Aller au contenu

La légende du galant Jiraya


Maru
 Share

Messages recommandés

Masashi Kishimoto semble s'être inspirer de la Légende du Galant Jiraya pour les personnages de Tsunade, Jiraya et Orohimaru. Enfin c'est ce que j'ai pu lire. Mais, à part les précieuses informations de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiraiya), je n'ai pas trouver plus d'informations...

Est-ce que certains d'entre vous connaisses mieu  cette histoire ?

D'ailleur à par cette légende de quels figures litéraires s'est inspiré Masashi Kishimoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas cette histoire en tout cas elle tient la route même si je ne pense pas que Kishi se soit totalement inspiré de cette histoire.Peut-être a-t-il juste repris les nom et l'histoire (Tsunade une belle jeune femme;oro un serpent;jiraiya un coureur de jupon) mais c'est tout.Et si tu veut connaître d'autre histoire dont Kishi s'est inspiré tu peut lire la théorie du tengu.

PS:Je donne pas cher de la peau de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie très ineteressante

ça ne fait aucun doute que kishi s'en ai inspiré mais à quel point ?

on pourrait presque s'attendre à une fin tragique avec jiraiya et tsunade qui tombent face à orochimaru et naruto qui arriv à la rescousse, pourquoi pas

mais avec les spoils qui sotn tombés c'est un peu compromis, en tout cas c'est vraiment interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans la mythologie jiraya et tsunade était un couple et oro leur enfant (ou ptet pa msouvien plus...) mais je sais qu'a la fin oro tu les deux autres avec du poison... enfin ca fait longtemps que j'avais lu un truc dessus et j'ai plus le lien désolé mais sur google tu trouve rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus une demande d'information qu'un sujet de débat... je reconnais mon erreure et tacherai de ne plus recommencer. :)

Enfin je trouve cela quand même interessant de découvrir à travers Naruto les légendes japonnaises et chinoises...

En ce qui conserne la mort de Jiraya et Tsunade par Oroshimaru je trouve cela assez peu probable aussi... Masashi Kishimoto s'en est insipiré pour les personnages mais je crois que c'est plus un clin d'oeuil à la littérature japonnaise qu'une réécriture du mythe. De tout façon la rapport de force entre Jiraya, Tsunade et Oroshimaru empêche toute supposition que l'un tue les deux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais je connais ce compte j'ai lus beaucoups de chose la deçu et tu serais trés surpris en voyant les differentes analogies entre les persos de naruto et ce de ce compte notament l'épée kusanagie de orochimaru,les capacité des uns et des autres

 

oro-->serpent

jiraya---->crapaud

tsunade--->limace

 

aprés pour la petite histoire Orochimaru été l'eleve de jiraya,ce qui n'est pas le cas dans le manga donc pour le reste on se doute bien que la fin ne sera pas la meme.

et tsunade l'epouse de jiraya tué par le poison d'orochimaru.

 

sionon pour rep a ta deuxieme question on voit bien que kishi s'inspire beaucoups des mythes jap donc on en aurait pas vite fait de les enumérés ici et perso je conniat pas des tonnes de mythes jap je les decouvre au fur et a mesure avec naruto.

 

c'est aussi pour ça que je kiffe ce manga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illusion jiraya n'est pas tué lui aussi???

mais pour rejoindre ce qu'il s'est dit c'est vrai qu'il s'inspire de plusieurs mythologies donc je pense qu'on en a pas finit avec naruto et ses grandes intrigues... et c'est vrai que ca joue beaucoup sur la beauté de ce manga... c'est rare de se poser autant de questions quand meme, et pourtant il suffit de voir le nombre de post qu'il y'a sur naruto et on voit bien que les intrigues sont trés presentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...