pounchy Posted March 30, 2006 Share Posted March 30, 2006 C'est bien beau tout ça! Mais rien ne vaut les bons vieux premiers jeux vidéos tels que : PACMAN ! MARIO BROS ! et l'inévitable PONG [ Waaa 100e message ça se fête ;D;D ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 30, 2006 Share Posted March 30, 2006 j'ai passé des heures sur ses jeux :'( rah l'epoque des vielles machines, de nos jours les gamins savent a peine ce qu'est une super nintendo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 30, 2006 Author Share Posted March 30, 2006 Nan c'est clair que maintenant un petit bonhomme qui saute ne suffit plus... Maintenant il faut des monstre niveau 28 avec une arme +12 anti-magie et des canons lazer B3XZ12 pour les buter. Ah ses jeunes (bon ok je me tais j'ai 13 ans) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 30, 2006 Share Posted March 30, 2006 ben faut avouer que c'est plus pareil, moi on me file des jeux en 2D avec une maiabilité hasardeuse, je m'eclate, les jeunos ils appellent ça des jeux obsolete revenons a ces belles années des console 8bit, puis 16, les cartouches qu'il faut inserer 40 fois car la nes refuse dedemmarer (qui n'a pas connu ça?? n'importe quel possesseur de nes a vecu ça dans sa vie), les parties preque sans fin de bomberman 2, le tir au canard , des heures intense de niaiserie parfois, de pur bonheur aussi (FF4 quoi, l'un des meilleur hefef) avec tout les genres de jeu simplifié par rapport a aujourdh'ui mais tellement innovant en leur temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnG3 Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Lol que de souvenir avec les bon vieu Sonic sur Megadrive, qui pour moi reste un must niveau jeux video, les mario sur snes et nes, Pacman lol que de delire sur ce jeu avec des potes et Mario le plombier, fidele a lui meme et à sa tenu ringarde . C'est vrai que maitenant, si on donne un jeu 2D à un gamin de 11-12 ans il va te dire : "Ahh papy je joue plus avec cette bouse, regarde il n'y a que deux boutons sur ta manette, meme la machine a café de mami elle a plus de fonction :'(" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 Ahça je peux témoigner J'ai été pendant longtemps un partisan de la megadrive Je l'ai revendue :'( Je m'en voudrais toute ma vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hinata62 Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 ben moi je me suis racheter la supernintendo pour pouvoir jouer au mario et streetfighter ben je suis contente de mon antiquité moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pounchy Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 C'est décidé je vais racheter une megadrive !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 j'ai une snes, la moitié des cartouche n'ont plus de reserve dans leurs pile memoire (helas) mais que c'est bon, un pti starfox, un secret of mana (inagalable en multi) rahh c'etait le bon temps mes enfants (avec la voie de papy sinon ca marche pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Lol que de souvenir avec les bon vieu Sonic sur Megadrive, qui pour moi reste un must niveau jeux video J'avais aussi Sonic sur mégadrive il étais énorme J'avais aussi Mario sur la Supernintendo et j'avais même une sorte de lance roquette (mais je ne sais plus pour quel jeu...) Des bons vieux souvenirs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Ma carriére des jeuxvideo pour moi a commencé a 5ans avec ma premiere console la psone avec rayman et crashbandicout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 J'avais aussi Mario sur la Supernintendo et j'avais même une sorte de lance roquette (mais je ne sais plus pour quel jeu...) Des bons vieux souvenirs le nintedo scope j'en ai un avec sa propre cartouche (faut dire 3 jeux fonctionnait avec, le jeu special, un jeu de voiture avec un joueur qui pilote l'autre qui shoote, et un jeu de robot) terrible avec les vaisseau spatiaux, le tetris, les lapins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 J'adorais l'utiliser j'étais a fond dans l'action looool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 Mais une petite question oul'on peut trouver une super nintendo etc... parcequ'on n'en voit plus du tout.Meme aux encheres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 ben faut avouer que c'est plus pareil, moi on me file des jeux en 2D avec une maiabilité hasardeuse, je m'eclate, les jeunos ils appellent ça des jeux obsolete revenons a ces belles années des console 8bit, puis 16, les cartouches qu'il faut inserer 40 fois car la nes refuse dedemmarer (qui n'a pas connu ça?? n'importe quel possesseur de nes a vecu ça dans sa vie), les parties preque sans fin de bomberman 2, le tir au canard , des heures intense de niaiserie parfois, de pur bonheur aussi (FF4 quoi, l'un des meilleur hefef) avec tout les genres de jeu simplifié par rapport a aujourdh'ui mais tellement innovant en leur temps Pas moi ! Mes cartouches ont tjr bien marché le probleme c'etait les sauvegarde ! Ca n'existait pas pour les jeux Megadrive :'( combien de fois il m'a fallut tt recommecer car je commençais le matin, il fallait suivre maman à carrefour et donc eteindre car ça bouffe de l'electricité et tout refaire le soir ? :'( FF6 le meilleur FF sur SNES et Sonic 2 tres fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 j'ai passé des journée a refaire Sonic2 car la megadrive ne connaissait pas le mot sauvegarde, ça et un jeu de voiture en 3d, l'un des premier de la megadrive2 et l'un des seul a ma connaissance d'ailleurs, c'etait des formule1 , mechament typé arcade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 sur ma mégadrive je me souviens que de Sonic... dommage jdevais avoir d'autre bonne chose^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shikamaru nara Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 moi je me rapelle de megaman x un petit jeu d'action pas mal en plus je l'avais fini o_O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Si vous ètes en manque, allez là--> http://www.zonesega.com/ et vous pourrez rejouer sur ordi à vos jeux préférés d'il y a longtemps... Attention comme même, y a des virus qui se promènent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nahouto Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Heureusement, la nouvelle console de Nintendo (Revolution, qu'elle s'appelle) permettera de rejouer à ces bon vieux oldies issues de Nes, SuperNes, N64, MegaDrive, Saturn et autres... que du bon ces oldies ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 pour les jeux de marque jintedo oausi, pour les autres je suis pas si sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts