Aller au contenu


La Belgariade & La Mallorée de David et Leigh Eddings


Konzen Doji
 Share

Messages recommandés

Après le commentaire de SabakunoGaara dans ce topic je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de topic pour ce qui est pour moi la plus grande décalogie (voir même plus) fantastique de tout les temps :D: La Belgariade (5 tomes) suivi de La Mallorée (5 tomes) plus d'autre bouquins qui "annexes".

 

Je ne compte plus les fois ou j'ai lu et relu ces bouquins, ils sont tous abimés d'ailleurs 9_9.

 

Si vous chercher votre prochaine lecture. Que vous aimez les univers médiévaux teintés de magie. Ne cherchez plus, vous devez absolument lire ces livres :D.

 

Je vous retranscrit la quatrième de couverture du Chant I de la Belgariade: Le pion banc des présages.

 


"Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le felon fut chatié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

 

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponnant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels: Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparait pour la seconde fois. que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

 

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie déchecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse: le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes, par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable ..."


 

Pourquoi il faut lire ses livres? Pour le scénario classique mais très bien ficelé. Mais surtout pour les personnages, leurs caractères, leurs joutes verbales. Les personnages féminins sont vraiment géniaux surtout Polgara :D.

 

Moi je les ai achetés en Pocket ce qui explique leurs état après moult ;) lectures, mais je trouve que leurs couvertures sont très bien faite. Le seul reproche c'est qu'il y a quelques fautes de "frappe" ainsi qu'au moins une confusion de prénom (on rectifie tout seul mais bon). Ils pourraient se relire quand même! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la préso de cette saga monstrueuse dans 'le monde de l'héroic fantazy'

m'enfin...

ça ne m'empèchera pas de redire à quel point j'aime cette série. les dix tomes se dévorent à une vitesse folle, tant le style est agréable, et l'humour excellent.

Les personnages sont bien typés, attachants, souvent hilarants...

Le héros principal ne casse pas trois pattes à un canard, quand on y pense...c'est l'interaction avec les autres personnages qui donne des situations souvent à se tordre de rire...(aah, Ce'Nedra...Silk...Beldin...)

Et puis, on a des big méchants bien baveux sur qui tapper, donc...tout va bien.

Bref, un très bon cru, que je recommande vivement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé :-[, pourtant j'ai utiliser la recherche il m'avait pas mis ton post et je suis tombé sur un message ou tu disais avoir fait la préso sur l'ancien forum alors je me suis dit que je pouvais recommencer.

 

recherchebelgariadegb8.th.png

 

C'est clair que le mieux se sont les personnages et les situations dans lesquels ils se retouvent, Silk et Barak toujours en train de s'envoyer des "amabilités" :D, Silk et Velvet plus tard dans la saga  ;), la relation Belgarath/Polagra aussi, enfin tout plein de situations pour rigoler. En faite je riais tout seul en lisant ces bouquins :D! Lisez les, vous ne serez pas déçu ;).

 

edit la Miss: c'est même le premier livre que j'ai présenté dans le topic...m'enfin bon, y'a pas mort d'homme, non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Excellente Saga, je met +10.

 

Ca doit faire environ 10 ans que je l'ai lue pourtant elle reste très fraiche dans mon esprit !!! les 10 tomes sont un veritable plaisir à dévorer , de même que les livre sortis à posteriori comptant la vie de chacun des protagniste AVANT la mallorée.

 

Je profite de ce post pour vous conseiller la trilogie des joyeux du même auteur et dans la même  trempe, avec une équipe de héros à la fois drôle touchants et effrayant.

Par contre, Eddings a tenter de mettre une seconde trilogie à la suite de cette premiere et j'avoue que je ne suis pas parvenu à terminer le premier tome tant il était décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai terminé la Belgariade la semaine dernière et je dois dire que j'ai A-DO-RE ! Je suis pressée de me lancer dans la mallorée !

La façon d'écrire d'Eddings est souple, sans accroc, un vrai voyage. Sans compter les touches d'humour ! Silk est sans conteste mon personnage préféré. Et quand Mandorallen, Barak et Hettar sont ensemble pour se lancer dans une petite bataille j'ai toujours un sourire au coin des lèvres.

 

Un de mes nouveaux auteurs de fantasy préféré ? c'est indéniable !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...