Aller au contenu

Guns and talks


DevilSpike
 Share

Messages recommandés

769230950.jpg

 

tout simplement un des plus beau films que j'ai pu voir!!

C'est à ce jour le seul film qui pour moi se hisse au niveau de la trilogie INFERNAL AFFAIRS même si les ambiances sont totalement différente

 

je le conseil vivement !

 

Je vous met une partie de la critique de cineasie;

"

Voici un film Coréen de qualité qui date de 2001 et qui n'a rien perdu de sa saveur comique et sérieuse à la fois. Entre comédie et romance, action et dialogue, Guns and Talk est une présentation comique de 4 copains dont le métier pas si facile présente parfois des situations comiques, celui de "tueurs à gages".

 

On assiste à la vie de ces personnages qui même si ceux-ci ont un métier un peu particulier présenté ici comme n'importe quel métier se prennent parfois la tête sur des problèmes qui vont à l'inverse de ce pour quoi ils sont payés. Car en effet, même les tueurs ont des sentiments, ils tombent amoureux eux aussi et cela peut créer quelques tensions dans le groupe.

 

Guns and talk a le soutien d'une très bonne réalisation et d'une bonne interprétation. Eléments indissociables de la réussite d'un film. Avec SHIN Hyun-Joon que l'on a vu dans Bichunmoo, où encore SHIN Ha-Gyun, qui a joué dans le très bon JSA donne le ton à un film de genre à tendance très Hype et mode par moment. Les 4 personnages principaux sont jeunes et présentent l'activité de Tueurs à gages un peu comme un jeu. On assistera au RV des 4 jeunes avec leur oncle où le tireur d'élite du groupe va découvrir son nouveau fusil comme un nouveau jouet.

 

 

GunsTalk2.jpg

 

 

Ces 4 jeunes vivent dans une petite maison de banlieu ou chaque soir ils regardent en groupe les actualités présentée par une animatrice dont ils sont tous amoureux. Ce genre de scène donne au film un petit côté décalé lorsque quelques minutes auparavant, le petit groupe venait d'éxécuter des hommes d'affaires. Et c'est sur ce schéma que le film est monté passant de stratégie de meurtre aux conversations sur l'amour, sur les relations ...

Rien n'est vraiment sérieux et tout parait totalement normal dans le petit monde de ces tueurs. Ici rien à voir avec le tueur à gage planqué dans un hôtel délabré de Seoul à attendre sa cible pendant des heures. Dans Guns And Talk, c'est la fête, on dépasse un véhicule sur la droite, dérapage, on descend et c'est en pleine rue que le petit groupe vide ses chargeurs sur la voiture avant de repartir tranquillement..

 

Cependant, une mission leur sera confiée et présente un danger. C'est le seul moment du film où l'on voit le groupe s'organiser afin de limiter les risques et réussir la mission.

....guns_talks_350.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...