Aller au contenu

Tuto pour painter.


Dark kyubi
 Share

Messages recommandés

Painter X? Tiens, il est pas encore sorti en France celui-là :P Par contre si tu comprend l'anglais, il doit y avoir la doc fournis avec pour les bases.

 

Maintenant pour le tutos pour la colo, n'importe lequel devrait faire l'affaire, je pense. Perso, je fait d'abord un applat puis j'utilise le bâton magique pour faire la sélection (oué faut que j'apprenne à faire un masque xD), puis je crée un nouveau calque en mode produit (multiply hein :P) pour ensuite coloriser les ombrages avec la même couleur de départ (il suffit ensuite de jouer sur l'opacité du calque). Pour les tons clairs, même principe sauf avec un calque en mode écran (screen?), mais là on peut aussi utiliser le blanc, tout simplement. Après pour le pinceau, c'est à toi de voir lequel te convient le mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO Oo oO... Bizarre ton truc :P

 

Pour l'historique, ben à moins que je soit miro, mais y a pas dans Painter (j'ai la 9.5) :-\

 

Par contre pour le pinceau, ben il y a un bon paquet de presets pour chaque outil de peinture, donc faut chercher un peu ou alors le créer son propre pinceau. Comme tu as une version anglaise, je peux pas vraiment te dire où aller. Enfin chez moi c'est Fenêtre>Options de styles donc Window>quelque chose :P Là une fenêtre avec toute les options pour régler/créer un pinceau apparaissent ...Mais il y a aussi le créateur de style (ctrl+b) qui fait pareil.

 

Pour ton histoire de couleur, ben heu... joker :P Normalement tu choisis ton pinceau et la couleur, comme dans n'importe quel autre prog, sauf si tu autilise un pinceau exotique genre les motifs ou autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...