Aller au contenu

Le roi singe


Columbia
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Tout le monde sait plus ou moins que Akira Toryiama s'est inspiré d'un légende chinoise pour créer Dragon Ball (par Z hein...). Il s'agit de la légende du Roi Singe (facile de trouver des infos là dessus, je vous laisse chercher).

Depuis pas mal d'années, les fans en tous genres se demandent si un film va être adapté au cinéma.

En réalité, il y en a déjà un, mais autant dire qu'il est introuvable (et vu sa qualité, tant mieux!).

 

Bref j'en reviens à mon sujet, j'ai trouvé quelques news sur le net, faisait état du tournage mi 2007 du film "le Roi Singe", basé sur la légende chinoise du même nom....

Dans les grandes lignes, cett légende raconte l'histoire d'un singe expert en arts martiaux, qui cherche à devenir immortel (le lien avec Dragon Ball saute aux yeux n'est-ce pas?)

On y retrouvera les acteurs Jackie Chan et Jet lee (dans des rôles "sérieux").

 

Pour l'instant les articles ne sont pas géniaux, mais je vous tiendrais au courant dès que possible, et si vous avez des bonnes infos, n'hésitez pas à les partager.

 

 

Kaméhaméhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, le roi des singes de son nom Sangoku, dans la légende Saiyuki (version japonaise).

Dans LOVE HINA, les personnages la jouent en pièce de théatre dans l'un des épisodes.

Mais la première fois que j'ai vu cette histoire c'était dans un film d'animation chinois "Le roi des singes contre l'empereur celeste", c'était au début des années 80, donc je m'en souviens plus très bien. De même, ce singe avait un bâton magique qu'il avait volé au roi des mers car aucune arme jusque là n'était assez solide pour lui. Ce bâton pesait plusieurs tonnes et avait la faculté de grandir.

Bref, Dragon ball avec un Sangoku qui possède une queue de singe et un baton qui grandit, ce n'est même plus de l'inspiration à ce niveau... Toriyama a dû simplement reprendre le personnage en y collant sa propre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...