 4 ans! c'est à cet âge que j'ai découvert "LA BATTERIE"! ;D j'en ais fais pendant plus de 9 ans! sauf qu'il y a 3 ans j'ai dus la revendre pour cause de place et de voisinages (ah ceux la toujours là pour faire chier)! Mais je n'ais pas attendu longtemps pour me reprendre un instruments et l'élue est.............. Ma guitare electrique de marque Fender Stratocaster que j'ais pu payer avec mes économies!

Depuis que j'ais ma guitare j'ai commencé à apprendre tout seul chez moi sans aucune aide de personne (et j'avoue au bout de 3 ans je me débrouille bien!) L'année dernière j'avais un groupe avec mon frère (batteur) et 2 de ses potes (guitare rythmique et basse)! mais comme je détesté ces potes je suis donc parti au bout de 4 mois! Depuis je continu de composer mes propres chansons tout seul (qui c'est si jamais un jour je pourrait les utiliser! :P) je fais la plupart du temps du rock, je m'influence de groupes des années 60 à demain! j'ai à mon actif 19 chansons composé entièremment par moi même! Pas mal pour un gars de 16 ans non? ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même guitariste et ayant une connaissance en solfège proche de 0 je me permet de poster :)

Pour pouvoir improviser en guitare ou en basse il n'y a pas besoin de savoir son solfège mais plutot ses gammes. Apprendre par exemple les gammes pentatonique c'est très utile et après vous saurez quel gamme utiliser en fonction des accords de l'accompagnement du morceau, si vous devez utilisez les gammes mineurs ou majeurs par exemple.

Après les puristes et surtout les très doué dont je ne fais malheureusement pas partie diront qu'il faut se fier a l'oreille et au feeling pour pouvoir improvisé. Je suis assez daccord avec eux dans le sens de la spontanéité que ça va donner comme par exemple les morceaux de hendrix mais bon avant cela il faut quand même apprendre les notes sur le manche de la guitare.Pour moi c'est la base mais pourtant je connais beaucoup de guitaristes ou de bassistes qui ne savent pas quel note ils jouent en 8° case sur la corde de ré par exemple.(c'est un La # ou Si bemol comme vous preférez :))

Tout à fait entièrement d'accord avec toi, pour mes impros j'utilise un peu tout en fonction du genre, penta, gammes etc...

Ensuite un bon rythme pour le blues ou le funk ou des riffs endiablés pour du rock :P

 

Les Impro funk, ya rien de mieux :P

 

 

Quant à la flûte, j'ai toujours eu 5 de moyenne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

guitariste depuis 6ans, je n'ai jamais fait de solfège, cependant, je prends quand meme des cours de guitare et mon prof me dis que le solfège ne sert pas a grand chose sauf si tu veux faire de l'harmonie, savoir déchiffrer une partoche, et/ou écrire une partoche... moi je fais tout par tablature en essayant de quand meme regarder detemps en temps les portées de partitions classiques (c'est pas évident mais j'y arrive quand meme).  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je citerai la légendaire réplique de Gart dans "Waynes'World": "j'aime taper!!"

 

Batteur amateur depuis mes 8 ans. Toutes les années, avec mon frère bassiste/guitariste et des copains, on ce rejoint pour faire un week end musique.

Bien sûr, ce n'est rien de professionnel (quelques compos par ci par là) mais en grande partie, ce n'est que des reprises où des "remix"!!

Fait quelques fêtes de la musique sur Annecy, quelques concerts à droite à gauche (souvent dans des bars plutôt glauque!!).

Ce qui est bien lorsque l'on est musicos, c'est la chance de ce faire vite des amis; du style: "tu fais de la gratte?C'est quoi ton style? Tu sais jouer quoi? Ca te dis un petit beauf?" Car bien sûr, avec n'importe quel musicos "en herbe", on a toujours des classiques que l'on connait!

 

J'ai fait 2 ans de cours, 1 an de solfège (qui m'a très vite gonflé d'ailleurs!!Rien ne vaut le feeling d'après moi) et le reste assis derrière ma batterie, walkman sur les oreilles et en avant la musique!

 

Concernant la flûte, je l'avais en primaire, par contre au collège, rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben moi je suis chanteur, enfin mc puisque c'est du rap. Je suis dans un groupe semi-professionnel qui se nomme les chirurgiens du son. Cela fais plus de 10 ans que je fais du rap, on avait d'abord un groupe appelé le k2c mais il y a eu qq discordes et nous nous sommes séparés.

N'hésiter pas a aller voir ce qu'on fais pour nous donner votre avis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...