Aller au contenu

Lost in Translation


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Tiens , rien sur ce grand film.

 

Lost in Translation

 

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.

Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.

Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...

 

lostintranslationeo9.jpg

 

Sofia Coppola filme avec humour et sensibilité l'enfermement dans les grands hôtels de luxe pour Occidentaux, le caractère artificiel et puéril des distractions du Tōkyō ultramoderne, et la difficulté de communiquer entre cultures différentes. Pour plus de réalisme, certaines scènes, notamment celles en extérieur, ont été tournées sur le vif, quasiment en caméra cachée.

 

image005mh5.jpg

 

Le propos se concentre sur les décalages : décalages horaires, décalages de générations, décalages entre rêves et réalité, dans les rapports entre ce qu'on veut exprimer et ce qu'on arrive à dire, décalages culturels...

 

13236log5.jpg

 

Une fois que la compagnie d'infortune s'est réalisée, les deux protagonistes ironisent sur le phénomène de l'Engrish, les japonais réalisant notamment une confusion généralisée des R et des L en leur adressant la parole ; les personnages finissent par en faire une blague récurrente (ils se quittent en se disant I wish you a good fRight au moment de prendre l'avion — je te souhaite un bon moment de terreur ).

 

La réalisatrice réfute aussi la possibilité pour Bob ou Charlotte d'être touchés par la spiritualité japonaise ou le charme de l'ikebana. Même le voyage à Kyōto est anecdotique. De ce fait, la quasi-impossibilité pour ces deux Occidentaux de parler et de comprendre fait prendre tout son sens au titre du film. Tout finit par apparaître vanité, à l'exception des liens entre les gens. Car c'est un film sur une rencontre, une amitié, un amour même, a priori improbable.

 

On y retrouve Bill Murray et Scarlet Johansson tous deux formidables

 

02ru2.jpg

 

02xf6.jpg

 

Bandes annonce

 

Ce film est est accompagné du trés belle bande son avec des musique de groupes comme Air qui on composés specialement pour les film de Sofia Coppola (Playground Love pour le film Virgin Suicide)

 

Un de mes film préféré que je conseil a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai matté y a un moment (sur canal je crois)

 

Et même s'il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, je me souviens encore du film ! Comme quoi. Pourtant c'est vraiment pas le genre de film qui me plait. C'est une tranche de vie d'un homme, qui n'a rien d'extra qui rencontre une fille qui n'a rien d'extra, dans une situation normale, la vie de tous les jours quoi. Mais le film est vachement émouvant, et bien réalisé, et puis ... il y a scarlett Johansson dedans ;D

 

Même s'il n'est pas LE film de l'année, on passe 1h30 2h sans même s'en rendre compte, et j'ai trouvé la réalisation particulièrement interessante (j'en ai même oublié de parler des décors qui sont somptueux).

 

Par contre faudra que je le rematte parce qu'étant 'fan' de Air, je m'étais même pas rendu compte qu'ils avaient travaillé sur la BS. Un film a re dl merci Bazoonga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ce film!

Scaaaaaarlettttt!  ;D

 

Non, sinon, ce film est certainement l'un des meilleur que j'ai eu a voir.

Des acteurs grandiose: - Bill Muray est un de mais acteur préféré

                                - Scarlett Johanson est une des meilleurs actrice du moment et l'une des plus mignone

Une réalistrice trés prométeuse: Sofia Coppola, mais qu'elle famille, le pére, la fille et même le neveu (ben voui Nicolas Cage,

s'appel en fait Nicholas Coppola.. ). Une jeune demoiselle qui a été avec Tarantino, ne peut pas être une mauvais

réalisatrice... ^^

Une musique de folie: avec entre autre un groupe nommé Death in Vegas, que du bonheur.

Et un sénario en béton, qui ne réverais pas d'être a leurs place...

 

Enfin, voila un superbe film que je conseil a tous ceux qui ne l'on pas encore vu.

Un film ou l'on ne ois pas du tou le temps passer, malgré qu'il ne soit pas un film ou les actions s'enchaine.

C'est un film calme, posé mais super trippant. Rien qu'a voir le passage du tournage de la pub ou celui de

l'émission de télé... ^^

 

Enfin, si vous n'avais pas vu: REGARDEZ LE!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...