Jump to content

Wingman


Monkey D. Kain
 Share

Recommended Posts

Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce manga, pour ceux qui l'ont connu, moi je l'ai beaucoup apprécié quand j'étais mome, et puis c'est le manga qui a fait connaitre Katsura au Japon!

 

Wingman (ウイングマン, uinguman) est un manga de Masakazu Katsura. Partiellement publié en français par Pika Édition, six volumes ont été traduits sur treize volumes. Adapté en dessin animé.

 

Série humoristique et de combat, réminisciente des sentais, elle montre comment un simple collégien réalise son rêve, et en comprend les limites et contraintes.

 

Bref résumé de l'histoire :

 

David (Kenta), lycéen, a pour passe-temps de se déguiser en « Wingman », allié de la justice, et faire la morale aux élèves qui dorment durant les cours. Ce qui lui attire de nombreux ennuis auprès des professeurs, voire des autres élèves.

 

Un jour, alors qu'il vient justement de décider d'arrêter ce comportement puéril, une jeune fille, Élise (Aoi), tombe littéralement du ciel. Provenant d'une autre dimension, appelée « Podrim » (« Podorimusu »), elle possède le « livre des rêves » (« doriimunoto »), cahier qui rend réel tout ce que l'on écrit dedans. Séduite par le personnage fictif de Wingman, elle offre ce cahier à David pour qu'il devienne réellement un héros et l'aide à sauver son pays, sous la coupe du dictateur Gédéon (Rimeru).

 

Au cours de l'histoire, différentes amies de David acquiéreront des pouvoirs pour l'aider.

 

 

    * Kenta Hirono (健太 広野 note)(en français David Duchemin) : personnage principal. Passionné par la justice, il a inventé le personnage de « Wingman », allié de la justice, et a fabriqué lui-même un costume adéquat. La rencontre avec Aoi et surtout le livre des rêves (dreamnote) lui permettent de réellement devenir ce personnage, et de rendre réelles toutes ses armes. Il s'aperçoit cependant rapidement qu'il lui faut également s'entraîner pour savoir utiliser à bon escient les techniques de Wingman, ce que le dreamnote ne peut lui donner.

    * Aoi (アオイ)(en français Élise) : provenant de Podorimusu (en français Podrim), elle s'est enfuie pour échapper à Rimel (en français Gédéon). Son père est le roi du pays. Avec son « pouvoir dimensionnel », elle peut changer les mémoires des humains, faire de la télékinésie, etc. Initialement sceptique devant le comportement de Kenta, elle l'aide cependant à réellement devenir un héros.

    * Miku Ogawa(美紅 小川 note)(en français Sophie Nougatine) : dans la même classe que Kenta, elle réprouve son comportement qui perturbe les cours, tout en l'aimant. Pour la sauver Kenta se transforme devant elle, et lui avoue son secret. En échange d'avoir protégé le dreamnote, elle demande au père d'Aoi de lui donner des pouvoirs pour aider Wingman.

 

Publication et dessin animé :

 

Publié entre 1982 et 1985 dans le magazine Shônen Jump, c'est le premier manga publié par Masakazu Katsura.

 

Le dessin animé, réalisé par Asahi télévision sous le titre « 夢戦士ウイングマン » (yume senshi uinguman, « Wingman le guerrier des rêves »), a été diffusé à partir de 1984 et s'arrête à la défaite de Rimel.

 

wingman3.jpg

wingman_3_1.jpg

wing01.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...