Gnoleman Posté(e) 2 février Share Posté(e) 2 février Bonjour, je suis one pièce depuis un certain temps sans avoir lu le manga ou regarder les animes; et je trouve l’histoire et le lore formidable. Je souhaite donc me lancer dans la grande aventure one pièce en espérant pouvoir rattrapper le bateau avant l’arrivée à destination (oui je sais il y a un beau parcours et le défi est non négligeable 🙂 ) Je me pose donc la question de savoir quelle est la meilleure version à lire sachant que ma langue maternelle est le français mais que je comprends également l’anglais. Vaut il mieux acheter et lire les mangas en anglais ou bien en français. Et si en français quelle édition (je suppose l’édition jaune qui est la plus fidèle au manga japonais) merci d’avance pour votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 février Share Posté(e) 2 février Sans chercher à te laisser dans le doute, je te conseille de lire les deux, si tu es suffisamment passionner pour chercher les subtilités. Mais j'espère que tu tomberas sur des bilingues qui auront déjà fait la démarche et pourront te conseiller un peu mieux. Lis en FR, par défaut. Ne t'en fais pas, tu auras rattrapé avant la fin, tu as quelques années devant toi. "5" ans comme dirait Oda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Je ne connais pas la qualité de la version anglaise. Mon seul problème avec la VF (quelle que soit la version), c'est de voir Luffy par exemple parler parfois comme un livre (du genre registre soutenu ou phrases un peu ampoulées) plutôt que comme un ado. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés