Zaha Sanko Posté(e) 2 août 2024 Share Posté(e) 2 août 2024 Bonjour la meute, Depuis le temps que je vous lis (je pense depuis le début ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus) c'est avec un énorme plaisir que je me joins enfin à vous pour partager notre passion du manga . Je me régalais jusque là de lire vos discussions et diverse théories mais on arrive à la fin de One Piece et la lecture ne suffit plus donc maintenant place à l'échange 😁 Ceci étant, je me présente , je m'appelle Mika j'ai 41 ans , je suis en couple avec l'amour de ma vie depuis près de 25 ans (même si elle me tape souvent sur le haricot) et nous vivons à Albi dans le Sud Ouest de la France avec nos 2 enfants (et nos 2 chiens chiens). J'ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse mais ma grande passion c'est le manga (et la culture japonaise en passant) !!!!! Je suis un fou de manga , j'ai une vie bien chargé mais dès que j'ai un instant je lis un manga , j'en ai lu des centaine et des centaines peut-être même un millier (je ne sais plus je ne me rends pas bien comptes à force). Je ne me souviens pas de tous mais je vais quand même essayer de vous faire une petite liste dans le désordre comme ça viens (ça me ferais bien marrer de discuter avec vous de certaines pépites pour ceux qui liront ma présentation) One Piece (qui devrait toujours être hors de tout classement 😂), Dorohedoro (incontournable), Gantz (suuupeeer manga de SF), Bleach (rien que pour Zaraki et Aizen il faut le lire), Naruto, Nanatsu no tazai, Shinjeki no kyojin (pépite) , Psyren (super manga SF) , Chainsaw man (denji mon chouchou du moment), one punch man (je suis hyper réceptif à l'humour de One sensei), Kishin le vagabond (un des meilleurs manga de samurai selon moi), Tokyo Goul (chef d'œuvre), Kingdom (passionnant l'histoire et la culture de chine), Berserk (le plus darky de tous mais la terreur de l'œuvre est magistrale), Assasination classroom (un des rares à m'avoir arracher des larmes),Cromartie hight scool (le plus marrant de tous là aussi j'ai chialé mais de rire), Fay tail, Dragon slayers, Belzebut, Hight scool of the dead (j'etais jeune c'était mon époque echi ^^), Full metal Alchimiste (superbe sous tous les angles), Soul eater (tres bon persos charismatiques), All I need is kill (super manga de SF et assez court , ils l'ont fait en film avec Tom Cruse mais bof), Ken, Ajin (plutôt space mais franchement prenant), Vivaland, Arakawa under the bridge (sublime manga sur les valeurs humaines et l'anticonformisme, beaucoup d'amour et en plus hilarant), Dragon ball (RIP Toriyama sensei), A-bout (bon manga de furyos pour ceux qui aiment le style), Gamaran shura, Parasite (super SF), Sen kun rock, Chiruran, Area D, Akira, Death note (bien perché mais faut suivre), Platinum end (encore plus perché que death note mais j'ai bien kiffé surtout les dessins), My hero academy (il a le mérite d'être original comme manga mais c'est un peu redondant), Nisekoi (il fallait bien que 'en lise au moins 1 ^^ franchement j'ai vraiment kiffé), Bastard (grand classique), Gachi Akuta , Jojo............... les gars je m'arrêtes là je continuerais la liste si ça vous intéresse, j'en oublie plein . Et dire qu'il en reste encore tellement à lire (GTO, dr Stone , Toriko ...) c'est un régal Je me suis fais quelques Manwa aussi un peu comme tous le monde , The Breaker, Nobless (pépite),death row boy, feng shen ji, the gamer ... pas moyen que je reparte sur une liste 😅 Bref , heureux d'être parmi vous les amis . 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 2 août 2024 Share Posté(e) 2 août 2024 Bienvenue Mika ~ ❕ Tu as fait le marathon de mangas ? Tu sembles avoir lu plus de mangas que le nombre d'épisodes de One Piece. En tout cas, ta liste de lecture est comme un voyage à travers différents univers d'encre & de papier. C'est intéressant de voir le nombre de genres & de styles que tu as explorés. Soit dit en passant, félicitations pour les 25 ans de vie commune de toi & l’amourrrrrrr de ta vie. J'imagine que grâce à tes lectures, tu as acquis quelques astuces de survie. C’est vrai que pour nos chéris, on peut être comme les boss dans les mangas. Le mien ne s'est pas encore plaint que je le sois, et ça fait déjà quelques années qu’on est ensemble. Je suis fière de moi. Mais, entre nous , j’espère qu’il est préparé pour le jour où ce sera son tour de relever le défi que je serai. Mouahahahahah ! Au plaisir de te relire ~ ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 3 août 2024 Auteur Share Posté(e) 3 août 2024 Haha c'est vrai que vous êtes comme les boss de fin , parfois j'arrive a sentir son aura démonique quand je rentre dans une pièce ou elle se trouve , elle a même pas besoin de parler je sais que ça va chier même si j'ai rien fait 🤣 Merci pour ton accueil chaleureux 🙏, tu fais clairement parti des membres les plus agréables à lire avec des textes et mise en pages toujours très épuré 👊 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 3 août 2024 Share Posté(e) 3 août 2024 Waaaaaooow incroyable !! T'aurais pas lu toute la bibliothèque d'Ohara, au passage, par hasard ? Nan, parce que si t'as toutes les réponses, partage stp 😋. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés