Aller au contenu

La représentation Trans dans One Piece

Trick-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour vous donner le contexte, aujourd'hui lundi 31 mai est la journée internationale de la visibilité Trans.

Je travaille dans le milieu du livre et je mets aujourd'hui en avant des livres traitant de la question Trans sur notre site. Je réfléchissais à mettre One Piece en avant avec le tome 56.

Une collègue me mets en garde contre la manière dont cela peut être reçu dans la communauté trans.

Pourriez-vous me donner votre avis si vous trouvez cela choquant ou non ?

Merci à vous,

Arthur

merci_pour_tout_one_piece_tome_56.png

Salut,

Je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis sur la question de la visibilité trans dans les mangas. Mais je pense quand même que l'auteur de One Piece joue plus sur les clichés des drag queens qu'il n'essaie de faire passer un message positif sur les transgenres. Sans parler du passage d'Invankov qui force le changement de sexe d'un détenu sous prétexte de le libérer sexuellement qui peut être sujet à question...

• Pouce en haut 3

Je suis assez d'accord Pauolo, le thème est vraiment traité de manière humoristique et la question n'est pas prise au sérieux. Cela a toutefois le mérite d'exister et je trouve que les personnages sont très attachants malgré le ridicule qu'ils peuvent provoquer chez le lecteur. Ils sont d'ailleurs pris au sérieux par tous les protagonistes.

Peut-être un peu touchy, je connais mal la communauté pour prédire leur ressenti.

• Pouce en haut 3

Je ne savais pas qu'on était déjà le 31 Mai, j'ai loupé l'annonce de la Switch 2, noooooooon....ou alors, il y a eu un "trick"?