Aller au contenu

la capoeira


yondaime_powa
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je vous présente la capoeira; cet art martial déguisé en danse.cet art est tres ancien , on ne sait pas vraiment en quelle années il a été créé ; créé je le rappelle par des esclaves pour se révolter.

moi , j'ai 15ans et j'en fais depuis 1an avec mes amis www.capoeiraliege.be .

 

donc j'aimerais savoir si vous connaissiez ce sport et si vous en pratiquiez ?

si cela vous interresse vous pouvez toujours nous rejoindre et suivre les cours de liege ( en belgique ) donné par graduado peixe bagre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait pendant deux ans...il y a deja un moment 4-5 ans déja.

Perso j'adore, j'etais chez le groupe Capoeira Brazil, je sais pas si tu connais.

 

Le mieux ca reste quand meme les baptéme quand tu as les maitre qui viennent du brésil pour le passage des ceintures...

Franchement un sport sympa, et puis contrairement a ce que beaucoup de gens pense, ce n'est pas que de la danse.

Moi je peux dire si tu te prends un "mealouwa de compas" dans la machoire, tu as peux de chance de te relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Etant brésilien, j'ai vu sur place moi ^^

Mon frère en faisait, moi ça n'a jamais été mon truc (c'est parceque j'ai les origine que l'art en question me corespond ^^)

 

Le pur tripe c'est de voir les écoles brésiliennes de copoeira sur la plage le soir :D

 

Par contre, vive le birimbao (la capoeira sans birimbao c'est pas pareil... ça perd vachement du côté danse, c'est beaucoup moin beau à voir sans le son (vive la logique :P ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

    Yo,

 

  Moi j'ai fait de la capoeira lors d'un stage d'été, pendant une semaine. Bon ok je n'ai pas assez d'experience pour en parler. J'ai choisit ce stage pcq à l'époque j'étais fan des pokémon (eh oui) et il y en avait un qui se nommait kapoera, comme il bougait bien et tout j'ai choisit ce stage.

 

  J'ai été bluffé par la qualité de ce sport, c'est super beau à voir et ça appaise(?) l'esprit.

 

  C'est tout pour mon experience personnelle, mais ma prof de physique en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sport vraiment magnifique la Capoeira , y'a une façon d'allier la danse et le sport de combat vraiment splendide , j'ai d'ailleurs été au festivals des arts martiaux et j'avoue que c'est la Capoeira qui m'a le plus accroché.

 

A une époque j'aurai voulu en faire mais j'ai dût me rabattre sur un autre sport de combat a cause de ma grande taille et de ma forte musculature ( rigolez pas ) , bah oui quand j'ai été pour m'inscrire j'ai rencontré le moniteur et il m'a dit que j'été trop grand et trop musclé que je devrais me rabattre sur un sport de combat plus commun , du coup je fais du Full contact maintenant (et sa me plaît).

 

Information sur la Capoeira :

Le Capoeira est un art qui comme la dit yondaime a été créé par les escalve qui souhaitaient apprendre a se battre dans le but d'une révolte . Comme bien sur ce genre d'apprentissage leurs etait interdit par les esclavagistes , les esclave on dût maquiller ca en danse pour ne pas éveiller les soupeçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu te trombe la capoeira est un art martial  , toi tu peux trouver que ca n'en a pas l'air mais officiellement s'en ai un...

Pour sur y'a eu une préstation de capoeira au festival des arts martiaux , et du côté de la justice pratiquer la capoeira te rend dangereux donc c'est bien un art martial aprés c'est ton point de vue si tu crois que c'est une danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au lieu de faire un résumé compliqué sur l'histoire et les origines de cette danse de combat je t'invite à lire ce livre pour te cultiver sur les bases

de la Capoeira et les vrais activiste,ce n'est bien plus tard quand cet art est arriver en Occident,et qu'on la associer au pratiques asiatiques,par c'est

quelques mouvement similaire,la plus part des occidentaux mise à part les vrais dévoués à cette Art ne sont attirés que par l'aspect pratique et se

foutent de l'idéologie,Capoeira rime avec Karaté pour certains et c'est une pulsion passagères de la pratiquer,

donc de dire que Art Martial+Capoeira=un grand fossé culturel et historique les sépares.

 

Bon sans plus attendre d'épiloguer,je t'invite à suivre ce lien qui je l'espère te cultivera un peu plus,à condition

de le lire intégralement et non feuilleter quelques pages ci-cela ne t'intéresse guère passe ton chemin. ;)

 

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah c'est sûr que lire les conneries de certains ou quand l'autre fait ses stages d'été dans le but d'être un maitre pokémon, j'hallucine...

 

 

La capoeira n'est pas que Brésilienne...

 

& La capoeira n'est pas qu'un "sport de combat", c'était à l'origine un art martial africain, un rite de passage vers l'âge adulte...

 

& non, 3 négro en train d'inventer quoi que ce soit entre 2 coups de fouet...

 

L'art en lui même a du être camouflé sous forme de danse pour la transmettre & l'apprendre plus facilement... La musique ayant son importance pour entrer en communion & se concentrer...

 

Tous les descendants d'esclaves ne la pratiquaient pas car c'étaient les membres d'une tribu d'ou elle avait ses origines, qui la répendaient lors de leur déportation... dans les divers colonies, portugaises, françaises ou britanniques.

 

renseignez-vous & arrêtez de raconter des conneries, merci d'avance au nom de mes ancêtres. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...