Jump to content

Le nouvel an chinois

Monkey D. Kain
 Share

Recommended Posts

Je créé ce fil de discussion pour savoir si parmis vous, certains fêtent où vont faire quelquechose pour le nouvel an chinois.

Si vous ne le savez pas, en ce moment des festivités ont lieu par rapport à cet évenement, et le 18 février, on entrera dans l'année du cochon.

Même si je ne suis pas asiatique, je fête quand même ce nouvel an car j'apprécie cette culture.

Ainsi hier j'ai assisté au musée des arts asiatiques à Nice dans le sud de la France où j'habite à des festivités chinoises, tels que du jonglage, acrobaties, démonstrations d'arts martiaux, des spectacles de marionnettes, des moments musical (récital à la Luth).

Mais également des danses de Lions et parade du dragon.

Pour plus de détails : arts-asiatiques.

Et puis aujourd'hui je vais au restaurant avec les personnes de mon club de kung fu pour célébrer tout ça, buffet à volonté et plus de 140 personnes.

Maintenant si vous le désirez, à vous de continuer ce fil.

Oui pareil que Naruto-lol, étant un chinois (et vietnamien aussi), je fête le nouvel an avec toute la famille

Dommage qu'à Brest il n'y est aps de fête comme parade de dragon ect et trucs d'arts martiaux

A lyon je pense pas qu'il y ait ce genre de fêtes, m'enfin faiter ça en famille c'est déjà bien ^^. (On va bien manger aujourd'hui ^^').

Ah bon rien de spécial cette année sur Paris ?

d'habitude dans le 13 ème c'est la fete. Ils sont fou la bas, je me rapelle, la dernière fois que j'y suis allé pour le nouvel an, ils ont fait pété des petards de malade mentale à l'interieur d'un centre commercial, au milieu des dragons et tout.

C'etait ouf !!! Surtout que les petard, c'etait vraiment pas pour les petits joueurs...^^