Aller au contenu

Blood Diamond


7words
 Share

Messages recommandés

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

 

18711797st1.th.jpg

 

Le monde entier voit dans les diamants un symbole de richesse, d'amour, de beauté et de glamour, mais en Sierra Leone, ces joyaux étincelants ont une tout autre connotation. Le réalisateur Edward Zwick évoque les "diamants de la guerre" qui sont au coeur du long métrage Blood Diamond : "Les "diamants de la guerre" sont des pierres précieuses, exportées en secret de pays en conflit. Ils servent à acheter des armes, qui provoqueront encore plus de morts et de destructions. Bien qu'ils ne représentent qu'une infime partie des ventes mondiales de joyaux, ils permettent d'acquérir quantité d'armes légères. À la fin des années 1990, des ONG comme Amnesty International, Global Witness et Partnership Africa-Canada leur ont donné un nom : "blood diamonds". Je n'avais encore qu'une vague idée de leur rôle lorsque Paula Weinstein m'adressa ce scénario. Plus j'en ai appris à leur sujet, plus j'ai été horrifié, et plus j'ai été décidé à raconter cette histoire."

 

 

 

Pour moi, un film extraordianaire qui nous fait découvrir l'horrible réalité de ces pays africains en conflits.

 

Courrez le voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flm cruel de vérité,on voit la véritable raon des conflits Africains,que le facho bas de gamme vas critiquer en disant "toujours à se taper dessus entre eux",on voit que la vie là bas est une lutte de tous les jours pour la survie,pour des idéaux...Un film qu'il est nécessaire d'aller voir,un ilm qui fait ouvrir les yeux sur l'implication des blancs,Européen et Américains ensembles,sur la déchéance de l'Afrique qui n'es pas  proprement parler un pays pauvre,mais apauvri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un excellent film ...

 

Il traite de nombreux sujets contre lesquels il faut vraiment que l'on s'engage car la situation à cette époque ( et encore aujourd'hui ) est vraiment dramatique...

 

Il y a bien sur deux trois clichés mais bon ca reste vraiment un tres bon film , bien servi , et vraiment plaisant.

 

Je le conseille vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamon Blood.

 

Un film qui je pense n'avais pas trop de chance a mon gout.

Un réalisateur pas extraordinaire, Leonardo Dicaprio qui m'a bien souvent déçus.

Mais, car il y a un ENORME mais, avec une histoire parfaite (plus que réaliste), un Djimon Housoun parfait (comme d'habitude) et une Jenifer Connely tout bonnement superbe et talentueuse, ce film m'a vraiment convaincu.

 

Ce film est fantastique!

 

Djimon Hounsoun arrive a exprimer les choses tellement bien, avec toute cette rage dans le regard, il m'a vraiment surpris.

Il est de plus en plus merveilleu a regarder jouer.

Par contre Leonardo Dicaprio, m'a encore une fois un peut déçu il tente de jouer un role de ténébreux, pas spécialement gentil, et je trouve qu'il ne collait pas tout a fait avec le role. Mais bon il arrive a faire quelque chose de pas trop mal.

 

Coté histoire, ce film nous révéle une réalité dont on ne parle que trop peut dans les journaux télévisés.

Les massacres, l'exploitation, la vente d'arme, tous ce dont l'on est le moin fiére et qui est un fait.

Ces actions combattu par trois personnes.

Un homme qui tente de récupérer sa famille, un homme qui ne veut que s'enfuire d'un pays qui n'a fait que l'endurcir, une journaliste qui veut la vérité pour tous.

Arriveront ils a obtenir se qu'ils veulent...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ha moi au contraire Leonardo di Caprio ma particulièrement plus dans ce film, son jeu d'acteur a vraiment "muri" et je l'ai trouvé très bien. Djimon Housoun et Jenifer Connely ont également très bien joué, le jeu d'acteur de ces trois célébrités fait parti des points forts du film.

 

Je dois dire que le film ne m'emballait pas du tout mais pour le printpemps du cinéma je me suis laissé tenter et qu'elle belle surprise, un scénario qui dénonce les conditions du trafic de diamand en Afrique en nous prenant par les sentiments, un belle et terrible histoire bien émouvante comme y faut, ce film d'action/aventure est à ne pas louper à coup sur!

 

D'ailleurs "Blood Diamand" me rappel la fin de lord of war avec les diamands rouges, voilà c'était juste pour faire le petit rapprochement.. lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis aller voir ce film avec tous les aprioris du monde. D'abord je n'aime pas Leonardo car je n'aime pas son aspect acteur beau gosse un peu incipide.

 

Mais là, j'avoue que j'ai été bluffé, le scénario est bon, le jeu des acteurs est bien foutu et l'ambiance est tout simplement terrible.

 

De l'action, de la réflexion, un thème fort et pour une fois le film ne fait pas gentille histoire américaine avec un fond bien pensant.

 

Bref, j'ai été bien surpris, je le conseille, c'est un très bon film, malgrè les quelques longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...