Aller au contenu

Comment supprimer WhenUsave (spyware ?) ?


*Chibitoto*
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai installé la dernière version de BSplayer dernièrement et j'ai récupéré un spyware qui m'ouvre des pop up de pub à chaque fois que j'ouvre Internet Explorer.

Apparemment ça s'appelle "WhenUsave".

C'est assez agaçant...

Quelqu'un saurait-il comment le supprimer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant la dernière version de BSplayer est vraiment nul je préfère rester à l'ancienne ;)

 

Mais le spyware si tu le supprime après tu auras plein d'ennui... alors soit tu remet l'ancienne version ou tu peux télécharger un autre logiciel du nom de GOM player qui est bien mieux que BS player

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Je pense que le plus simple est effectivement de désinstaller BSplayer, et de remettre l'ancienne version.

J'espère simplement que le spyware sera également retiré.  :-\

Sinon, je crois que je vais devoir passer un parcours du combattant pour le trouver manuellement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais un peu, il y a peut-être une autre solution (je dis bien peut-être).

 

 

Ca consisterait à désactiver le service When_U_Save au démarrage de Windows.

Pour cela, tu vas dans le menu Démarrer et tu sélectionnes la commande "Exécuter ...".

 

Dès que tu es là, tu tapes    msconfig      puis    ENTREE.

Tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu vas dans l'onglet Démarrage.

 

Tu décoches alors l'élément qui affiche le When_U_Save.

Tu appliques les changements, tu fermes.

 

Tu cliques sur "quitter sans redémarrer" ou sur "Redémarrer" selon que tu veuilles ou non attendre le prochain démarrage de Windows.

Au moment du redémarrage, une fenêtre va s'afficher qui te dit que tu as effectué des changements, tu coches le bouton qui te dit de ne plus afficher cette fenêtre au démarrage et tu quittes.

 

A priori, le processus When_U_Save est alors désactivé à tout jamais à ton démarrage de Windows.

 

 

Je ne sais pas si c'est la solution que tu cherches, mais ça pourrait peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux aussi télécharger le logiciel A2 free sur le lien:http://www.emsisoft.net après tu fais un scan de l'ordinateur, tu verras c'est assez efficace.

Attention avant de supprimer les éléments détectés vérifies à quoi ils correspondent au niveau logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...