Aller au contenu


Les personnages multiples, d'un point de vue guerrier !


One Pig
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après mon topic sur Vegapunk, je voulais inscrire dans le marbre une réflexion que je me faisais au sujet de comment considérer les combattants "multiples", en matière de "niveau de combat". One Piece étant subtile et varié, beaucoup de choses ne se définissent pas que par la puissance brute. Maiiiiiiiis comme le concours de qui a la plus grosse m'intéresse, plutôt que de le répéter plusieurs fois au cours des chapitres hebdomadaires, je souhaiterais coucher ma réflexion ici-même !

Je vais donc aborder plusieurs personnages pour définir si je les considère comme un seul combattant, mais fragmenté, ou plusieurs; et quel est leur potentiel maximal, ce que je considère comme intéressant, notamment en matière de stratégie militaire.

J'aimerais avoir votre avis dessus.

 

Big Mom et les Homies

 

Big Mom crée des êtres vivants, puisque son FDD est celui de la vie, mais doit-on les considérer comme entités séparées, ou non ? Ceux qu'elle a créé avec son âme sont "elle", pour moi, elle le dit elle-même à Brook, il me semble (comme les Vegapunk ?); tandis que les autres vivent leur vie, mais ils restent sensibles à sa présence ou son pouvoir. Uniquement parce qu'elle peut leur ôter la vie sans même user du Soul Pocus ? Si Mamma meurt, comment survivront les homies ? Sachant que les boulets de canon étaient perturbés, en sera-t-il de même pour tous les personnages ?

Du coup, autant je considère ses propres Homies comme "elle", autant les autres, non, mais est-ce vrai ?

 

Gecko Moria et les Zombies

 

Ma réflexion s'étend donc à un pouvoir y ressemblant fortement, celui des ombres. Les databooks présentent les zombies comme des personnages à part entière, mais ils ne sont que des corps animés par des souvenirs d'autres personnes, elles vivantes. On a vu qu'il peut s'en servir comme il le désire.

Je regrette en passant que les généraux n'aient pas été un peu plus creusés (leur vie réelle), car ils sont sensés être des pointures de leur époque.

 

Capone Bege

 

Son cas est différent, il utilise ses hommes, indépendants, comme une extension de son pouvoir. Au niveau militaire, je trouve cela génial, car en fonction de la personne qu'il héberge, il peut permettre une stratégie surprenante. Quand il s'agit de randoms au sein de ses hommes, je veux bien lui attribuer cet aspect au sein de son arsenal. En revanche, on ne peut pas considérer trop de démesure comme lui appartenant, sinon il peut avaler la terre et ses océans...Une excellente surprise.

 

Basil Hawkins

 

Il s'agit d'un cas assez similaire, car en fonction des pantins qu'il choisit, sa défense augmente. Je ne développe pas plus, je pense qu'avec l'exemple du dessus, vous comprenez.

En passant, j'espère qu'on le reverra. Pensez-vous que son pouvoir agisse même si on le frappe avec du HDA ? Je pense que cela ne lui fait rien (Killer a dû essayer), car le pouvoir a déjà agi, mais c'est peu évident à saisir.

 

Decalvan Brothers / Siam & Tigré

 

Les frères sont-ils siamois, ou juste côte-à-côte ? image.png.28d5a79d07988f0ff2ac00338bf5cc07.png

 

Bon, on a la réponse, ils sont côte-à-côte, mais je tiens à les considérer ensemble, car leur style de combat est basé sur le duo, de même que Siam & Tigré, déjà vus à l’œuvre.

image.jpeg.98202197026b3b0de8283ca6b9932b7f.jpeg

 

 

Morge & Richy / Tama

 

Le duo où seul le lion bosse, et tabasse même son maître, un grand réussite !

D'ailleurs, à quel point les "dompteurs" sont valorisés par leur animaux ? Tama rentre-t-elle dans cette logique avec ses babouins et autres toutous ?

 

Les utilisateurs d'armes à FDD

 

Je veux parler des personnages qui ont une arme ayant mangé un FDD. Nous avons Mr.4 & Lassou / Spandam & Funkfried / Caesar Clown & Smiley (oui, je considère ce "gaz" comme son arme...ce qui ferait de lui l'un des rares personnages à deux FDD...un peu comme Doc Q & Stronger actuellement ?)/ Tenguyama & Bunbuku, son tanuki cuiseur de riz 😏

Bref, il y en a peut-être d'autres, mais je pense que vous avez compris le principe.

 

Les seraphins, les armes antiques

 

De manière générale, considérez-vous les Pacifista comme des armes, ou des humains ? La phrase sur les Séraphins qui sont les humains les plus forts va dans le sens où ceux-ci sont des êtres vivants.

Je pense aussi à Shiraoshi...faible Sirène, mais forte par ce qu'elle peut accomplir. Qualifiée d'arme, je pense que c'est un surnom, mais personne n'en parle jamais comme d'une puissant combattante, qui pourrait pourtant renverser tout ce qui existe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement dans un 1vs1 à tout moment et sans contexte favorable et qui désavantagerait l'adversaire, terrain neutre 

Big Mom : faut compter les Napoléon, Prometheus et Zeus (ce dernier fut un temps)/Hera, vu qu'ils = Big Mom et compte dans son arsenal

Gecko Moria : je compte son ombre et uniquement l'ombre de son adversaire qu'il peut enlever à sa guise, mais pas de cadavre

Capone Bege : normalement non on doit pas compter son équipage, juste ses propres armes à canons, ses transformations en tank et en big father

duo : je les compte pas car ils sont 2 égaux

Tama : normalement faut faire comme avec Morge avec Richie et compter juste Komachiyo, pas les autres qui ne sont pas vraiment des animaux et ne restent pas longtemps à son service

les armes qui sont symbiotes : ouais je les compte que si y a une bonne maîtrise, donc je vais pas compter Ceasar et Smiley, mais M4 et Spandam avec leur arme, oui

séraphin : ouais je compte comme un personnage à part entière et non pas comme une arme

Shiraoshi : elle contrôle pas son pouvoir, donc je compte pas 

 

pas dit je crois mais c'est comme Sugar qui a ses jouets, mais je les compte pas, non plus. Le cas de Sentomaru avec PX est plus compliqué, mais pareil je compte pas. Par contre Nami, je compte Zeus dans son arsenal.

 

c'est mon avis et je suis pas contre d'en parler pour autant.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...