Aller au contenu

Manga animation evenement


zviezda
 Share

Messages recommandés

Salut! Je travaille pour une association qui realise les voeux d'enfants gravement malade. On a un jeune de 13 ans qui adore les mangas (jeux videos , musique, version BD... desolee je connais pas tout le language exact! :)). On voudrait lui organiser une journee autour de ce theme... Que me conseillerez vous comme animations, evenements, activites sympas a faire autour du theme manga svp? Toutes vos idees sont tres bienvenues!! Merci beaucoup, Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de répondre mais je pense que sa ne dérange pas sinon bah un modo frappera^^

 

Un truc sympa pour une fête serait de faire des cosplay des personnages préférés des enfants ;)

 

Puis mettre, pleins de tomes de manga et des consoles avec des jeux de manga (bon après faut avoir le matériel et l'argent^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cosplay est, je le pense une très bonne idée, quand tu vois le succès des personnages de disney qui se promèneant dans les services hospitaliers pour enfants, je pense que réaliser la même chose sur le thème des mangas qu'apprécient l'enfant en question peut être une idée porteuse. l'idéal serait de trouver d'autres enfants du même âge qui partagent cette passion et qui pourrait venir discuter avec elle (lui) sur un sujet qui lui tient à coeur.

 

Après avec un peu de patience tu peux aussi faire un repas avec les plats préférés des personnages de ses séries, genre du ramen si elle (il) aprécie les naruto... Il reste aussi la possibilité de récupérer en bibliothèque des mangas tout simplement pour organiser un atelier lecture.

En fonction de la situation exacte de la personne concernée, tu peux immaginer une visite de la japan expo (il y a un topic la dessus) mais je ne veux pas m'avancer car je n'en sais pas plus sur la santé de l'enfant concerné.

 

Enfin le plus facile et quasiment le plus simple à faire serait de permettre à cet enfant de partager avec d'autres enfants sa passion, qu'il ou elle leur présente des mangas inconnus à leurs yeux. Ca aurait la possibilité qu'il (elle) se sente écouter  et que lui ou elle puisse apporter quelquechose aux autres. Il est très agréable de pouvoir se dire qu'on peut apporter soi même des choses aux autres plutôt que de toujours se trouver dans la situation inverse. Bref en fonction de ses goûts fais lui découvrir des oeuvres, afin qu'à son tour il (elle) puisse partager ses connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...